Accueil / Généralités / News

[Clio I] Que surveiller sur le 1.9 D ?

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

Chers amis du Losange, bonjour !

A la recherche d'une seconde voiture pour épauler "mon vaisseau amiral" (une BMW 520i de 1986), j'ai peut-être trouvé ce qu'il me faut.

Les critères étaient simples : diesel exclusivement, taille passe-partout en ville mais assez d'espace intérieur pour y caser un gugusse d'1m90, prix au ras des pâquerettes mais encore assez endurante pour effectuer des liaisons régulières entre le Calvados et la Seine-et-Marne.

Et j'ai fini par trouver. The winner is une Clio I RN 1.9D, AM 93 mise en circulation fin 1992, elle totalise 190.000 kilomètres. Prix : 1.850 €uros.

Elle est sortie vainqueur d'un match qui l'opposait à une Skoda Felicia… une VW Polo et, dans une moindre mesure parce que trop grosses mais à un prix intéressant, une Xantia 1.9 D et une BMW 324 D.

A part un kilométrage moyen de 15.000 bornes par an (ce qui est assez peu, somme toute), que son ancien propriétaire est une femme et qu'elle avait un chien qui a collé des poils un peu partout dans l'auto… je n'en sais pas grand chose.

D'où ma question : qu'y a t'il a surveiller de près dessus ?
Ma moitié ayant eu comme voiture de service une Clio II 1.9 D… je sais que c'est une voiture agréable à conduire sur de longues distances (quoiqu'un peu bruyante) et surtout : relativement peu fragile !

Un détail m'a cependant attiré l'œil sur la future mienne : la culasse n'est pas du même métal que le bloc, et son alu a l'air très récent. Est-ce normal ou bien le signe que la culasse aurait pu être changée ?

J'ajoute que le moteur ne présente quasiment aucune trace de fuite d'huile… et qu'il n'a pas été passé au Kärcher.

Voilà… donc je fais appel à votre expérience sur cette voiture et sur ce moteur, sur l'entretien et le coût ou encore sur la facilité à trouver de la pièce en casses. A vos claviers et merci !!!
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mai, 2006 10:05
salut et bienvenue à toi Nico (from Normandy) :wink:

je ne saurais te répondre, par contre pourrais tu remettre ton titre en conformité avec la charte, du style [Clio I] ..... :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: