Google
[Clio II] Arret total sur autoroute
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
mac 78
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2
Localisation: avignon
Message Lun 23 Aoû, 2010 09:50:12
 
bonjour à tous. je roulais sur l'autoroute 120km et voila qu'elle cale ,ne veut plus repartir. arrêt heureusement à proximité d'une borne ..dépanneuse, garage..avis du garagiste, bobine à changer
après quelque jour il m'appelle, la bobine aurait entrainé un dis fonctionnement qui a produit des poussières et bouché le catalyseur ,ce dernier aurait produit une surchauffe et le joint de culasse serait à changer, je pense être tombé sur le roi de l'arnaque, et je vais ce jour récupérer ma voiture sur un plateau. je pense qu'il en rajoute un peu...un défaut de bobine entraine-t'il un arrêt net? moteur 75cv année 2002, et je ne vous parle pas de la facture?http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_cry.gif
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30340
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 23 Aoû, 2010 10:13:28
 
Il me semble qu'il y a bien un cas où la bobine défectueuse fait tourner ton moteur sur 3 cylindres, donc de l'essence imbrulée passe dans le catalyseur qui n'apprécie pas trop si tu roules plusieurs dizaines de km avec.

Par contre, pour avoir déjà eu la panne sur ma Mégane, on se rend compte de suite qu'il y a un souci avec le moteur (vibrations, perte de puissance et voyants qui s'allument au TdB).

Ta voiture roulait normalement avant de tomber en panne ? Pas de voyant ?

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Lun 23 Aoû, 2010 10:22:40
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Lun 23 Aoû, 2010 11:07:54
 
Bobines --> bougies --> essence

Tu peux en effet avoir de l'essence imbrulée qui brule dans le cata, celui-ci se désagrège et les morceaux peuvent boucher l'échappement.

Ça m'est arrivé, mais ca n'a pas coupé le moteur : j'avais des trous à l'accélération (après changement des bobines), résolu au changement de cata et nettoyage échappement.


par contre c'est surprenant que ton moteur ce soit arrêté! Les bobines ne lâchent pas toutes en même temps, donc le moteur tourne sur 2 ou 3 cylindres, mais il tourne quand même...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mac 78
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2
Localisation: avignon
Message Lun 23 Aoû, 2010 12:07:30
 
merci pour ces rapides reponses, mais ce moteur 75cv n'a qu'une bobine, donc si celle ci s'arrete il n'y a pas de perte d'essence du à un allumage manquant, je pense que c'est tout ou rien, c'est pourquoi je ne suis pas le depanneur dans ses affirmations, ce basant peut etre sur cette idée, mais helas il n'y a qu'une bobine....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Lun 23 Aoû, 2010 12:12:42
 
mac 78 a écrit:
mais helas il n'y a qu'une bobine....

Oui il y a qu'une seule bobine mais c'est une bobine d'allumage jumaux statique, c'est à dire qu'elle fonctionne sur deux cylindre en même temps. Il peut donc y avoir un problème quand même sans que cela provoque l'arrêt moteur.
  
 
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Lun 23 Aoû, 2010 19:06:56
 
Je suis du même avis ça sent l'arnaque à plein nez .

Avec une bobine HS elle aurait tourné sur deux cylindres j'ai jamais vu de cas ou la voiture tombait en panne . Apres se n'est pas impossible .

Mais l'enchainement de panne est énorme si la voiture tournait bien avant la panne .
last_editDernière édition par tomi le Lun 23 Aoû, 2010 19:07:33; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Lun 23 Aoû, 2010 19:10:47
 
désolé, j'avais même pas lu le type du moteur (pour moi bobine à 1.4 16V car c'est sa maladie...)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Lun 23 Aoû, 2010 19:13:28
 
Totov a écrit:
désolé, j'avais même pas lu le type du moteur (pour moi bobine à 1.4 16V car c'est sa maladie...)


75 cv ce n'est pas le 1,4 16 V :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
chrisb11
Losange de Papier
Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 53
Message Mar 24 Aoû, 2010 07:51:24
 
Totov a écrit:
désolé, j'avais même pas lu le type du moteur (pour moi bobine à 1.4 16V car c'est sa maladie...)

J'ai déjà fait remplacer 2 bobines sur ma Clio 2 1,4 16 V (80000 km et 110000 km)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Mar 24 Aoû, 2010 19:22:12
 
:nonnon:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google