Accueil / Le monde auto

[Citroen] Le citron pressé de Pedro..

pedro78200
Administrateur
Message Lun 13 Juil, 2015 22
En normalisé c'est 6l et une connaissance qui la même.me disais qu'il faisait 6l/6,5l. On verra bien!

EN perfo ça marche pas mal en vrai mais en sensation c'est en dessous de la laguna. En perf brut possible que ce soit au dessus mais c'est très gommé. La 508 donnait globalement le même sentiment donc bon...

La je dirais que l'alfa semble tourner plus fort!

Mais concrètement je trouve que c'est équilibré avec le caractère de la voiture. Le V6 aurai été plus kiffant mais probablement pas de manière radicale car il sort lui aussi 450nm (bridé à cause de la boite, en vrainil donne 500nm en 240ch et dans les 600 en version 270ch, faut regarder sur les jag XF )

Demain 250 km on verra ce que ça donne!

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sympa comme caisse :D

La C5 est vraiment beaucoup mieux en break, par contre ce volant, je n’adhère pas du tout :ko: .
Mais je pense que ça doit être une question d’habitude.

Je te souhaite bien du plaisir a son volant en tout cas :cool2:
Administrateur
Message Mar 14 Juil, 2015 12
C'est 2min d'adaptation, tout comme.l'ergonomie en fait!! Et c'est moins déroutant que les boutons sur le volant qui tourne!!

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Au niveau consommation, c'est conforme avec ce que je fais avec la Mégane (plus légère, 150ch seulement, pas biturbo, mais BVA pas très économe aussi).
Sur ma dernière semaine de boulot + 400km de petites routes pour partir en vacances, j'ai réussi à descendre à 7.2l/100.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 14 Juil, 2015 14
Je le demande si on n'a pas la même bva :pense:

Actuelles :
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Juil, 2015 16
J'en connais un qui va regretter le truc, au premier créneau.

Ou pas.

Jolie caisse, semble que la portière avant droite est un peu rayée.

Faudra un CR détaillé de tout les gadgets.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 14 Juil, 2015 18
2 gadgets : mesure de la taille de la place pour le créneau et caméra de recul! :mrgreen:

Oui il faudrait un petit CR, j'aurais sûrement plus de temps cette semaine.

Niveau conso... Ça va finalement, c'est raisonnable !

clic pour agrandir

Actuelles :
Dans le coup, j'imagine que la boite n'a jamais été vidangée, que préconise citron là dessus ? N'empêche que caméra de recul ou pas, ça reste moins facile à rentrer qu'une twingo :lol2: . Je le vois déjà avec mon estate de 4,70m, ça ne rentre pas partout en ville !
pedro78200
Administrateur
Message Mar 14 Juil, 2015 18
Lubrifiée à vie bien-sûr! :mrgreen:
Je verrais... Le discours est quand même pas clair la dessus et je ne sais pas trop quoi faire...

Oui clairement c'est un paquebot! Mais je me ferais la main ! :wink:

Actuelles :
84km/h de moyenne t'as pas du faire beaucoup d'autoroute.

Je suis comme toi pour la BVA, j'hésite fortement pour la vidange :pense:
Membre d'honneur
Message Mar 14 Juil, 2015 20
C'est quoi cest boutons sous le compteur?

Joli l'écran
Celui de droite c'est surement le réinitialisation du compteur journalier.
Les 2 autres je pense l'intensité du rétroéclairage.
Membre d'honneur
Message Mar 14 Juil, 2015 21
je pensais aussi, mais je voulais avoir confirmation :)
pedro78200
Administrateur
Message Mar 14 Juil, 2015 21
Yep c'est bien ça! :wink:

Non je suis partis de chez moi direction les beaux parents donc route de campagne jusque N12 puis A86, puis A4 et N4 donc entre 90/et 110... Une pointe à 170... De 50 à 110 c'est pas ouffissime mais de 110 à 170 ça marche plus fort que la laguna malgré que la on a dépasser les 2T de pour roulant!!! :shock:

J'aurais du ressayer un V6 histoire d'avoir une base de comparaison mais la en l'État... Ça me va pas mal!

Et pas de reprog envisageable, la bva n'es pas faite pour plus de 450nm (d'où le bridage à 450nm sur le v6 alors que chez jaguar avec une ZF il développe 500nm!)

Par contre sur la mondeo le 2,2 sors que 420nm et 450 en overboost

Actuelles :
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juil, 2015 08
pedro78200 a écrit:
Et pas de reprog envisageable,

en même temps.. faut pas jouer avec le feu.. c'est la voiture familiale.. c'est un risque que tu peux éventuellement prendre avec ta voiture qui t'amènes au taf.. à tomber en carafe seul .. et tu assumes seul.
mais avec les enfants dans la bagnole.. je doute qu'ils apprécient d'être sorti de la voiture et trimbalés de l'autre coté du rail de sécurité.

se souvenir que "le mieux est l'ennemi du bien"

Si je trafique ma voiture, et qu'elle tombe en panne sur l'autoroute, alors que c'est ma femme qui est au volant.. elle me demande le divorce pour l'avoir mise en danger (boite qui lâche, les frein.. ou je ne sais quoi.).. et si en plus il y a des gamins dans la voiture.. elle me repasse 3 fois sur le corps avec la voiture.. pour faire rentrer la leçon..

Tant qu'on en reste à des trucs qui servent à rien :) ça passe (genre le GPS :D ou les loupiotes)

Pas de conneries avec les gamins ;)

vu la puissance de la caisse, c'est déjà plus que confortable..

pedro78200 a écrit:
De 50 à 110 c'est pas ouffissime mais de 110 à 170 ça marche plus fort

Et je suis convaincu que le 50 - 110 doit pouvoir envoyer.. si tu tombes les rapports.. car c'est pas logique que 110-170 marche plus fort que à basse vitesse.. Tu tenteras une reprise en 2 ou en 3 .. et ça doit avoiner sévère :wink:

ça a beau être un diesel, faut quand même voir que t'as le poids d'un éléphant mort à déplacer.. Donc la puissance se cherche dans les tours ;) (même si le couple est dispo à bas régime)..

écoute ton moteur, il doit te dire quand il est confortable pour envoyer.. et quand il est à l'agonie ;)
pedro78200
Administrateur
Message Mer 15 Juil, 2015 09
J'aurais absolument voulu plus de puissance j'aurais pris le V6 :wink:

Sinon, c'est une bva.. Donc je ne gère pas les rapports j'ecrase a fond et elle de débrouille! Mais oui c'est lourd donc le 50-110 est difficile car il faut la lancer! Au-delà c'est moins compliqué !

J'ai jamais demandé à avoir une voiture qui fais du 300km/h je m'en tape (et puis passé 200 j'ai peur...)

Par.contre capable de passer de 80 à 160 en doublant sur nationales oui.. Ça permet.de.doubler treeeees rapudemment et risquer le moins de faire un face-à-face.

La laguna passait de 80 à 140/150, la C5 fait 80-130 sur 1 voiture pied au plancher mais hier on étais 4 et coffre archi plein! J'ai oublié de faire une photo!! Mais on a pu se permette de prendre la dresienne et la voiturette du petit!!

Actuelles :
http://www.zeperfs.com/fiche3781-citroen-c5-ii-2-2-hdi-a.htm

Le poids fait très mal car les chiffres annoncés sont de l'ordre ce ceux de ma 2.0T, avec 30 chevaux de plus et surtout 180 nm de couple en plus. Cela dit, ça reste largement suffisant pour rouler !
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juil, 2015 15
pedro78200 a écrit:
Sinon, c'est une bva.. Donc je ne gère pas les rapports j'ecrase a fond et elle de débrouille!

Tu passes en séquentiel, et tu reprends le contrôle :) (rentrée sur l'autoroute), sortie de ville derrière un tracteur :D)

Quand t'es en mode pépère, mode auto..

Enfin, c'est toi qui a voulu laboitoto.. mais avec ce genre de moteur, ça doit être un régal.. tu ne dois pas sentir les rapports passer

:)

pedro78200 a écrit:
dresienne

C'est quoi ? le casque du Petit.. dédicacé docteur Dr :pense: :mrgreen:

Enlève tes moufles !!!

Sauter vers: