Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Etonnée par une facture : kit de distribution

Bonjour,

Tout d'abord, je n'y connais rien du tout en mécanique !
J'ai sous mes yeux une facture du garagiste de mes parents, et vu le prix final, je me suis mise en quête de l'inspecter.

Il s'agit, entre autres, du changement du kit de distribution + pompe à eau sur une clio.
Sur la facture je vois les 4 lignes :

1 - Kit de distribution (ref. RKTB532)
2 - Pompoe à eau (ref. R22241)
3 - Courroie striée (ref. R5PK1200)
4 - Galet courroie (ref. RAPV2477)

Et d'après mes recherches, un kit de distribution ça comprend la courroie et le(s) galet(s) déjà ! Donc la ligne 1, ça comprend pas déjà les lignes 3 et 4 ?
J'ai raté un truc ? Ou il a facturé 2 fois les pièces ?

Merci pour vos éclaircissements !

P.S. j'ai mis les références pour plus de détails, et j'ai trouvé tous ces produits sur le net en enlevant le premier 'R' de chaque référence... mais de là à comprendre comment tout cela s'imbrique, c'est un peu trop pour moi :oops:
Bonjour et bienvenue,

C'est pour quel type de moteur ?
Le montant total de la facture est de combien ? (le détail de la facture pourrait être intéressant à voir aussi)
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 26 Sep, 2015 10:09; édité 1 fois
Cela semble être :
- 1 Kit distri
- 1 pompe à eau
- 1 courroie accessoires
- 1 galet courroie accessoires
Rien d'anormal pour moi.
A+ Pierre
Waouh ! Quelle rapidité !
Ok Pierre, c'est sans doute ça. Merci.

Larry, tu veux dire essence ou diesel ? C'est un diesel, une "vieille" clio (I je pense...), elle a 12 ou 13 ans.

Il n'y a pas que ça sur la facture, qui se monte à presque 1.000 euros TTC, mais pour la partie Kit + pompe, il y a :
MO Méca T1 : 1.8 Unité à 52HT -> 93.60HT
MO Méca T2 : 2.7 Unités à 56.70HT -> 153.09HT
Kit : 105 HT
Pompe : 50 HT
Courroie striée : 19 HT
Galet courroie : 94 HT
Liquide refroidissement : 6 Unités à 3.5HT -> 21 HT

Soit un peu plus de 500 euros HT.
Voilà le détail, mais je pense que Pierre a répondu à ma question, c'est bien des pièces différentes et je n'avais pas bien tout compris la globalité du "kit de distribution". :)
500€HT pour une courroie de distribution, ça me semble être correct.
Re,
C'est vrai que quelque fois on prends pas assez le temps d'expliquer la facture au client. :-?
Ensuite on se retrouve avec des appréciations négative :pense:
Bon weekend à tous.
Message Sam 26 Sep, 2015 12:09
Effectivement, tu as tout dit Pierre, encore faut-il que le client comprenne. ;) (je me vise là ...)

Là c'était juste qu'ayant vu la facture de mes parents à presque 1.000 euros, et n'ayant jamais eu de facture si elevée pour ma part, j'ai essayé de faire mon inspectrice pour comprendre ... et le mystère du kit de distribution a été plus fort que moi. Pourtant j'ai regardé des schémas et tout avant de venir poser la question ici. :oops:

Je vous remercie bien pour vos retours, si rapides en plus.

Bon week-end à vous.


Sauter vers: