Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] claquement apres changement vanne egr clio 2 dci

Salut
voila apres avoir changer ma vanne egr jai remis en route est la claquement alors que juste avant de changer la vanne la voiture rouler parfaitement je comprend pas pourtant jai une mis une vanne neuf
Bonsoir et bienvenue,

Pour avoir une réponse, il faudrait commencer par donner plus d'informations : kilométrage du véhicule, type exact du moteur (DCI, c'est un peu vague), conditions dans lesquelles le claquement se produit (au démarrage ? à l'accélération ? tout le temps ? de façon ponctuelle ?)

Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur le forum pendant les vacances d'été, s'il faut commencer à jouer aux devinettes pour savoir quel est ton problème, tu vas attendre longtemps avant d'avoir une réponse.

PS : essaye d'utiliser la ponctuation pour aérer ton texte, ce sera plus lisible :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Clio 1.5 dci 3 avant de changer la vanne egr ell rouler bien je comprend claquement haut du moteur on dirait
Salut.
Y m'est arrivé le même problème que toi au garage.
1.5 dci remplacement de la vanne EGR par une neuve.
Je la remplace au démarrage la voiture c'est mise à claquer comme un bruit de bielle HS.
Comme des fois un injecteur HS fait ce bruit j'avait un injecteur bon qui trainer j'ai donc essayer avec chaque cylindre cet injecteur.
Rien à faire toujours ce claquement.
Par contre je m'apercevais que en chauffant le bruit s'atténuer.
J'ai donc balancer un nettoyant injection puis laisser chauffer la voiture et parti l'essayer.
Au retour plus aucun bruit.
La panne est que quand tu as changer ta vanne EGR un bout de calamine c'est foutu entre ton siège de soupape et ta soupape et maintenant ta soupape touche légèrement au piston.
Te reste plus qu'à aller rouler.
Bonne chance :wink:
Dernière édition par Anthony313 le Ven 08 Aoû, 2014 21:08; édité 1 fois
Message Jeu 14 Aoû, 2014 19:08
Ya du nouveau ?


Sauter vers: