Google
[Clio I] Que surveiller sur le 1.9 D ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Nico_le_Norman
Nouveau
Message Lun 29 Mai, 2006 10:07:20

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

Chers amis du Losange, bonjour !

A la recherche d'une seconde voiture pour épauler "mon vaisseau amiral" (une BMW 520i de 1986), j'ai peut-être trouvé ce qu'il me faut.

Les critères étaient simples : diesel exclusivement, taille passe-partout en ville mais assez d'espace intérieur pour y caser un gugusse d'1m90, prix au ras des pâquerettes mais encore assez endurante pour effectuer des liaisons régulières entre le Calvados et la Seine-et-Marne.

Et j'ai fini par trouver. The winner is une Clio I RN 1.9D, AM 93 mise en circulation fin 1992, elle totalise 190.000 kilomètres. Prix : 1.850 €uros.

Elle est sortie vainqueur d'un match qui l'opposait à une Skoda Felicia… une VW Polo et, dans une moindre mesure parce que trop grosses mais à un prix intéressant, une Xantia 1.9 D et une BMW 324 D.

A part un kilométrage moyen de 15.000 bornes par an (ce qui est assez peu, somme toute), que son ancien propriétaire est une femme et qu'elle avait un chien qui a collé des poils un peu partout dans l'auto… je n'en sais pas grand chose.

D'où ma question : qu'y a t'il a surveiller de près dessus ?
Ma moitié ayant eu comme voiture de service une Clio II 1.9 D… je sais que c'est une voiture agréable à conduire sur de longues distances (quoiqu'un peu bruyante) et surtout : relativement peu fragile !

Un détail m'a cependant attiré l'œil sur la future mienne : la culasse n'est pas du même métal que le bloc, et son alu a l'air très récent. Est-ce normal ou bien le signe que la culasse aurait pu être changée ?

J'ajoute que le moteur ne présente quasiment aucune trace de fuite d'huile… et qu'il n'a pas été passé au Kärcher.

Voilà… donc je fais appel à votre expérience sur cette voiture et sur ce moteur, sur l'entretien et le coût ou encore sur la facilité à trouver de la pièce en casses. A vos claviers et merci !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mai, 2006 10:20:22

salut et bienvenue à toi Nico (from Normandy) :wink:

je ne saurais te répondre, par contre pourrais tu remettre ton titre en conformité avec la charte, du style [Clio I] ..... :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google