Google
[Clio I] 1.5 dci 65 ch : questions pour futur achat
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
Morex
Invité

Message Sam 22 Mai, 2004 11:50:14

Jelose a écrit:
Pourquoi tu dis ça ? Moi j'en suis content... :)

Si tu ne va pas ou tu a achete la voiture tout les receptionnaires tire la gueule (passe encore), derniere nouvaute de chez Sigma ils ne veulent plus payer le lave glace, juste lors de la revision (30 000 kms super). Alors payer plus de 420€ par an pour ne meme pas avoir le plein de lave glace je trouve sa lamentable!!!
last_editDernière édition par Morex le Sam 22 Mai, 2004 13:48:07; édité 1 fois

RV Jelose
Losange de Carton
Message Sam 22 Mai, 2004 12:03:32

Morex, pour le lave-glace je savais pas... C'ets vrai radin de leur part. Il faut bien qu'on essaie d'amortir le coût du contrat...
Et en ce qui concerne l'accueil dans les garages Renault, j'ai jamais eu de problème. On m'a toujours pris sans se plaindre. De toute façon, ils ont pas interêt, car sinon je les remets à leur place... :D

Pantoufle : je suis pas essayeur chez "Turbo" donc j'ai pas testé tous les arrières de citadines. Ayant testé la C3 à l'époque où j'étais chez PSA, je trouve que la place à l'arrière est convenable... Ayant une cousine qui a une Corsa (et Dieu sait que j'aime pas la Corsa) c'est assez spacieux à l'arrière. Donc il y a bien des citadines plus confortables pour les passagers arrières que la Clio. J'adore la Clio (j'en ai même 2) mais je dois admettre que l'arrière c'ets pas son fort.Pour la 206, je sais pas... :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
captainmouchmo
Nouveau
Message Sam 22 Mai, 2004 16:48:05

:o coucou c'est encore moi :o

j' ai encore qq tiotes questions :
j'ai vu qu'elle possède un ordinateur de bord , en quoi il consiste ? (consommation , ... )

je suis enseignant et par la camif je peu l'avoir avec 13 % de réduction, vous pensez que je peu l' avoir moins cher chez le concessionnaire ? vous avez réussi à négocier combien vous ?
et en belgique c'est vraiment moins cher ?

merci d'avance :lol:
nicolas
Losange d' Argent
Message Sam 22 Mai, 2004 17:21:30

captainmouchmout a écrit:
j'ai vu qu'elle possède un ordinateur de bord , en quoi il consiste ? (consommation , ... )

Je n'ai pas de clio mais l'ordi doit être le même pour toutes les Renault.
Il indique (en plus du kilométrage total et partiel) :
  • La conso instantannée;
  • La conso moyenne ;
  • La quantité de carburant consommée (en litres) ;
  • L'autonomie restant (en km) ;
  • La distance parcourue ;
  • La vitesse moyenne.
    Le tout depuis la dernière mise à zéro.
    Il indique aussi le kilométrage restant à parcourir avant la prochaine révision.

ça ressemble à ça :
RV Jelose
Losange de Carton
Message Sam 22 Mai, 2004 18:14:14

nicolas a écrit:
Je n'ai pas de clio mais l'ordi doit être le même pour toutes les Renault.

oui, pour la Clio c'est exactement ce qu'a dit Nicolas... :wink:
lovrenault
Losange d' Acier
Message Sam 22 Mai, 2004 19:36:33

Mon avis sur la Clio dCi :

Pour les 2001 : A éviter. Ma mere a une dCi 65 de cette année la, pompe injection en panne a 50000km, obliger de tout changer des injecteurs au reservoir ! :s
Une de mes meilleurs amies a eu le meme probleme avec une autre dCi de 2001, avec carrement le moteur a changer !!!
Prise en charge quasi complete dans les 2 cas par Renault.
Enfin j'ai preferé vendre la mienne, encore une dCi 65 de 2001, (a 79000km) ... pour acheter une 2004 dCi 80 (Confort Pack Clim Dynamique, noire 5 portes).

Entre la 65 et la 80, il y a un bon ecart de performances, le 80 a nettement plus d'allonge. Mais le 65 me suffisait amplement en son temps (pourtant j'ai traversé la France en charge, autoroute et montagne, clim a fond).
Niveau consommations je ne vois pas de difference.
Si c'etait a refaire je reprendrai une 65 contre un niveau de finition plus élevé !

Pour ce qui est de l'ordinateur de bord, il est nettement plus précis sur les modèles 2004 !!!
Le compteur du nombre de litres consommés (au dixieme de litre pres) est extremement fiable (moins de 1% de marge d'erreur, 5 a 10% avant), et, faisant le plein au maxi, je ravitaille uniquement quand je m'approche des 50 litres indiqués, et je n'utilise plus la jauge (soit dit en passant a barres, moins précises sur les 2004).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Alcantara
Losange de Bronze
Message Sam 22 Mai, 2004 20:28:17

voici mon avis aussi alors nous avons une clioII dci 65 de 2001 malheureusement enfin surtout pour renault car c eux ki paye car depuis k'on l'a ya eut :
-le démarreur
-pompe injection + 2 jeux d'injecteurs plus le cablage
-tt le faisceaux électrique
- 2 bague anti démarrage
- la télécommande
-boitier électronique
et j'en ai surrement oublier.... et avec ça faut compter 4 remorkages!!

mais malgré tt on aime notre tite clio bonne tenue de route, elle ne consomme pratikement pas ( ça dépend aussi de la conduite du chauffeur :lol: ) je te la conseille mais par contre pas une 2001 :wink:

fiftie a bien travaillé ::amour_010::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 22 Mai, 2004 20:31:50

c'est vrai que niveau tenu de route c'est géant t'as toute les Allemandes qui arrivent comme des bombes et dès qu'un virage arrive y a plus personne!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
Alcantara
Losange de Bronze
Message Sam 22 Mai, 2004 20:38:06

oui! dans les virages c affolant comment elle colle a la route! je me suis fait surprendre avec la dérnière polo, alors la ya rien a voir je me suis fait un tit peut peur d'ailleurs mais bon juste un tit peu

fiftie a bien travaillé ::amour_010::
Morex
Invité

Message Sam 22 Mai, 2004 21:15:20

fiftie a écrit:
c'est vrai que niveau tenu de route c'est géant t'as toute les Allemandes qui arrivent comme des bombes et dès qu'un virage arrive y a plus personne!

C est vrai quelle tien tres bien la route pour une citadine (sauf quand le chauffeur ne sais pas la conduire).

ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 22 Mai, 2004 22:37:52

La Clio est celle que je préfére en matiere de comportement routier.Mon père possede la Clio I et elle colle vraiment à la route!

tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Dim 23 Mai, 2004 05:31:25

fiftie a écrit:

tux, toi aussi t'as ce problème de vitres qui couinent quand elles sont ouvertes! C'est super agaçant! Par contre ça ne me le fait que côté conducteur. Toi des 2 côtés?

Salut,

Oui, les deux côtés. C'est tellement agaçant que l'on fait en sorte de ne pas les garder ouvertes plus que nécessaire.
Le bruit me fait penser au verre de la vitre qui frotte (ou tape) contre le caoutchouc du joint, un caoutchouc trop dur ou trop adhérant. Peut-être qu'en applicant un peu de vaseline ou de la graisse silicone sur ces joints on pourrait faire quelque chose...

A+
Tux
pantoufle
Losange d' Acier
Message Dim 23 Mai, 2004 08:41:36

Jelose a écrit:

Pantoufle : je suis pas essayeur chez "Turbo" donc j'ai pas testé tous les arrières de citadines. Ayant testé la C3 à l'époque où j'étais chez PSA, je trouve que la place à l'arrière est convenable... Ayant une cousine qui a une Corsa (et Dieu sait que j'aime pas la Corsa) c'est assez spacieux à l'arrière. Donc il y a bien des citadines plus confortables pour les passagers arrières que la Clio. J'adore la Clio (j'en ai même 2) mais je dois admettre que l'arrière c'ets pas son fort.Pour la 206, je sais pas... :wink:

Jelose c'est pas le nom d'un journaliste de Turbo ? J'ai du me tromper alors :lol: :lol:
Mes parents on aussi une corsa (de 1995), et c'est vrai qu'à l'arrière y'a vraiment de la place. Par contre pour le reste, ben c'est une corsa quoi... :roll:
Moi aussi j'ai 2 clio 8)

fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 23 Mai, 2004 08:53:33

tux, mais est-ce qu'avec les mains tu peux descendre ou monter la vitre?

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Dim 23 Mai, 2004 09:25:40

fiftie a écrit:
tux, mais est-ce qu'avec les mains tu peux descendre ou monter la vitre?

Salut,

A peine 5 mm, même pas et en forçant. C'est la première chose que j'ai vérifié.

Et toi ?

A+
Tux
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 23 Mai, 2004 09:27:43

pareil y a pas besoin de forcer. Je me demande aussi si c'est pas ça qui fait grincer la vitre.

tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Dim 23 Mai, 2004 14:24:40

Salut,

Comme dit plus haut, j'ai l'impression ces bruits sont provoqués par les vibrations des vitres sur les joints. Ce sont des claquements secs et aigüs.
Le fait que les vitres puissent bouger verticalement doit aussi aider au vacarme.
Mais personne d'autre que nous semblent s'en plaindre...

A+
Tux

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google