Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Etonnée par une facture : kit de distribution

Bonjour,

Tout d'abord, je n'y connais rien du tout en mécanique !
J'ai sous mes yeux une facture du garagiste de mes parents, et vu le prix final, je me suis mise en quête de l'inspecter.

Il s'agit, entre autres, du changement du kit de distribution + pompe à eau sur une clio.
Sur la facture je vois les 4 lignes :

1 - Kit de distribution (ref. RKTB532)
2 - Pompoe à eau (ref. R22241)
3 - Courroie striée (ref. R5PK1200)
4 - Galet courroie (ref. RAPV2477)

Et d'après mes recherches, un kit de distribution ça comprend la courroie et le(s) galet(s) déjà ! Donc la ligne 1, ça comprend pas déjà les lignes 3 et 4 ?
J'ai raté un truc ? Ou il a facturé 2 fois les pièces ?

Merci pour vos éclaircissements !

P.S. j'ai mis les références pour plus de détails, et j'ai trouvé tous ces produits sur le net en enlevant le premier 'R' de chaque référence... mais de là à comprendre comment tout cela s'imbrique, c'est un peu trop pour moi :oops:
Bonjour et bienvenue,

C'est pour quel type de moteur ?
Le montant total de la facture est de combien ? (le détail de la facture pourrait être intéressant à voir aussi)
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 26 Sep, 2015 10:09; édité 1 fois
Cela semble être :
- 1 Kit distri
- 1 pompe à eau
- 1 courroie accessoires
- 1 galet courroie accessoires
Rien d'anormal pour moi.
A+ Pierre
Waouh ! Quelle rapidité !
Ok Pierre, c'est sans doute ça. Merci.

Larry, tu veux dire essence ou diesel ? C'est un diesel, une "vieille" clio (I je pense...), elle a 12 ou 13 ans.

Il n'y a pas que ça sur la facture, qui se monte à presque 1.000 euros TTC, mais pour la partie Kit + pompe, il y a :
MO Méca T1 : 1.8 Unité à 52HT -> 93.60HT
MO Méca T2 : 2.7 Unités à 56.70HT -> 153.09HT
Kit : 105 HT
Pompe : 50 HT
Courroie striée : 19 HT
Galet courroie : 94 HT
Liquide refroidissement : 6 Unités à 3.5HT -> 21 HT

Soit un peu plus de 500 euros HT.