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[Clio II] Claquement côté gauche [Réglé]
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clioman
Losange de Papier
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Message Ven 25 Avr, 2014 19:21:38
 
Bonsoire
Hier en sortant d'une place de parking souterain j'ai taper dans un poteau carré la roue contre braqué et depuis mon parrallelisme et deregle donc est que c'est juste une histoire de reglage ou est une bielette ou autre?
Merci

Edit modérateur : correction du titre
last_editDernière édition par larry.kubiak le Jeu 01 Mai, 2014 07:31:10; édité 2 fois
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rpm91
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Message Ven 25 Avr, 2014 22:16:30
 
Difficile à dire, mais çà m'étonnerait pas que tu ais tordu une pièce... :ko:

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clioman
Losange de Papier
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Message Ven 25 Avr, 2014 22:17:56
 
J'ai regarder cet apreme j'ai une bielette neuve dans le coffre et elle a pas l'aire tordu et le triangle non plus
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Sam 26 Avr, 2014 06:32:09
 
Dans tous les cas, mieux vaut passer en garage pour faire contrôler tout ça

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olivier_d
Losange de cuir
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Message Sam 26 Avr, 2014 23:14:50
 
Bonsoir.

Comment peux tu dire que ton parallélisme est déréglé ?
En fait quels sont les symptômes sur ta voiture ?

Comme le dit RPM une pièce a forcément pris le choc.
Le plus courant c'est soit la rotule axiale soit la rotule de direction celle sur la fusée.
Si tu es bricoleur, vu le prix de ces deux pièces comparée au prix d'un seul pneu, change les :cool2:
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clioman
Losange de Papier
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Message Dim 27 Avr, 2014 17:33:56
 
Bonjour
Depuis quelque temp j'ai un claquement qui ce fait entendre pour n'importe quel defaut de la route si quelqu un a eu ce probleme merci de me renseigner
Merci
last_editDernière édition par larry.kubiak le Jeu 01 Mai, 2014 07:30:22; édité 3 fois
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rpm91
Modérateur PR
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Message Dim 27 Avr, 2014 17:50:59
 
et à ton avis, çà n'a rien à voir avec le fait d'avoir tapé un poteau?

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clioman
Losange de Papier
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Message Dim 27 Avr, 2014 17:51:54
 
Du tout c'etais biennnnn avant
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clioman
Losange de Papier
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Message Dim 27 Avr, 2014 17:56:46
 
Non c'etais bien avant comme si l'amortisseur claquer sur le triangle et au faite est que il faut que le triangle soit en pression sur l'amortisseur
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Transam
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Message Dim 27 Avr, 2014 18:00:55
 
clioman a écrit:
est que il faut que le triangle soit en pression sur l'amortisseur

Quand tu soulèves la voiture jusqu'à décoller le pneu du sol, le ressort reste en tension et ne doit pas bouger sinon ça veut dire qu'il a cassé et qu'il en manque un bout! Si c'est le cas, ton claquement peut venir de là!

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clioman
Losange de Papier
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Message Dim 27 Avr, 2014 18:02:28
 
Donc la roue qui descend quand sa monte sur le pont c'est pas normal?
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Transam
Membre d'honneur
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Localisation: Alsace
Message Dim 27 Avr, 2014 20:20:34
 
Si! la roue descend jusqu'à un certain point. Mais ton ressort de suspension ne doit pas bouger si tu le secoues une fois la voiture en l'air. Il doit toujours être comprimé!

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clioman
Losange de Papier
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Message Dim 27 Avr, 2014 20:22:53
 
D'accord mais sinon moi sur ma voiture l'amortisseur droit je doit appuyer sur le triangle pour le remettre et le gauche inutile c'est normal ou un des deux cote deconne
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Transam
Membre d'honneur
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Localisation: Alsace
Message Dim 27 Avr, 2014 20:33:24
 
Ca, c'est certainement en rapport avec ton autre topic!
=> http://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-parrallelisme..c-poteau-t43900.html

Pièce tordue à tous les coups!

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olivier_d
Losange de cuir
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Message Dim 27 Avr, 2014 20:51:26
 
je comprends pourquoi larry.kubiak s'est énervé sur ton autre post...
Une phrase, un post. Terrible.
pour tes deux post :
- rotule axiale,
- rotule de direction
- amortisseur
- coupelle d'amortisseur
- coupelle de ressort
- bloc filtrant d'amortisseur
- cardan

Voila ce que tu dois vérifier.

Citation:
l'amortisseur droit je doit appuyer sur le triangle pour le remettre et le gauche inutile c'est normal ou un des deux cote deconne

Cela veut-il dire que tu connais le problème, que tu l'as identifié et que finalement tu as juste besoin d'une confirmation de la part de ce forum ?
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clioman
Losange de Papier
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Message Dim 27 Avr, 2014 21:01:33
 
Oui et donc la confirmation c'est le cote droit ou gauche d'anormale
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olivier_d
Losange de cuir
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Localisation: Fos sur Mer (13)
Message Dim 27 Avr, 2014 21:12:25
 
bon bon bon ...
avec toutes les infos d'un coup ça pourrait faire gagner du temps à tout le monde et toi aussi.
Est ce que les deux amortisseurs montés sur leur ressorts ont la même taille ?
Il faut vérifier ça en premier.
Si oui, oriente toi vers le triangle et la barre stabilisatrice
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clioman
Losange de Papier
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Message Dim 27 Avr, 2014 21:38:24
 
Donc oui ils on la meme taille est que un triangle ce regle en hauteur et est que une barre stab peux jouer sur la hauteur du triangle
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