Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] bruit génant d'origine inconnu

Message Dim 19 Avr, 2015 09:04
Bonjour,

Je fais ce message sur ce forum parce que le problème est difficile à faire diagnostiquer par un garagiste.

Depuis pas mal de temps, la clio II que j'ai acheté en 2002, modèle CLIO EXPRESSION 1.5 DCI 65, commence à faire un bruit après avoir rouler un peu à petite vitesse. C'est un bruit qui arrive de facon assez aléatoire, c'est pour ca que c'est difficile à faire diagnostiquer.

La semaine dernière, j'ai réussi à prendre une video où on entend clairement le problème. On y entend d'ailleurs 2 problèmes.
* un "couinement" clair quand on tourne. En général un peu d'huiles au niveau de la direction permet de le faire partir, mais je sais pas si il y a un meilleur moyen pour corriger ca.
On entend ca à l'entrée du rond-point, à 0:03 et 3:30
* un bruit plus aigu qui est le problème qui arrive après avoir roulé un peu. En général, on l'entend bien lorsqu'on tourne légèrement et qu'on roule entre 30 et 60km/h. Mais maintenant on l'entend un peu à toute vitesse. Un appui sur le frein permet "peut-etre" de le faire partir, mais aussi un changement leger de direction...
On l'entend dans la video à 0:10, 0:3, 2:11, 3:30
à 2:18, 2:35 c'est meme assez inquiétant

Lien de la video : https://youtu.be/eJ5wlg1fRiE
Je ne savais pas trop quoi prendre en video, du coup le cadrage n'est pas forcément génial...

J'espère que quelqu'un aura le courage de regarder et qu'il reconnaitra facilement le problème.
C'est sur la route d'Allex à Grane dans la Drôme pour les curieux.

Merci
Fredo


Sauter vers: