Google
[Clio II] Batterie se vide
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire

Message Lun 12 Déc, 2011 11:20:46

Bonjour a tous,
Je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un connaisse la solution ..

Je roulais sur l'autoroute depuis 1h, il etait 5h du matin, quand ma clio 1.5dci 55cv a brouté 3sec avec un petit bruit "bizarre" alors que j'etais a 130km/h, j'ai débrayer pour écouter le bruit mais la voiture a calé immédiatement...

sur le coup je pensais a une rupture de la courroie de distribution (faite il y a 30000km), mais après m'être arrêté sur la BAU, j'ai vu que ce n'étais pas ça (confirmation par le depanneur)

j'ai essayer de redémarrer, mais ma batterie s'était vidé complétement alors que rien n'étais allumé a part les warning,

après m'être fait remorquer jusqu'a chez moi, j'ai voulu démarrer ma voiture a l'aide de câble, mais ma batterie étant a plat, j'ai préférer changer la batterie, sur le tableau de bord le voyant "serv" s'est allumé (seul), et ma clé n'est plus reconnu, lorsque je met le contact l'aiguille des km/h vibre quelques seconde et rien ne se passe, j'ai laisser comme ça le temp de chercher des infos sur le net, mais a mon retour la 2e batterie etait vide a son tour ... apres l'avoir recharger une journée, l'avoir mise en place, le lendemain RE déchargé, je pense maintenant j'ai en + un pb d'UCH mais pas sur qu'il soit a l'origine de mon pb moteur

la voiture n'a pas de clim, pas d'attelage et aucun pb jusqu'à maintenant

action faite :

vérification de la courroie de distribution et de son calage -> bon
démontage des tuyaux d'injection pour trouver de la limaille (car pompe delphi) -> rien
vérification de TOUS les fusibles -> tous bon
débranchement de l'autoradio ainsi que de l'ampli -> sans effet sur la décharge batterie

quelqu'un a t'il déjà entendu parler d'un pb similaire ?

merci de vos reponses
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mer 14 Déc, 2011 07:27:11; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toys78
Losange de Carton
Message Lun 12 Déc, 2011 16:45:07

ton alternateur hs avec un pont de diode en court circuit qui peut consommer du courant et mettre ta baterie a plat
ax04530
Losange de cuir
Message Mar 13 Déc, 2011 22:21:45

+1
tu n'as vu le voyant de batterie s'allumer juste avant qu'elle cale ?

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google