planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Clio II] 1.2 qui broute...
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Ols
Nouveau

Message Posté le: Dim 28 Juin, 2009 11:35:11     Sujet du message: 1.2 qui broute... Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous,

Petit bleu dans l'univers de la marque au losange, mais passionné de mecanique, je vous consulte pour un problème concernant la voiture de madame.

En effet, sa Clio II 1.2 8S broute de manière "furtive". Elle démarre au poil, mais de temps en temps, le moteur "s'étouffe" à mi régime, et/ou tourne sur 3 pattes au ralenti, sans voyant diag ... Le problème survient soit après le demarrage, soit en roulant entre 80 et 130, mais pas tout le temps...

Pensant à un problème d'allumage, j'ai changé la bobine d'allumage, les bougies et filtre à air, mais le problème est toujours présent.
Restait l'injection... Le passage au Can Clip n'a rien sorti, il ne s'agit donc pas, a priori, d'un problème électronique. Je ne vois pas de filtre a essence externe sous la voiture, donc je sèche un peu...

Auriez vous une idée ?
Merci à vous ;)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Accordiola1
Modérateur PR

Message Posté le: Dim 28 Juin, 2009 11:48:27     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Peut être le capteur de pression d'admission.

C'est un capteur déporté ou directement sur le collecteur .

Si il est déporté contrôle la durite qu'il y as entre le capteur et le collecteur.

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Ols
Nouveau

Message Posté le: Dim 28 Juin, 2009 12:09:23     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci pour la réponse.
Sur le collecteur d'admission, il y a un capteur "direct" et un deporté dans l'aile AVD, je l'ai pris pour un canister. Dans les 2 cas, ils ont eu un coup de souflette, mais sans succès :(

Il faudrait peut etre que je trouve la RTA pour verifier l'impédance des capteurs, mais sa serait sorti au Can Clip ?
Merci :jap:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Accordiola1
Modérateur PR

Message Posté le: Dim 28 Juin, 2009 12:10:56     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Si c'est un capteur déporté et que c'est le tuyaux qui est légèrement craquelé ça peut faire que le problème est intermittent.

Peut tu prendre en photo ton moteur s'il te plait ?

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Ols
Nouveau

Message Posté le: Dim 28 Juin, 2009 12:42:49     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ce n'est pas le mien, mais c'est le meme. A gauche du boitier papillon, il y a le capteur clipsé sur le collecteur, et entre les 2, la durite qui deporte l'autre capteur dans l'aile. Je vais demonter la durite pour voir si elle n'est pas craquelée.
Merci ;)

Dernière édition par Ols le Dim 28 Juin, 2009 12:44:27; édité 1 fois
Accordiola1
Modérateur PR

Message Posté le: Dim 28 Juin, 2009 21:31:54     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

D'accord.
Donc ton capteur et fixé sur le collecteur directement.

Je pense que la durite va donc bien au canister comme tu disait précédemment :wink:
Si elle été défaillante ton moteur accélèrerais tous seul mais n'aurais pas d'acoups donc c'est pas elle.

Je ne sait pas trop pour ton soucis

Ols
Nouveau

Message Posté le: Mar 30 Juin, 2009 09:43:25     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci pour ta réponse ;)
Quelques pistes que je n'ai pas encore explorées :
- filtre a essence bouché
- pompe a essence defaillante
- prise d'air parasite
- injecteur HS
- allumeur felé ou fatigué
- calculateur défaillant

Après je sèche :pense:
rolu44
Nouveau

Message Posté le: Ven 03 Juil, 2009 17:41:05     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j'ai eu le même problème sur ma twingo. Elle broutait en accélération. On avait changé les bougies et leur faisceau, la bobine d'allumage et toujours pareil.
On a dû faire un diagnostic avec la valise et le verdict : un injecteur HS.
Après changement de celui-ci, plus aucun problème.
C'est le même moteur que sur ta clio : 1.2 8V

Ols
Nouveau

Message Posté le: Mer 08 Juil, 2009 14:04:10     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci pour ta réponse rolu44, elle roule avec un peu d'acétone dans le reservoir, sa a l'air d'aller mieux. Je vais profiter du changement de distri et de pompe à eau pour verifier les injecteurs ;)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: