Google
[Clio II] Bientot les 60000
Planète Renault Forum Index > Généralités / News
Goto page <  1, 2, 3, 4  >
Chriss51
Membre d'honneur
Post Sun 04 Mar, 2007 14:22:00

Cougar wrote:
qu'on le jette aux lionssssssssss :mrgreen:

Ya déjà Lamotte qui passe de Clio à 207, on va pas en faire un autre :lol:

View user's profile Send private message View member's geographical position Visit poster's website 
Leouch
Losange d' Argent
Post Sun 04 Mar, 2007 19:59:51

Voici enfin la presentation et des photos correctes de ma clio.

Il s'agit donc d'une Luxe Privilège 1.4 16v.
L'equipement est très riche sur ce modèle je ne donnerai donc que les pricipaux equipements.

-Feux et essui glaces automatiques
-Pare brise athermique
-Clim régulée avec boite a gant refrigérée
-Regulateur/Limiteur
-Réglage lombaire du siège conducteur
-Volant et pommeau cuir
-Lecteur CD + HP 4x22W

Pour ce qui est du moteur il s'agit donc d'un "petit" 1.4 16v essence développant 98ch a 6000tpm :D et un couple de 127nM a 3750tpm
Pour les performances cela donne du 10.5 sec au 0-100km/h (pas encore verifié :mrgreen: )

Avant de vous livrer mes impressions je vous laisse admirer l'engin sur des photos de meilleur qualitée que les 2 de la page précédente.

Commençons par l'exterieur :

Puis maintenant quelques images de l'interieur :

La planche de bord :

Les sièges avant (très envelopants) :

La banquette arrière :

Et pour finir les compteurs :

Enfin voici mes impressions sur cette voiture après une semaine de routes de montagne (pas loin de 700km)

Les sièges avant sont très enveloppants du coup le maintient latéral est exellent la position de conduite est agréable.
Le moteur pousse très fort a haut regimes et on se retrouve bien vite en gros exces de vitesse (genre 140 en fin de dépassement sur route en partant de 70-80)
A bas régimes par contre il manque un peu d'allant par rapport a la twingo mais cela vient plus du fait que la boite a un etagement plus long a mon avis; du coup il va falloire m'habituer a passer les rapports moins tôt.
Sinon la direction est agréable, bien plus ferme que sur la twingo (pas compliqué) et la boite de vitesse n'accroche pas.
La tenue de route est exellente, là ou la twingo donnait l'impression d'etre a la limitte du decrochage la clio passe sans broncher, elle donne l'impression de virer a plat.

Gros point positif l'insonorisation, on entend quasiment pas le moteur a bas régimes et meme dans les haut regimes il reste extremement discret.
Cela permet de tirer les rapports sans "casser" les oreils des passagers.
Autre bon point le systeme audio, les 4 HP permette d'entendre la musique aux places arrières sans avoir a pousser trop le son devant, de plus la qualité audio est bonne et les basses ressortent bien.

La finition et la qualité perçue sont d'un très bon niveau (exellent en venant de la twingo) ainsi que le confort.

Bref je suis enchanté de cette clio qui remplace admirablement ma petite twingo qui fut une bonne voiture pour debuter mais vraiment inadaptée aux longs trajets que je fais de plus en plus souvent.
(Elle commence d'ailleur bien mal sa vie parisienne puisqu'elle s'est fait emboutire hier :( )

Je vous tiens au courrant pour la conso en fin de semaine, je tournais a 5.7L environ avec la twingo.

View user's profile Send private message View member's geographical position  
davidisa
Membre d'honneur
Post Sun 04 Mar, 2007 20:07:13

Très sympa cette titine :D

Pas trop grave l'accrochage ? :hum2:

Leouch
Losange d' Argent
Post Sun 04 Mar, 2007 20:16:12

Je ne sais pas trop pour l'accrochage, j'ai eu peu d'info.
Elle va au garage demain.
En tout cas pas de problemes pour les passager de la voiture, uniquement du materiel.

Leouch
Losange d' Argent
Post Thu 08 Mar, 2007 19:34:11

Quelques nouvelles après une semaine d'utilisation.
En usage courant la conso s'etablit a 6.5L environ, c'est a peu près 1L de plus que la twingo c'est a dire ce a quoi je m'attendais :P
Avec 1000km par mois cela me fait du 10L consomé en plus soit moins de 15€, le budjet devrait tenir :mrgreen:

En mode "delinquant de la route" sur un trajet de 25km avec remise a zero de l'ODB j'ai fait du 8.6L/100, le moteur aime bien monter a 6000tpm (et le conducteur aussi :cool2: ) et on atteint vite des vitesses prohibés (voir largement prohibés en lignes droites :oops: )
La tenue de route est exellente et le maintient latéral des sièges au top.

Pour finir j'ai une petite question, lorsque j'utilise le regul ou le limiteur la vitesse de consigne est legerement differente de celle du compteur.
Pour une consigne a 90 l'aiguille est un peu au dessus du carrré rouge des 90 et pour une consigne a 114 elle est presque sur le 120.
Sa vous parrait normal?

Robocop91
Losange d' Or
Post Thu 08 Mar, 2007 20:54:42

faut pas y faire attention.

Leouch
Losange d' Argent
Post Thu 08 Mar, 2007 23:34:31

Et auquel des deux je peux faire confiance?
Plutot a la vitesse de consigne ou plutot a la vitesse compteur?

Robocop91
Losange d' Or
Post Fri 09 Mar, 2007 07:18:51

92 pour 90 ça te fait 2% d'erreur.

Cougar
Membre d'honneur
Post Fri 09 Mar, 2007 07:54:05

très très sympa cette Clio, :wink:

pareil sur le Scenic pour le régul, dans le doute je le cale à 2km/h dessous comme ça, car c'est pas ce que ça fait gagner en tout et au moins tranquille :wink:

Srg2
Losange d' Or
Post Fri 09 Mar, 2007 08:06:10

Bonjour,

la vitesse réelle est plus proche de celle du régulateur que de celle du compteur (qui doit généralement être < réelle sauf pour les allemenades)

Ceci est vrai si tu as gardé une monte de roues/pneus identique à celles de l'homologuation (je crois que la développante est quelque part dans le calculo moteur).

A+

PS: Domage qu'elle ne soit pas noire :crazy:

Cougar
Membre d'honneur
Post Fri 09 Mar, 2007 08:09:22

Srg2 wrote:
Domage qu'elle ne soit pas noire

erratum, le pauv' Srg2 est fatigué,il voulait dire "rouge" :razz:

Srg2
Losange d' Or
Post Fri 09 Mar, 2007 08:11:11

Bon d'accord alors noire à petit pois rouges.... comme une bête à bon dieu. :crazy:

Cougar
Membre d'honneur
Post Fri 09 Mar, 2007 08:14:59

ah non VW l'a déjà sur son catalogue ça :lol2:

Leouch
Losange d' Argent
Post Fri 09 Mar, 2007 13:19:16

Si j'avais choisi la couleure sa aurait été bleu ottoman ou vert abysse, a la limitte rouge de feu mais surement pas noire (j'aime bien sur les grosses voitures a condition d'avoir quelques touches de chrome mais sa rend mal sur les petites)
Mais le gris agathe est vraiment sympa, en plus je n'en ai vu qu'une depuis que je l'ai, j'aime bien les couleures un peu rares.

Pour le regul en fait j'ai l'habitude de rouler a 136 sur l'espace avec le compteur qui affiche 136.
Là sur la Clio je pense que je m'en tiendrai a 130, comme dit cougar c'est pas pour ce que sa fait gagner.

Je vais pouvoir la tester ce week-end sur long trajet je rentre chez mes parents (900km aller retour), c'est là que la difference avec la twingo va se faire le plus sentir je pense.
Au passage je pourrais dire bonjour a cette dernière qui doit aller au garage pour reprendre sa taille initiale :mrgreen:

Leouch
Losange d' Argent
Post Mon 02 Apr, 2007 10:13:55

Quelques petites nouvelles, tout d'abord les 900 bornes se sont très bien passés le regulateur est vraiment genial sur autoroute et l'insonorisation au top.

Mais le but principal de ce post concerne un petit probleme auxquel je n'avas pas fait attention au debut.
Lors de demarage la voiture "bute" sur certains regimes comme si le limiteur etait activé.
Cela ne survient que lors du premier demarage sur les deux premiers rapports ensuite plus de probleme :pense:

Autrement lorsque le limiteur est activé elle as un comportement bizarre lors des changement de rapports proche de la vitesse de consigne (comportement que je n'ai pas reperé sur l'espace), si la consigne est a 50 par exemple et que je passe de la 3eme a la 4eme a environ 45, l'acceleration est bloquée environ 1sec comme si j'etais a la vitesse de consigne puis elle reprend pour aller a 50. Ce probleme n'est absolument pas génant mais je pense que les deux peuvent etres liés.

Je precise que le probleme d'acoups arrive quelquesoit la position de l'interupteur regul/limiteur (regul, limiteur ou off).

Et comme un probleme n'arrive jamais seul j'ai aussi un petit grincement en haut de la planche de bord a certaines vitesse et sur certains revetements, apparament sa provient des buse de desembuage du par-brise :evil:

Leouch
Losange d' Argent
Post Sat 23 Jun, 2007 14:38:33

Quelques nouvelles de ma voiture, cela fait bientot 4 mois et 10000km ( :shock: sa fait du 30000 par an ça :shock: ) que nous roulons ensemble.

Je suis toujours aussi content de cette voiture, elle correspond parfaitement a mes besoins.

Quelques bonnes surprises sont apparues au fil du temps.

Le moteur c'est quelque peu "libéré" il n'avait pas du etre beaucoup poussé sur ces 13500 premiers km du coup il me semblait un peu mou a bas régimes au depart, ce n'est désormais plus le cas.

Autre bon point la conso a baissée par rapport au debut, j'y voit 3 possibilités qui je pense s'aditionne :

- Je l'ai eu en hiver, hors chacun sait que nos voitures consomme plus quand il fait froid
- J'ai peut etre moins tendance a tirer les rapports pour m'amuser :crazy:
- Le troisiemme point est lié a ma remarque precédente je pense (les connaiseurs du forums pouront me corriger si je me trompe) que le fait d'avoir libéré le moteur en le tirant un peu contribue a une baisse de la conso en usage normal.
En effet, si la voiture pousse mieux a bas régimes c'est qu'il doit y avoir moins de resistance au niveau du moteur donc moins de conso CQFD. (J'ai bon ou je suis a coté de la plaque?)

Du coté des points négatifs (et oui il y en a tout de meme)

- Le grincement évoqué dans mon precedent post est de plus en plus présent, c'est effectivement comme je le pensait les buses de désembuages qui en sont a l'origine je pense essayer de resserer les vis mais j'ai pas ce qu'il faut chez moi, cela attendra donc la semaine prochaine.

- Le fonctionnement des essui-glaces auto, autant j'avais été bluffé par le systeme sur l'espace autant sur la clio je suis très sceptique.
Il faut mettre en route les essui glaces manuelement, si il se met a pleuvoir on a beau etre en position auto tant que l'on ne manipule pas la commade des essui glaces ils ne se mettent pas en route.
Une fois en route le fonctionnement est très aléatoire, il mettent en general pas mal de temps pour passer en balayage continue quand il le faut, et inversement pas mal de temps pour revenir en intermitent.
De plus il arrive qu'ils continue a fonctionner en intermitent après l'arret de la pluie :pense:
Bref pas au point...

Enfin un dernier point concernant l'assemblage, la jonction entre la partie haute et basse de la console centrale fait apparaitre un jour important, je ne sais pas comment y remedier, j'en parlerais au garage a la prochaine revision.

Bon j'ai beaucoup ecris pour pas grand chose mais j'avais rien d'autre a faire :mrgreen:
Merci de m'avoir lu pour ceux qui sont arrivés au bout :wink:

Leouch
Losange d' Argent
Post Sat 23 Jun, 2007 14:42:18

Pour illustrer mes propos concernant le defaut d'assemblage :

Decamps1976
Losange de cuir
Post Sat 23 Jun, 2007 19:40:48

C'est vrai que c'est un peu fort :blase: :evil:
Sue la clio phase 4 de ma femme je viens de vérifier et ce n'est pas à ce point :hum2:
Moi, j'essaierai une bonne négociation en concession, on ne sait jamais :mock:

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos

Planète Renault Forum Index -> Généralités / News Goto page <  1, 2, 3, 4  >

Reply to topic
All times are Array
Jump to:   

Google