Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] probleme cardan clio 1

bonjour,

j'ai un souci avec un cardan mais pas sûr sur mon pronostique.
Cause: A vitesse entre 90 et 105 une vibration est distinguée dans la direction et au bruit egalement.
J'ai souleve la roue avec l'aide d'1 cric et fait tourner celle ci pour voir s'il y a du jeu; il y en a mais du cote de la boite.
Donc est ce les planetaires peuvent s'user la je ne vois plus car habituellment c'est du cote de la roue qui est defectueuse ?

quelqu'un aurait une petite idee j'ai lu aussi que certaines personnes perde un planetaire dans son soufflé ca peut venir de ca ou c'est peuetre normal ca s'use aussi du cote de la boite :-? ??

s quelqu'un aurait une idee??
bonne journee
pas sur que ce soit le cardan qui ait un pb (normalement tu entends un 'clac' a chaque délestage / reprise de charge (en gros accel/décel) en cas de rupture du croisillon et pas seulement à 90km/h)

ton genre de symptome (bruit + tremblement sur un seuil de vitesse) fait plus penser a une roue qui a perdu un plomb d'équilibrage.

Par contre pour ton jeu coté boite .. ben aucune idée
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mar 20 Nov, 2012 17:11; édité 1 fois
bonjour,

j'ai interchange les roues avant on dirait qu'il y a du mieux donc je vais reequilibrer le train avant on verra apres

Par contre il me semble qu'il y a quand meme du jeu en bougeant la roue cote conducteur donc je voudrais savoir si quelqu'un sait est ce que les planetaires ca s'usent?

merci pour la reponse

cdt
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 25 Nov, 2012 14:11
ecureuil75 a écrit:

Par contre il me semble qu'il y a quand meme du jeu en bougeant la roue cote conducteur donc je voudrais savoir si quelqu'un sait est ce que les planetaires ca s'usent?


Avant de chercher un planétaire qui s'use, il y'a surement une rotule de Hs si la roue a du jeu .
A vérifier aussi que les pneus ne soit pas déformés .
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 25 Nov, 2012 22:11
Il y a un jeu dans la planétaires même à neuf, mais très petit.

Et oui, ils peuvent s'user au fil des virages....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour,

D'abord merci pour vos reponses

J'ai changé la rotule de direction et j'ai l'impression que ca vient d'elle ; mais pas sur car comme j'habite en ville j'ai pas pris le temps de faire de la route pour verifier si elle tremble vers les 90 km.

Des que j'aurais fais un peu de chemin je posterais mes resultats ; j'ai juste remarquer apres reparation que le volant est plus stable et tremblote plus du tout à basse vitesse.

bonne soiree
Message Lun 11 Mar, 2013 19:03
bonjour,

après essais qui a pris son temps :) c'est toujours pas régler...
J'ai donc changer la rotule inférieure mais après quelques 500 km le tremblement fugace réapparaît au fur et à mesure .
On m'a dit de vérifier le triangle le coupole de suspension et le cardan.....
beau programme pour ce week-end :tourni:
Par contre je pensais également a la biellette de direction ça se controle comment cette bete?
et pour le triangle on m'a dit de prendre un pied de biche mais on voit ca comment s'il faut e changer?

bonne soiree


Sauter vers: