Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Refus démarrage après changement jt culasse

Après changement jt de culasse, nettoyage de culasse (sans démontage des soupapes), nettoyage sommaire des couronnes de pistons, démontage carter d'huile, gros rinçage du circuit de refroidissement, changement des bougies, le moteur de la Clio du fiston ne démarre plus (le démarreur se lance mais pas l'ombre d'un frémissement moteur!). Chaque fil HT était marqué et sont donc à leur place. La seule opération que j'ai sauté par rapport aux indications de la RT, c'est le réglage du jeu des soupapes, comme je n'ai pas tourné la poulie du vilebrequin, je n'ai pas contrôlé non plus le calage de l'allumage.
Avant que je m'y remette demain, quelqu'un peut-il me dire si le seul fait de déposer la rampe de culbuteurs impose de régler le jeu aux soupapes ?? Y a t'il un rapport avec le refus du moteur ?? (le distributeur et l'alternateur n'étaient pas spécialement protégés lors du rinçage circuit de refroidissement, mais j'ai soigneusement séché au compresseur)
A tu controle le calage distribution?
Message Ven 26 Mar, 2004 20:03
C'est un 16v ? si oui il y a un capteur sur la culasse, il faut pas oublier de le connecter.

Pour le calage, il y a des repères sur le vilo et sur la culasse, il faut en général qu'ils soient tous les 2 à la verticale (en tout cas sur ma ford c'était comme ça)

Jette un oeil dans le RTA ou un Haynes (si tu as pas tu vas dans n'importe quel centre auto ou grande surface, ils doivent avoir la clio)

Pascal


Sauter vers: