Google
Classement constructeur
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page 1, 2  >
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Mer 09 Mar, 2005 20:26:35
 
1 Renault 16
2 Ferrari 8

Juste pour le plaisir ::hello_001::

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Mer 09 Mar, 2005 20:28:33
 
Encore mieux:

1 Giancarlo Fisichella 10
....... Michael Schumacher 0
:lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pic Arnaud
Losange de Carton
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 108
Message Jeu 10 Mar, 2005 13:57:17
 
C'est vrai que Voir Renault avec le numéro 1 ça fait plaisir! 8)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Subutex
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 773
Localisation: Bordeaux
Message Jeu 10 Mar, 2005 15:52:10
 
Ya fort à parier que Renault restera premier au championnat après la Malaisie, c'est un circuit qui convient beaucoup mieux à la R25 que celui de Melbourne. Ya donc peu de soucis à se faire à ce niveau. Le championnat se jouera autour de la F2005, si elle est moins soignée que la Renault en terme de compétitivité, là ( et seulement là ) on pourra sérieusement envisager une couronne mondiale pour Renault,,,, pur bonheuuuuuuuuuuuur :mrgreen:

_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pic Arnaud
Losange de Carton
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 108
Message Jeu 10 Mar, 2005 22:13:34
 
C'est clair que pour la Malaisie y a pas trop de souci à se faire!! 8)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Ven 11 Mar, 2005 18:22:23
 
Si il y a le souci du moteur qui a déjà parcouru 500km et qui devra subir la très forte chaleur ainsi que les conduite agressive de fisi et alon si bagarre...
ça va être stresssant
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Subutex
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 773
Localisation: Bordeaux
Message Sam 12 Mar, 2005 21:41:54
 
ça, ça sera pareil pour tout le monde :wink:

_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Dim 13 Mar, 2005 08:00:26
 
Le moteur a été étudié pour tenir deux GP, alors restons confiant.
Et puis Fisico n’a pas du tout attaqué à Melbourne, il a roulé "tranquille" sans jamais pousser sa mécanique.
Alonso c'est le contraire il a attaqué tout le temps, s’il y a un moteur Renault qui casse logiquement c'est le sien, mais y a pas de raison surtout qu'apparemment ils ont été prudent quant à son exploitation.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Dim 13 Mar, 2005 10:29:52
 
Oui, le moteur était bridé à 18500 en course, et sur la fin, ils ont même autorisé alonso à utilisé l'overboost (ou un truc du genre), ce qui veut bien dire que le moteur était en parfaite santé !

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Dim 13 Mar, 2005 11:35:33
 
Cool...
et j'espère que ma FIA ne sabotera pas les moteurs des concurrents :mrgreen:

N'empêche ferrari utilisera 3 moteurs quand Renault n'en aura utilisé qu'un :mrgreen:
que c'est le plus fort !!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Subutex
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 773
Localisation: Bordeaux
Message Dim 13 Mar, 2005 18:08:55
 
Aleph a écrit:
Oui, le moteur était bridé à 18500 en course, et sur la fin, ils ont même autorisé alonso à utilisé l'overboost (ou un truc du genre), ce qui veut bien dire que le moteur était en parfaite santé !

Oué, Frank a pas donné de précisions la dessus pendant le GP ( normal, il a pas le droit ), mais il semble que Fernando ait pu "enclencher" un truc supplémentaire en fin de GP pour aller + vite. Oué, une sorte d'overboost apparament. Donc c'est certain que si même en attaquant, le moteur peut encore etre tiré encore + haut, c'est que la fiabilité était excellente selon les ingénieurs de piste, donc no soucy :wink:

_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Lun 14 Mar, 2005 00:33:56
 
Il appelait çà l'overdrive il me semble ;)

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
MCC
Nouveau
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 34
Localisation: Luxembourg
Message Lun 14 Mar, 2005 00:42:51
 
ça devrait permettre de désactiver le rupteur du régime moteur en course....

il y a 2 ou 3 ans au brésil quand ralfi suivait son grand frère le baron rouge dans les derniers tours, le stand williams-bmw a proposé à ralf des désactiver le rupteur pour monter un peu plus dans le régime afin de dépasser son frère en fin de ligne droite

mais ralfi me l'a pas fait..... vu qu'il a peur de se mesurer à son frère... :roll:

_________________
Mégane CC 1,9 DCi,dynamique luxe,noir nacrée,cuir rouge,carminat navigation,ESP/ASR,cabasse,xénon,filet anti-remous,sièges chauffants,nervasport 17'',radar de recul,extension de garantie,attelage amovible
Photos: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7482
Forum: http://www.meganecc.net
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Lun 14 Mar, 2005 09:08:11
 
koleos a écrit:
Il appelait çà l'overdrive il me semble ;)


Nan, ça je pense pas... overide peut-être :idea:

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Lun 14 Mar, 2005 21:28:42
 
overide p-e, un truc dans le genre en tt cas ;)

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Subutex
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 773
Localisation: Bordeaux
Message Lun 14 Mar, 2005 22:55:13
 
enfin un truc en over quoi :wink: jsui d'accord avec toi Koléos, à mon avis ça devait permettre de passer au delà des 18.500tr/min maxi prévus pour la course

_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gloupsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 232
Message Mar 15 Mar, 2005 18:28:20
 
Subutex a écrit:
enfin un truc en over quoi :wink: jsui d'accord avec toi Koléos, à mon avis ça devait permettre de passer au delà des 18.500tr/min maxi prévus pour la course


Il me semble que c'était bien overdrive.

Ce n'est pas contre pas si sûr que cela que cette fonction porte sur le moteur. Le risque serait bcp trop grand de faire monter les tours de changement de rapport où d'augmenter la puissance sachant qu'il y a encore un GP à tenir (un des plus durs pas au niveau du facteur de pleine charge mais au niveau de la chaleur).

Je pensais pour ma part à une utilisation particulière des systemes antipatinages qui permettrait d ameliorer les chronos mais qui, en contre partie, "massacre" les pneus. Cela expliquerait pourquoi Franck Montagny a précisé que la fonciton n'était utilisable qu'une fois par GP.

Un système qui modifierait la cartographie moteur serait connectable/déconnectable à souhait...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Mar 15 Mar, 2005 18:50:06
 
Et un qui modifierait l'antipatinage ne le serait pas?

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google