Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Cale en roulant (1.9D)

Bonjour,

J'ai une clio 2 1.9d et ma voiture cale en roulant et j'ai le voyant de préchauffage qui est allumée.

J'ai passé la voiture à la valise et voici l'erreur indiquée:
perte de contrôle de la boucle de débit.

De quoi peut venir mon problème? et comment testé ?

Merci d'avance
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 11 Dec, 2011 10:12; édité 1 fois
denis90 a écrit:
De quoi peut venir mon problème?

D'une pollution du carburant qui a "gomé" les actuateurs de débit de la pompe injection.

Il faut dépose le réservoir pour le nettoyer, remplacer les actuateurs (solution la plus fiable) de débit de la pompe injection et remplacer le filtre a gazole.

Bien sur il faut remettre du gazole propre et pas celui que l'on a retiré du réservoir...
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

est ce que l'actuateurs est électrovanne d'avance?
Non je ne parle pas de l'actuateur d'avance mais bien des actuateurs de débit.

Sur votre système d'injection (système qui n'est pas le même que sur les Clio II de 1998 et 1999) un problème sur l'actuateur d'avance ne ferait pas calé le moteur et le code default à la valise serait différent.
Oui mais j'ai une clio 2 année 1999 et le moteur est 1.9d
et c'est une pompe epic
Je sais bien et la voiture doit être de fin 99 :wink:
Sinon
Est ce que je peut tester l'actuateur de debit?
J'ai le logiciel ddt2000
Ce logiciel te servira à rien vu le peu de connaissance que tu as en mécanique puis c'est un logiciel que tu ne dois pas avoir normalement (rien de méchant mais tu vas faire de grosses bêtises avec)
JeanValgeant a écrit:
c'est un logiciel que tu ne dois pas avoir normalement (rien de méchant mais tu vas faire de grosses bêtises avec)

:+1ko:

denis90 a écrit:
Est ce que je peut tester l'actuateur de debit?

Sur le véhicule vous allez pas pouvoir faire grand chose de plus au niveau des contrôles.
Merci pour votre aide.

Sinon a votre avis est ce que je peut remplacer la pompe électronique avec une pompe mécanique?
C'est possible mais le véhicule ne sera plus homologué donc pas assuré en cas d'accident.
Donc normalement si je met une pompe mécanique je peut enlever aussi le capteur pmh? Car j'ai un doute de son fonctionnement
est ce quelqu'un peut me confirmer? svp
Pour des raisons d'étique en vers le forum et la législation perso je ne répondrais à la question :nonnon:
ok merci pour les réponses que tu ma donnée jusqu’à maintenant.
Jai changée la pompe et ma voiture fonctionne correctement
Merci a tous
Par une pompe mécanique ou électronique :?: :wink:
Par une pompe mécanique.
J'ai changée par une pompe meca.
Oki :wink:
Connaissez vous le logiciel labview?
depuis que j'ai mis la pompe mécanique j'ai le voyant de préchauffage qui est allumée.

j'aimerai envoyée la trame pour qu'il ne s'allume plus.

Merci d'avance
denis90 a écrit:
j'aimerai envoyée la trame pour qu'il ne s'allume plus.

Ce n'est pas une mais plusieurs qu'il va falloir envoyer vu que vous avez plus la pompe injection de conforme au véhicule...le plus simple et rapide est de démonter l'ampoule...
Bonsoir,
désolé pour le retard.

oui mais ma DA assisté fonctionne quand elle veut.
Je pense que c'est a cause de ma pompe injection.
Sinon si je met des resistance sur la fiche de la pompe sa pourrait fonctionner?

Cordialement
Message Ven 03 Fev, 2012 07:02
denis90 a écrit:
Sinon si je met des resistance sur la fiche de la pompe sa pourrait fonctionner?

Non :!:

Si vous voulez que tout fonctionne il faut remettre une pompe Epic.


Sauter vers: