Google
[Clio I] Renault clio 16s - rouge o719 - 1991
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
greg_927
Losange de Papier
Message Mer 25 Aoû, 2010 19:06:53

Pour pouvoir rouler tous les jours, j'ai fait l'acquisition de la soeur de ma première monte, c'est une Renault Clio 16S de 1991, rouge O719, avec juste le pack electrique (centralisation, vitres electriques, et rétros electriques). Pas d'Abs, pas de direction assistée, pas d'Airbag, pas de Climatisation, donc pas d'emmerde!! lol!!

Elle affiche actuellement au compteur 231.000bornes, la voiture à été refaite à neuve, aucun points de corrosion (ailes arrière désoudée, remplacés par des neuves), peinture neuve.

Voici quelques photos le jour de l'achat,

Je suis allé en concession chercher les logos arrière, a ma grande deception, le logo 16S à été remplacé par un 16V...

Ensuite je suis allé en classe remplacer mon logo phase2, par un de phase1, voilà ce que ça donne

Retour en concession, pour aller chercher un pommeau tout neufs, la classe

Achat sur le site Le Bon Coin, un volant quasi neufs

On m'a donné généreusement, deux feux de Clio phase1 d"origine (fumé rose)

Ligne Groupe N montée, le bruit powwwah!!

Toujours sur le bon coin, achat d'un logo '16S' enfin!!

Remplacement du bloc chauffage par un de phase1

Il y a quelques jours, j'ai échangé mes jantes OZ blanche, par 4jantes de Clio Coupe, ça change radicalement la face!!

last_editDernière édition par greg_927 le Mer 25 Aoû, 2010 19:10:12; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 25 Aoû, 2010 19:42:43

Super, ça change , on en voit peu voir pas du tout sur le forum ?

Elle a été repeinte non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 25 Aoû, 2010 19:44:13

tomi a écrit:
Super, ça change , on en voit peu voir pas du tout sur le forum .

Elle a été repeinte non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité

Message Mer 25 Aoû, 2010 19:44:34

j'ai pas souvenir de cette couleur au catalogue... le rouge etait plus foncé ..; non ?
Sinon... très belle !

skipperst
Losange d' Acier
Message Mer 25 Aoû, 2010 19:54:08

Perso, je préférais les OZ blanches... ;)

Steph. !
Srg2
Losange d' Or
Message Mer 25 Aoû, 2010 19:59:25

Toi on va te présenter à Potter !! (un autre fondu qui fait de super reportages sur ses voitures sauvées on ne sait comment) :D

(par contre la ligne groupe N sur route ouverte c'est moyen ...)

greg_927
Losange de Papier
Message Mer 25 Aoû, 2010 21:58:33

Merci a vous pour elle ;)

Donc, pour vous répondre dans l'ordre, oui tomi, elle à été repeinte complète, et c'est clair qu'un 16S propre, ça ne court pas du tout les rues, fort malheureusement, trop souvent passé entre des mains peu soigneuses, ou tounije... C'est dommage!!

Pour tom59, il y a eu trois teintes rouge au catalogue des seizesse, rouge vif 719 (la mienne), rouge etrusque 763 et rouge 783.

Les gouts et les couleurs skipperst, perso', les OZ ne faisent pas assez 'origine' pour moi, pas assez old school, j'ai longuement hésité entre des "Speedline Groupe A" en 16', ou des "Cup" en 15', mon choix c'est porté sur les Cup au final.

Srg2, quand la passion nous tient... lol!!
Perso', les "vraies" Renault Sport (d'homme) se sont arrêtés a la Megane Coupé 2.0 16S... Le reste boff boff, trop asseptisé... Mon kiffs serait de trouver une 5Alpine turbo, et j'aurais une bien belle collection de soeur... Mais quasi introuvable en exelent état (sans corrosion).
Quand une auto' me tombe dans les mains, c'est par amour!! Je suis un puriste de l'origine, avec un esprit tourné compétition (j'ai pas dit TUNING!! lol)
Pour la Groupe N, c'est le top, la voiture est devenue un peu plus coupleuse a bas régime, et nerveuse a haut régime, a titre d'info avec l'echappement 'boite de conserve', kit admission direct, j'effectuais le 0à100km/h en 8"8s, a présent, ligne Groupe Nn boite a air carbonne, je l'effectue en 7"6s, ça cause!!

Losange d' Or
Message Jeu 26 Aoû, 2010 11:23:37

Elle est très belle ! :D

Srg2
Losange d' Or
Message Jeu 26 Aoû, 2010 20:46:06

greg_927 a écrit:
Perso', les "vraies" Renault Sport (d'homme) se sont arrêtés a la Megane Coupé 2.0 16S...

Je retiens pour quand je voudrai vendre la mienne .... :sifflote: :mrgreen:

greg_927
Losange de Papier
Message Ven 27 Aoû, 2010 12:02:30

Merci a toi Guizmo29s, j'essaie de faire en sorte qu'elle soit encore plus belle ;)

Srg2, interessant, je tient compte de ta proposition :crazy:

Losange d' Acier
Message Sam 28 Aoû, 2010 08:37:36

Whoa une Clio 16 8) Une vraie auto d'homme en effet :razz:
Va falloir que je presente la mienne aussi :mrgreen:

tomi
Membre d'honneur
Message Sam 28 Aoû, 2010 10:32:06

greg_927 a écrit:

Perso', les "vraies" Renault Sport (d'homme) se sont arrêtés a la Megane Coupé 2.0 16S... Le reste boff boff, trop asseptisé...

Habitué au R5 alpine turbo et Gt turbo, à l'époque on disait pareil des clio 16 S à leur sortie.
last_editDernière édition par tomi le Sam 28 Aoû, 2010 10:36:23; édité 1 fois
greg_927
Losange de Papier
Message Dim 29 Aoû, 2010 20:42:00

Aller petite avancé sur la Clio, remise en lieue et place de la boite à air d'origine, une vraie galère en soit, surtout quand les goujon qui etaient en places sur le kit d'admission direct sont trop court pour les mettres sur la boite à air d'origine...

Sans ça, un pur bonheur, la voiture a gagné en couple a bas régime, et est plus répondante en haut régime, que du bonheur vraiment!!

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google