Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Tremble à froid + fumée blanche (1,9D)

boujour, j avoue tout d'abord que je m y connais pas grand chose.

voilà le soucis que j ai, ma clio de 1995 1.9 D tremble à froid avec une importante fumée blanche, il faut un gros quart d'heure pour que ca disparait completement.

J'ai fait la courroie de distribution avec changement de la pompe à eau (elle a 160 000 km) très recemment.

Depuis ce changement, c la cata, je suis retourné chez le garagiste et m a dit de voir les bougies de chauffe, pas de soucis de ce coté.

:twisted: J'ai acheté un produit qu on verse avant de faire le plein (qui nettoie les injecteur), rien!!! :evil:

Certains potes à moi de parle du fameux joint de culasse mais d autres me disent que c pas ça car ca le ferait m^me a chaud, hors tout s arrete de trembler, plus de fumée apres un quart d heure.



Que faire ? Si quelqu un a eu le meme probleme et qui peut m aider, ce serait cool car la voiture de ma femme vient de péter un cardan sur la sienne et donc plus de voitures chez nous.

Aidez nous, merci



http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
c'est depuis le changement de la distribution que ca fait ce problème?
si oui la pompe est peut etre mal calée
Bonsoir,
Tu devrais mettre ton titre en conformité ;)
ludo88 a écrit:
c'est depuis le changement de la distribution que ca fait ce problème?
si oui la pompe est peut etre mal calée

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum65.gif
Ou le calage distribution ou niveau de la pompe injection n'est pas bon. Il n'y a pas de repère sur le pignon de pompe injection et souvent beaucoup de gens se plante a ce niveau :?
merci ludo et morex pour vos reponses respectives

je ne pense pas à un calage de distribution car ca ne tremble plus apres un quart d heure, apres ma voiture roule tres bien ; mais c vrai que la pompe me semble convenir au probleme, de toute facon le garage qui a fait la distribution me la prend ce jeudi apres midi, je lui parlerai de cette pompe pour ne pas passer pour quelqu un qui s y connait pas (et de me faire avoir). Je mettrais le soir meme la reponse au probleme pour que ca sert a quelqu un d autre.

merci a tous et à vous deux
Fumée blanche en hivers c'est normal ! Le froid, la chaleur et l'humidité de l'échappement, le pire c'est la nuit.

Si ca tremble, comme dit MOREX il faudrait vérifier que la pompe est bien calée il y a peut-etre un léger retard à l'injection, qui se comble quand la voiture monte en température.

Retour au mécano et un petit coup de ralage ^^
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
merci les gars, bien vu pour morex et dooby !!!

g vu un autre garage car l autre etait un incompetent, ils ont dit un mauvais reglage d'avance de pompe (qui selon lui, le garage incompetent, ne doit pas toucher quand on fait "la distribution avec chagement de pompe a eau) ; j'ai enfin mon frangin au tél et ca la bien rire.

Ceci est un message pour ceux qui veulent faire la courroie de distribution et qui n'y s'y connaissent rien aux bagnoles :

si vous changer aussi la pompe à eau, tous reglages est leurs problemes et pas une deuxieme facture.

ps : comme par hasard, le garage qui n y connait rien paie les frais de l autre garage
ps : d ailleurs si votre voiture roule correctement avant de l'emmener au garage, elle ne doit pas rouler moins bien, et faites le necessaire assez tôt pour pouvoir se retourner contre lui



merci a tous ceux qui ont répondu, ca m a bien aidé.
Des précieux conseils (les votres), et une grosse gueulante :evil: chez le garagiste (la mienne), il y a que ca de vrai qui marche.

:?: ps : je dis ca , mais g toujours pas récuperer ma caisse :?:
Salut a vs tous
mOBSCENE
Est ce que tu a controler tes bougies :?: par contre MOREX, c'est quand mème byzarre qu'il n'y est pas de repère sur ce pignon de ppe d'injectin :roll: car s'il n'y a pas de repère, tu a au moins un trou voir 3 où tu peut viser une vise a travers le pignon ds le carter qui évite de faire tourner ce pignon et aprés mOBSCENE, qui c'est, qui ta enseigner de désserer la ppe d'injection pour changer la couroie :?: si ça vient de cela qu'elle tremble a froid :wink: :roll: A tu une RTA de ta clio :?:
A@+ JMT31 ::yeah_009::
trebuchon, depuis le début du F8M, puis F8Q et F9Q, il n'y a jamais eu de repère sur le pignion de pompe injection.

Pour ce qui est du décalage de la pompe injection, quand on remplace une courroie de distribution le calage de la pompe est modifié. Des fois il est modifié de très peux et des fois un peux plus. Sur les pompe entièrement mécanique si on ne cale pas la pompe au comparateur après le remplacement de la courroie il n'y a pas trop de problème. Par contre avec une pompe injection électronique (DPCN et V37 chez Renault) il faut absolument les recalées.
oui, mais sur la clio 1 de mOBSCENE je pense pas que ce soit une ppe a inj électronik :wink: J'en ais eu une et je me suis changer la couroie a deux reprise avec les galets et il me semble bien qu'il y a un systeme pour bloquer ce fameux pignon :roll: j'essayerais de retrouver la RTA et je te tiendrais au courant :wink: la mienne était de 91 et je pense pas qu'il y est une grosse diférence a ce niveaux :roll: Tu me parle du calage d'accord avec toi mais j'étais sur l'idée de l'avance a l'inj par les 3 vis qui tiennent la ppe :wink: autant pour moi :roll: Quand je me ferais le changement de la couroie sur mon G9T D702 avec une ppe CP3 est ce que d'aprés toi il faudrat le comparateur :?: je l'avais fait sur mon ancienne 2.2Dt rxt avec le G8T et aucun pb sans le comparateur.Sur quel véhicule sont monter les ppes DPCN et V37 :?:
A@+ JM31 :mrgreen:
Message Jeu 05 Jan, 2006 23:01
trebuchon a écrit:

Quand je me ferais le changement de la couroie sur mon G9T D702 avec une ppe CP3 est ce que d'aprés toi il faudrat le comparateur

Sur les pompe common rail il n'y a pas de calage comparateur :wink:


Sauter vers: