Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] casse moteur: Clio 2 1.5l dcI 80ch 10/2003

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous relater mes problèmes et avoir vos conseil a mon sujet.

Ma clio a 6 1/2 ans et 110000Kms (entretenue chez renault de A a Z) sortie de visite de courroie distribution etc.. il y a 3mois
Le 20 mars sur l'autoroute a 500Km de chez moi j'entends un clac clac au niveau du moteur, je passe donc de 130 a une vitesse plus faible dans l'instant et confirme ce clac clac (bruit proportionnel au regime moteur)
Le moteur tire toujours pas de voyant au tableau de bord. Peu de temps apres clac clac augmente et "boum" dans le moteur arret d'urgence, moteur tenais au ralenti (coupure moteur cause fume dans la foule)

Devis estimatif de l'agent 7200TTC diagnostic (sans touche au moteur, car je leur ai dis que je ferais faire une expertise) donne au service relation client Turbo HS qui a casse le moteur :shock: :pense:

J'avais entre temps contacte le service client avec dossier complet et lettre AR reponse 40%de prise en charge, moi pas d'accord, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire, le lendemain, donc aujourd'hui 60% de prise en charge (qu'es ce qui c'est passe :lol:)
En tout cas je leur ai dis oui c'est bien mais le Diagnostic qu'on vous a donne n'est pas a mon gout tres objectif et bien realise (sans depose moteur et les symptomes vecu a mon avis c'est pas la cause le turbo :pense: )

Apres concertation objective autour de moi a 2 professionnel il m'ont parler des coussinets de bielle.. qu'ne pensez vous?
L'expertise est elle necessaire? (a mon avis oui) la prise en charge de renault s'il s'avere que c'est ca est superieure car c'est un "vice cache" defaut de construction ou de montage?

Merci de m'avoir lu et de m'aider a prendre les bonnes decisions, avant de faire appel a un expert.

Cordialement
:D
A la lecture des symptômes le bruit ressemble plus que celui d'une bielle plutôt qu'a l'emballement du moteur à cause du turbo :roll:

Si le problème vient bien de là, bon courage pour la suite :wink:
Merci pour ta reponse.

Ma question maintenant es ce que je garde les 60% de renault et je fais reparer le vehicule ou j'entame une expertise es ce que ca vaut le coup de verifier une casse de coussinet de bielle (qu'es ce que j'ai a "gagner") ??

Merci d'avance pour votre réponse. :D


PS/ Es ce qu'un vehicule reparer avec un moteur neuf, se revend bien ?
Dernière édition par Burnett30 le Mer 31 Mar, 2010 15:03; édité 2 fois
Message Jeu 01 Avr, 2010 06:04
Un petit UP car c'est urgent si vous pouvez m'aiguiller dans mon choix :wink:


Sauter vers: