Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Bruits sous levier de vitesse et tremblements

Salut tout le monde !


Je suis nouveau sur le forum alors je sais pas trop si le sujet a été traité, mais bon ..
Voila donc, je suis un jeune étudiant qui vient d'acquérir une Clio 2 phase 2, 1.4 16V Dynamique, et j'ai remarqué un petit bruit sous le levier de vitesse (qui vibre et tremble pas mal je trouve).

Le petit bruit est semblable a des petits claquement et se produis après avoir passé la vitesse et avoir relâché l'embrayage. Comme si des petits bouts de plastiques ou de fer ou de je ne sais quoi s'entrechoquaient, c'est bizarre.
Je m'y connais pas trop en voiture, et j'ai quand même un peu peur que ce soit grave.

Les vitesses passent correctement, l'embrayage fonctionne bien, il y a seulement ce petit bruit léger mais constant après un passage de vitesse.
Le bruit peut survenir aussi quand je roule sur une bosse ou sur un trou, mais en ligne droite, route plane, pas de bruit, c'est vraiment léger et semblable a des petit claquements pas si dérangeant, mais inquiétant tout de même

Voila, si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre et m'indiquer quoi faire avant d'entreprendre des réparations peut être couteuses, ca serait très sympa,

Merci d'avance

Kylian
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Mar, 2015 14:03
Bonjour et bienvenue,

ton auto a quel kilométrage?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: