Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Ne demarre plus

Bonjour,

dimanche je roulais avec ma Clio, et d'un coup arrivant à un rond point, le moteur s'est arrêté en roulant, sans accoup, comme si elle avait calé, et plus moyen de redémarrer.
ça n'est pas la batterie car tous les accessoires, comme feux, radio, essui glace, fermeture centralisée fonctionnent.

mais quand je tourne la clé, plus rien ne se passe, comme si je n'avais plus de batterie.

quelques jours avant, j'avais eu du mal à démarrer un matin, j'avais tournée la clé 2 fois et rien ne se passait, et après elle avait redémarré très bien.

donc clio 1, année 1995, essence

merci d'avance
Dernière édition par Transam le Dim 28 Fev, 2010 20:02; édité 1 fois
:aw: peut etre le demarreur

faudrait essayer de la pousser en deuxieme pied sur l'embrayage et de le lacher une fois prix assez d'elan si elle demarre ca devrait etre ca sinon voir si la courroie de distribution a été remplacée dans les temps sinon :!: :!: :!:

mais je pense plus au demarreur collé pour moi :eh: :pense:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 26 Fev, 2010 11:02
Pourquoi le moteur se serait coupé tout seul si ce n'était que le démarreur :?: :pense:
Ca fait penser aussi à une courroie de distribution cassée (sur les petits essence, ça se passe pas trop mal généralement.....)
Le démarreur ne tourne pas du tout, ou il tourne sans que le moteur ne se lance?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tonton flingueur a écrit:
:aw: peut etre le demarreur

faudrait essayer de la pousser en deuxieme pied sur l'embrayage et de le lacher une fois prix assez d'elan si elle demarre ca devrait etre ca

Ca explique pas pourquoi elle s'est arrêtée en roulant.


tonton flingueur a écrit:
sinon voir si la courroie de distribution a été remplacée dans les temps sinon :!: :!: :!:


Elle aurait pas redémarée. :relief:


tonton flingueur a écrit:
mais je pense plus au demarreur collé pour moi

Est ce que tu entends un claquement?
En général on entend le solénoïde, ^m si le démareur ne tourne pas.



Démarreur + distribution en ^m temps, ce serais vraiement pas de pot.
Je penserais plutôt à un pb électrique, un faux contact...
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Message Dim 28 Fev, 2010 20:02
en fait je l'ai emmené au garage, (un ami est responsable d'un garage) et c'est effectivement démarreur + courroie de distribution + soupapes...

maintenant je pourrais tenter de la réparer, mais mon beau frère mécano me dit que ça ne vaut pas le coup, au cas où la culasse est touchée...

je ne sais pas trop quoi faire maintenant


Sauter vers: