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[Citroen] Le Berlingo II d'Isabella

davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 04 Nov, 2012 14
Pourquoi ?

Mes beaux-parents ont eu 3 Ford sans soucis particuliers

Mon beau frère a une Fiesta qui est franchement pas mal

Tu penses à quoi en particulier ? Fiabilité ?
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David
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 04 Nov, 2012 14
davidisa a écrit:
Pourquoi ?

Parce que ce n'est pas un véhicule VAG...

davidisa a écrit:
Tu penses à quoi en particulier ? Fiabilité ?

Comme tout les constructeurs Ford a des problèmes. Concernant le moteur il y a des problème de chaine de distribution entre les deux arbres à cames mais je pense qu'il sera vendu d'ici là :wink:
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 04 Nov, 2012 16
Morex a écrit:
Parce que ce n'est pas un véhicule VAG...


Bravo pour le troll du jour... toujours au top... :blase:

David, entre gens sérieux ce coup ci, Parles en avec Stephane...
La mécanique est très fiable... c'est bcp moins vrai pour l'electronique.

Apres, ci la voiture n'est pas trop gadgetisé ... ca devrait être bon ;)
Dernière édition par tom59 le Dim 04 Nov, 2012 16; édité 1 fois
Je suis allé voir la B-Max, plus par curiosité par le fait de l'absence de montant central...mais aussi parcqu'on pense changer la mégane.

J'ai vite déchanté :
- sièges pas très accueillants
- petit coffre
- MAIS SURTOUT mon gamin de 5 ans ne sait pas se hisser à bord car il n'a rien pour pouvoir se tenir-tirer à sa hauteur sur un réhausseur. Il a juste le siège AV mais aucune prise. Résultat, il se frotte contre la bas de caisse, ou pire monte à 4 pattes. J'ai essayé de m'asseoir à l'arrière pour comprendre et le meilleur moyen pour éviter de se laisser tomber sur le siège est de passer le bras devant l'appuie-tête.
Voilà mon avis voiture à l'arrêt.
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Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Pour avoir posé mes fesses sur le siège conducteur au Mondial de Paris, le plus gros défaut de l'ouverture des portes est que tu te prends la portière AR dans le coude gauche quand la porte AR se ferme et que tu as la portière AV ouverte ... et comme les portes sont lourdes, il faut pousser fort pour les fermer. Expérience douloureuse :ko:

Tibou a aussi une expérience un peu bof du SAV Ford (siège conducteur cassé sur son CMax a 60.000km et de gros soucis de prise en charge par le constructeur).

Sinon, il y a le 3 cylindres 1.0 100 ou 125ch qui a l'air plutôt compétitif face au diesel si tu ne fais pas trop de kilomètres et/ou beaucoup de ville/petits trajets.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 04 Nov, 2012 17; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 04 Nov, 2012 18
larry.kubiak a écrit:
Expérience douloureuse :ko:


Tu ne t'est toujours pas remis de ma montée à l'arriere du B-max on dirait :mrgreen: :mrgreen:
Ca m'a moins choqué que la portière de la Toyota iQ qui faisait le même bruit à la fermeture qu'une Lada des années 60 :euh:
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Le gras, c'est la vie
tom59 a écrit:
Bravo pour le troll du jour... toujours au top... :blase:

Je suis peut-être le troll mais mais dès qu'il faut parler de fiabilité automobile je suis surement plus objectif que toi :sifflote: :sifflote:
Sur les parties mécanique... ok.. mais la fiabilité n'est pas (que) la fiabilité mécanique.

Reste que ton intervention avait quel but au juste ? a part mettre le feu (comme d'hab en gros)?
Visiblement, tu ne supportes pas que qqun te tienne 1jour tête... ok... (au point de fusiller une sortie au LGE par exemple)

Mais bon, je te laisse au grand dieu du forum PR toi qui sais tout :irony:
Essaye juste de m'ignorer que je le fait pour toi
Dernière édition par tom59 le Dim 04 Nov, 2012 20; édité 3 fois
tom59 a écrit:
Sur les parties mécanique... ok.. mais la fiabilité n'est pas (que) la fiabilité mécanique.

Où ais-je écrit le contraire :?:
où ais je dit que tu avais dit le contraire :?:

De plus, tu as mon passé auto dans ma signature... en quoi est ce un passé "taliban VAG" ?

Je repose ma question..
ton intervention avait quel but au juste ?
Dernière édition par tom59 le Dim 04 Nov, 2012 20; édité 1 fois
Pour David...
Fait une recherche...
Les fords récentes "évoluées" rencontrent régulièrement ce type de pb :

http://www.youtube.com/watch?v=EIAm_rx79H0

Et demande a Stephane par exmeple...
tom59 a écrit:
De plus, tu as mon passé auto dans ma signature... en quoi est ce un passé "taliban VAG" ?

Il suffit de lire les topics qui leurs sont consacrés pour s'en rendre compte.

tom59 a écrit:
ton intervention avait quel but au juste ?

De dire que ton point de vu n'est pas des plus objectif surtout de la part de quelqu'un qui n'a jamais eu de Ford.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 04 Nov, 2012 20
Les amis, je vous demande de vous arrêter ;-)
Pas la peine de se prendre la tête, on est tous là pour passer du bon temps. :ouioui:
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 04 Nov, 2012 20
OK accordiola... j'édite (j'ai vu ton message apres)

De toute facon... le seul ford fiable, c'est le Galaxy 1ere génération :mrgreen:
Dernière édition par tom59 le Dim 04 Nov, 2012 20; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 04 Nov, 2012 20
tom59 a écrit:
De toute facon... le seul ford fiable, c'est le Galaxy 1ere génération


ça tombe bien j'en connais un à 250 000 km si ça intéresse David . :mrgreen:
Dernière édition par tomi le Dim 04 Nov, 2012 20; édité 1 fois
La Ford T aussi est très fiable niveau électronique :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
:mrgreen: :mdr: :mdr:


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