Google
[Clio I] déséquilibre freinage AR [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 534.4 CLIO DIESEL

rta
RTA RTA 115.1 RENAULT CLIO ESSENCE ET DIESEL

rta
RTA RTC 206 RENAULT VEL SATIS
Message Mar 28 Déc, 2010 14:07:29

salut

c'est un peu tard maintenant, mais j'allais te suggérer de changer aussi le cylindre droit car pour moi c'est comme les disques, cela se remplace par paire. :ouioui:

pour l'écrou récalcitrant, moi j'utilise toujours un décapeur thermique pour chauffer un peu, jamais de flamme car c'est trop agressif à mon goût car on ne sait jamais comment cela se déforme et si cela revient bien sans garder une déformation qui pourrait créer des fuites. :pense:

et si la tête de l'écrou est HS, prend une bonne pince étau. :prie:

Yamaha FZ6N -> 29 000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 28 Déc, 2010 23:03:04

Et oui il fallait changer les deux cylindres de roue, une fois le deuxième changé elle va passer tranquilou au contrôle c'est certain . :wink:

Tout en purgeant le circuit correctement , bien entendu .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
navigator
Petit nouveau
Message Mer 29 Déc, 2010 23:07:11

et voila c'est fait.
le control sur le banc du CT est OK. plus que 60daN à l'ARD au lieu de 119 mais c'est bien....

j'ose pas vous montrer l'état de l'écrou du tube, une vrai tuerie... meme si c'est toujours étanche, je changerai le tube c'est plus sur.

Effectivement l'habitude c'est de changer les 2 cotés, mais comme je l'avais écrit, j'aime bien comprendre les choses, ca prend plus de temps mais c'est instructif.
Donc c'était bien un Pb de cylindre de roue, mais pas sur la roue qui freine peu mais bien sur celle qui freine plus, le système de limitation intégré au cylindre de roue grippe et ne limite plus.

Ce qui m'étonne c'est que ni au CT ni chez Renault ils n'aient envisagés la chose, quand on change on change les 2, point barre! mais quand tu réponds que tu as déjà tout changé du coté qui freine pas, bein là plus d'idée pour justifier/expliquer pourquoi il faut changer le coté qui freine et dégrader ca puissance.

En fait c'est juste pour éviter de faire des têtes à queue inopiné quand l'arrière déleste sur des freinages appuyés ou d'urgences. Il est donc normal que l'arrière sur des chandelles on puisse tourner les roues à la main, en forçant, mais c'est possible.

Pour conclure, pour passer le CT il faut
1- efficacité frein de service total supérieur à 50% (force de freinage total/ poids de la voiture)
2- déséquilibre frein de service inférieur à 30%(force de freinage par essieu, roue D/ roue G ou le contraire)
3- efficacité du frein à main supérieur 18% (force de freinage de l'essieu/ poids de la voiture)

Donc quand il y a un déséquilibre, c'est pas forcement à cause du coté qui freine pas, mais attention à ne pas passer au dessous en efficacité global.
Je dis ca parce-que j'achète mes pièces chez Renault et la dernière fois pour l'avant ils m'ont proposé de monter du Motrio moins cher pour cette "petite" voiture. Je les ai prisent en me disant qu'ils ne prendraient pas le risque de les proposer des pièces qui fonctionnent pas, et bein elles freinent beaucoup moins bien que celles d'origines et le CT a donné 52% d'efficacité global.

Merci de toutes vos réponse, à bientôt.

joellaguna2
Losange de Carton
Message Jeu 30 Déc, 2010 11:58:16

c'est cool.

pour le tuyau arrière, du moment que c'est étanche c'est OK.

si ce n'est pas esthétique, passe un coup de lime et si cela se trouve, sont les derniers cylindres que connaitra cette auto. :ouioui:

Yamaha FZ6N -> 29 000 km

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google