Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] capteur de vitesse

bonjour
le compteur de vitesse de la Clio 2 ess 1998 de mon épouse fais le yoyo :
j'ai changer le capteur sur la boite , acheter sur Ebay , donc quant je roule a la vitesse de 50/60/70 tout va bien ,quant je monte au de la pour une vitesse 90/100 il monte d'un coup a 120 /130 puis tombe a zero ,au bout d'un moment il oscille sans arrêt ,et quant je m’arrête il re marche normalement a faible allure!
trés gênant pour les radars et pour les vidanges car les kilomètres ne s'affiche pas pendant le yoyo !
merci si vous avez des pistes !
cdlt louis
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Oct, 2014 14:10
Euh ?? les km ne s'affichent pas pendant que l'aiguille retombe à 0 ? tu ne penses pas que ça serait un faux contact qui coule le jus sur le compteur et qui l'éteint sur une courte période ?

Autre question, as-tu changé l'autoradio récemment sur la voiture ? (l'info vitesse de l'autoradio peut parfois planter le compteur)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
salut jc2
non pour la radio ,
la ou je ne comprend pas sur des petit parcourt a basse vitesse 60/70 il fonctionne bien , au de la sa fais yoyo puis tombe a zero et les klm ne s'affiche pas , je pense a un faux contact mais ou regardé ,
merci pour les conseils !
cdlt louis
Message Dim 02 Nov, 2014 10:11
:tourni:
salut clioteux!


le capteur qui "disjoncte" c'est un problème bien connu des clio II, phase 1 notamment (mais aussi un peu moins les uivantes) ; sur clio II phase 1 c'est un capteur unique en caoutchouc clipé sur le différentiel de boite de vitesses (vers l'embrayage), visible en se penchant au-dessus de la boite capot ouvert; il faut dégager le boitier de filtre à air et aller farfouiller vers les durits de liquide refroidissement contre la culasse

Souvent c'est la prise du capteur qui est HS (si d'origine), mais il arrive que ce soit la prise du faisceau depuis le calculateur. pour tester la prise du capteur il faut gratter les pins en métal avec un papier de verre très fin, si ça refonctionne normalement, bingo, sinon capteur HS

cordialement
_________________
le plaisir maitrisé


Sauter vers: