Google
[Clio II] 1.4i 8s bride moteur
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2  >
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
clioteux1988
Nouveau
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 36
Message Dim 20 Juin, 2010 00:06:48
 
salut
ma clio regule a 5000rpm en point mort, 1,2, et 3eme vitesse et a 4500 pile poile en 4 et 5 eme j'ai fait une revision generale (filtres, vidange, bougies) mais ça n'a pas resolu mon probleme. quelqu'un aurait une idée? je precise aussi qu'aucin voyant n'est allumé
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
inardd
Nouveau
Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 45
Message Dim 20 Juin, 2010 09:10:24
 
bonjour
:?:
elle doit pas apprecier au pm de tourner à 5000trs !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et en descente elle retrouve ses 5000 :lol: :lol:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clioteux1988
Nouveau
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 36
Message Dim 20 Juin, 2010 14:00:02
 
la puissance max est à 5500 tr et le rupteurr est a 6000 tr Or ça freine bien avant non seulement au point mort
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49172
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Dim 20 Juin, 2010 16:59:02
 
euh, c'est quoi le soucis ?

Tu veux dire que ta voiture tape un rupteur à 5000 quand tu fous pied dedans au point mort ?

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
clioteux1988
Nouveau
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 36
Message Dim 20 Juin, 2010 20:52:47
 
que ça soit en point mort ,1 ere ,2 eme ,3 eme ca rupte a 5000 tr et 4500 tr en 4 eme et 5 eme
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
inardd
Nouveau
Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 45
Message Lun 21 Juin, 2010 09:01:52
 
bonjour
et le filtre à essence?
à remplacer tous les 60 000
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clioteux1988
Nouveau
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 36
Message Lun 21 Juin, 2010 16:46:29
 
remplacé aussi
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
inardd
Nouveau
Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 45
Message Mar 22 Juin, 2010 09:22:56
 
bonjour
et vous avez fait un diag ????????
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clioteux1988
Nouveau
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 36
Message Mar 22 Juin, 2010 15:02:43
 
oui resultat: aucun default calculateur!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vincent78
Losange de Papier
Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 70
Localisation: Yvelines
Message Mar 22 Juin, 2010 20:02:07
 
Bougies fatiguées
pot qui se bouche
filtre essence qui se bouche
bobine allumage qui fatigue...

A mon avis faire une bonne révision
last_editDernière édition par Vincent78 le Mar 22 Juin, 2010 20:02:37; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49172
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 22 Juin, 2010 20:50:32
 
bah, je trouve rien d'anormal.. à ce que tu pètes un rupteur à 5000 quand tu écrases le champignon :wink: je vais pas aller faire l'essai sur ma lag (sinon mes voisins vont rien comprendre)

par contre si ça gueule tout le temps à 5000 même sans appuyer... :euh:

Fait gaffe à ton permis.. car péter un rupteur en 4 et en 5 .. t'es largement au dessus des limitations de vitesses :prie: (pour te donner une idée.. sur la Lag II : 1er -> 70 .. 2ème -> 100 .. 3ème ->140.. 4 -> 190 mais pas testé.. c'est le Vmax du véhicule.. )

Alors.. je comprends toujours pas ton problème.. il est normal ton moteur là.. :shock:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
clioteux1988
Nouveau
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 36
Message Mar 22 Juin, 2010 21:43:07
 
pour ma part 1 ere >40 2 eme> 70 3>100 4> 120 tu trouve ça normal? un moteur essence normal va jusqu'a 6000 tr! et la le mien on dirait un 1.9d
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49172
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 22 Juin, 2010 22:26:16
 
Y a un truc qui me dérange dans ton histoire..

http://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-1-4i-perte-de..-t33250.html#p685878

c'est que tu as déjà posté sur le forum pour le même problème.. mais dans un autre topic.. :eyes:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
clioteux1988
Nouveau
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 36
Message Mar 22 Juin, 2010 22:55:43
 
et aprés? tu peux me repondre stp ? es que tu a jamais vu un essence qui rupte a 5000 tr/min? aprés on verra l'histoire de l'autre topic :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Mar 22 Juin, 2010 23:32:55
 
clioteux1988 a écrit:
et aprés? tu peux me repondre stp ? es que tu a jamais vu un essence qui rupte a 5000 tr/min? aprés on verra l'histoire de l'autre topic :wink:


Perso j'ai jamais vu de voiture avec un allumage électronique rupter :crazy:
Mais par contre je te conseille vivement de rester courtois avec les membres du forum :!:
Merci

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49172
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mer 23 Juin, 2010 09:08:32
 
clioteux1988 a écrit:
et aprés? tu peux me repondre stp ? es que tu a jamais vu un essence qui rupte a 5000 tr/min? aprés on verra l'histoire de l'autre topic :wink:


Je viens de tester ce matin, moteur chaud.. ma 1ère monte à 6200 :euh: après il y a coupure électronique de l'injection.

Pour ton autre topic, libre à toi de dilapider l'info.. mais sache que c'est contraire à la charte d'usage du forum :ko:

Un peu de respect ne fait pas de mal, un gros effort pour écrire en français serait vivement apprécié...

C'est pas faute d'avoir posé 3 fois la question pour te demander de préciser ton problème.. à l'heure actuelle, tu n'as toujours pas daigné répondre à ma question.

Je sors mon dictionnaire.. pour moi le mot "réguler" indique que quand tu tourne le contact.. => pan le moteur par à son régime de croisière de 5000rpm...
Je vais partir du principe que c'est pas le mot "réguler" que tu voulais utiliser mais .. le mot "limiter".. ton moteur ne peut donc pas dépasser 5000rpm.. mais peut tourner au ralenti au repos.

Tu cherches des réponses à ta question très mal formulée.. et ne prends même pas la peine de répondre aux questions que certains comme moi essayent de te donner pour clarifier ton problème..

Bon.. allez, j'ai une autre question, j'ai la flemme d'aller regarder à nouveau dans ton autre topic.. et vu que tu n'en a rien à battre.. et que tu me prends de haut... on va dire qu'il n'existe pas et demander au modo d'aller le foutre à la poubelle..
=> es-tu allé chez Renault pour faire diagnostiquer ce problème d'injection électronique qui se met en défaut à 5000rpm.


Voilà quand t'auras pris la peine de clarifier ton problème, tu auras sans doute plus de réponses de passionnés.. :eyes:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
clioteux1988
Nouveau
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 36
Message Mer 23 Juin, 2010 18:02:55
 
mon probleme est bel et bien clair! la voiture s'etouffe à 5000 tr et ne peut pas aller au-dela, pire ça chute de quelque centaine de tours si je reste pied au placher sur 5000 tr! ni plus ni moins :|
voila une video à l'appui
http://www.youtube.com/watch?v=W88deKZuhyM
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49172
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mer 23 Juin, 2010 18:17:00
 
C'est quoi ces 2 voyants oranges ?

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google