Accueil / Le monde auto

[Citroen] Le citron pressé de Pedro..

pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Sep, 2016 15
Je pense pas.. le résultats est dégueulasse donc autant ne rien faire...

Quand la porte arriere + parechoc on été peind en janvier le mec m'a avoué que la parechoc aurait du etre fait entierement mais ca n'a pas été le cas... je voulais faire peindre la portiere AV qui n'était pas toatlement neuve...

Je ne suis pas repassé... je vais y retrourner... Et on va voir ce qu'on fait... si on trouve pas d'arrangement je verrais avec la responsablité civile de mon beau frere...

Quand mon gamin avait niqué toute la peinture de sa voiture j'ai fait une déclaration et il a eu droit a une peinture complete moyennant ma franchise de 80€
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 12 Sep, 2016 15
le cure dents ça ne rend pas trop mal si tu t'appliques ..... et que tu restes loin (1m) pour regarder :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Sep, 2016 16
Ton assureur va te couvrir de cadeaux à Noël toi.. :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Les peintures noir sont difficiles à rattraper, surtout les grosses rayures, les petites ça va, sur la Clio 3 je m'en suis rendu compte.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Lun 19 Mar, 2018 09
J'en avais parlé dans un autre topic, j'ai le HP porte AVG qui m'a laché.. Il grésillait / crachait de plus en plus...

J'ai donc fini par démonter la porte pour aller remplacer ça...

clic pour agrandir

Pas besoin d'entretoises, cool.. juste un adaptateurpour cabler proprement et zou..

A gauche le HP d'origine, à droite le JBL que j'ai mis à la place et au fond un HP pionneer que je n'ai pas monté car apres essai il saturai vite et avait un son merdique...

clic pour agrandir

Les JBL ont environ 13 ans.. je l'avais acheté pour ma mondéo à l'époque ! Ils ont fait ensuite la corsa, puis l'alfa (les pionneer étaient les HP arriere dans l'alfa)
J'ai du tout de meme installer le filtre car sinon ca rendait pas top, mais j'ai laissé les tweeter d'origine car le rendu était tres proche avec les tweeter jbl, et beaucoup de boulot pour pas grand chose...

J'avais peur de perdre en basse... c'est le contraire !!! :shock: Un son bien plus propre, plus net et un poil plus présent ! Donc je suis finalement content !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Si ça passe sans entretoise niveau profondeur, c'est cool ! C'est souvent un souci avec les caisses récentes.

Quand on voit la taille de l'aimant à côté de celui d'origine :crazy:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 19 Mar, 2018 15
Alors.. non ca ne passe pas en profondeur !

Les mecs disaient qu'il fallait découper le fond du support ce que je trouvai extreme sachant qu'il me manquait 0.5cm... Et finalement je n'ai pas eu le choix... n'ayant pas de démel j'ai procédé maniere un peu.. particulière... Avec un fer à souder..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Tu fais chier et me donne envie de me relancer dans le merdier de la sono :crazy: (mais en mode safe quand meme)

Je changerais bien les gamelles avant, ajouter des gamelles sur la plage arrières pour avoir des basses sans devoir ajouter un caisson. :pense:
Je filtrerais juste les hps des portes pour limiter les basses y arrivant.

Dans le temps sur pas mal de mes voiture je tournais avec 3 amplis et 2 sub et il y a comme un manque la :euh: :euh: :euh:
C'était rigolo d'avoir le nez qui coule à chaque coup de basse de Trujillo :crazy:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Sam 24 Mar, 2018 20; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 26 Mar, 2018 08
Dr House a écrit:
ajouter des gamelles sur la plage arrières


Pas besoin en fait !

A choisir perso j'opterai plutot pour un petit caisson type focal ibus 20 planqué sous un siege, de bonnes gamelles pour un rendu propre et basta
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Suis pas fan des caissons sous le siège surtout avec les pieds des enfants à l'arrière.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 26 Mar, 2018 08
Dans la laguna je ne pouvais pas a cause de moteurs de sieges, mais dans la 307 mon gros pioneer passe nikel sous le siege et pas possible de mettre les pieds dessus.

Apres vu comme le truc est plat tu peux aisément le mettre dans le coffre celà dis ! Faudrait demander un retour sur la qualité sonore + photos à roidlaglisse
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
On parle de moa ? :D

Je ne pourrais comparer à un caisson classique, mais franchement, le rendu sonore de l'iBus 20 est vraiment pas mal ! Dans la Laguna c'était vraiment un bon complément de l'installation d'origine plutôt honnête et bien équilibrée mais faible en basse. Moi je l'ai installé sous le siège, ça a demandé quelques aménagements mais c'est discret et ça ne prend pas place "utile". Outre son encombrement restreint vs un caisson classique, le gros avantage de l'iBus 20, c'est de pouvoir le brancher et l'alimenter directement au cul de l'autoradio. C'est super simple à installer, il faut juste passer les câbles. Au choix, on peut aussi l'alimenter directement sur la batterie (comme un caisson classique). Il semblerait que les perfs soient meilleures ainsi, mais franchement, ça pète déjà bien comme ça !

Le jour où mes parents lourdent la Laguna, je me poserais la question de le mettre dans Megane mais c'est pas gagné.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mar, 2018 12
Dr House a écrit:
C'était rigolo d'avoir le nez qui coule à chaque coup de basse de Trujillo :crazy:


Vainard... j'aurais fais ce genre de conneries sur ma voiture.. ça fait longtemps que ce n'est pas un léger sifflement.. mais carrément un sifflet d'arbitre que j'aurais en permanence dans les oreilles... y en a qui ont des oreilles moins sensibles et plus solides que d'autres...[

quote="Dr House"]Suis pas fan des caissons sous le siège surtout avec les pieds des enfants à l'arrière.[/quote]

Sur mon break... pas trop le choix : la plage arrière n'existe pas :peur2:

Roidlaglisse a écrit:
Je ne pourrais comparer à un caisson classique, mais franchement, le rendu sonore de l'iBus 20 est vraiment pas mal !


Vous allez finir par m'agacer :D et je vais finir par faire comme pour l’adaptateur BT :D et me lancer ..

T'avais pas de coffres sous les sièges toi.. c'était plus simple non ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Je n'avais pas de tiroirs, mais j'avais quand même la structure prévue pour ces derniers, il m'a fallu jouer de la meuleuse !

Souvenirs :
clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 26 Mar, 2018 14
Ouch, la disqueuse à côté du réservoir d'essence........ :boude: :gni: :aw: :bluecry: :hum2: :aieu: :peur2: :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mar, 2018 15
ha ouais, faut démonter le siège. Je ne suis pas équipé en clé dynamometrique.. c'est niet.. pas envie de me retrouver avec un siège en mouvement pendant que je conduit car mal vissé.

Faudra trouver un autre endroit. Un vrai caisson fixé dans le coffre... quand je ne pars pas en vacances, ça peut le faire.

Reste à adapter des sorties lignes sur l'ampli Clarion du CNC. (je sais où elles se trouvent sur le PCB, faut ouvrir, souder quelques pistes...)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Sur la Laguna, tu ne le passera pas sous le siège sans l'enlever. Sans parler du passage des câbles qui risque d'être chiant. Tu n'as pas besoin de clé dynamométrique pour bien serrer les vis :razz: . Et puis ce n'est pas serré si fort que ça, 21 N.m d'après la RTA, au pire tu y mets un peu de frein filet et ça ne risque pas de bouger !


Sauter vers: