Accueil / Le monde auto

[Citroen] Le Berlingo II d'Isabella

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 04 Nov, 2012 21:11
pedro78200
Administrateur
Message Dim 04 Nov, 2012 22:11
@tom59, j'ai des potes qui ont vécu la même chose sur 307 et 407! :wink:

C'est flippant!

Ford c'est cher à entretenir... Ça coûte pas grand chose a l'achat mais ils se rattrapent derrière... De plus il faut aimer les gros plastiques tout dur... Je crois que même Toyota fais mieux maintenant! (Et pourtant j'aime pas les caisses asiatiques!)

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 06 Nov, 2012 20:11
Bon, j'ai bien pris note de l'ensemble de vos commentaires.

Mais, je ne vais pas "jeter Ford à la poubelle" pour autant.

Je retiens de ma première visite et d'un com que le B-Max sera sans doute trop petit pour ce qu'on veut en faire.

Par contre, il y a des offres intéressantes pour le moment sur le C-Max (je ne parle pas du grand C-Max que je trouve très moche)

http://www.fr.ford.be/Offres/Particuliers/Ford-C-MAX

Alors en gros, le Champions Edition doit être l'équivalent d'un Trend et le Champions Edition +, l'équivalent d'un Titanium

Le Berlingo ne bénéficie pas (encore :mrgreen: ) de l'ECO bon, mais bien de la prime de reprise de 2.000 €

La clé du problème se situe par rapport à la reprise du Berlingo.

Honnêtement, je n'ai pas envie de me faire chier à essayer de le fourguer vendre à un particulier.

EDIT : les idées d'alternatives comparables au C-Max sont les bienvenues :ouioui:
Dernière édition par davidisa le Mar 06 Nov, 2012 20:11; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 06 Nov, 2012 21:11
davidisa a écrit:

Honnêtement, je n'ai pas envie de me faire chier à essayer de le fourguer vendre à un particulier.

Même si il paye en espèce ? :mrgreen:
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Sont pas trop mal la gueule des Ford :wink:

Et puis de toute façon y a plus beaucoup de constructeurs d'assembleur épargné par les merdes dans le domaine de l'automobile :wink:
tom59
Membre d'honneur
Lodgy ?
davidisa a écrit:
EDIT : les idées d'alternatives comparables au C-Max sont les bienvenues :ouioui:

Un Scenic ?? :mrgreen:

Si vous me cherchez...

Plus sérieusement, tu regardes quels critères en priorité ? Pour faire combien de km par an ?
Je suppose que c'est une deuxième voiture destinée principalement à trimbaler la famille, mais qui doit aussi pouvoir servir quand il faut déplacer des choses qui ne rentrent pas dans la BMW ...
Message Mar 06 Nov, 2012 22:11
Le lodgy est franchement laid!!! Pourquoi ne pas garder sa vieillerie dans ce cas!!!???

Ford n'est pas mauvais, j'ai failli prendre une mondeo mais morex m'a alerté tout autant que pour les clio dci! Et j'ai négocier a mort avec mes beau parent pour leur racheter leur c-Max de 2007 au lieu de l'alfa!! (Ils sont fatigué de sa finition pas top mais veulent pas le lourder avant ses 10ans!)

Je garde un souvenir avec plus de bon que de mauvais sur mon ex-mondi! Mais j'avoue que les nouveaux c-Max me laisse de marbre... Finition en régression en deçà d'une mazda!!)

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Classe B, c'est trop petit? :pense:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Nov, 2012 23:11
Non, c'est juste trop cher! :razz:

Actuelles :
Touran?
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 07 Nov, 2012 07:11
Lodgy :ko: puis rien à voir avec l'équipement du Titanium

Touran, trop cher, puis bof

J'attends de voir l'offre de Ford avec remise / reprise + prime de reprise

http://www.fr.ford.be/Offres/Particuliers/Ford-C-MAX
Dernière édition par davidisa le Mer 07 Nov, 2012 07:11; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 07 Nov, 2012 09:11
Silverfox a écrit:
Touran?

L'altea correspond plus au B-max que le Touran (grand et cher).

Dans les "petits" monospace compact, tu as :
- Agila
- Altea
- B-max
- C3 picasso
- classe B (cher)
- Modus long (vieux)
- Golf plus (vieux+bientot remplacé)

Et sans doute d'autres auxquels je ne pense pas...
Dans des modèles un peu plus exotiques, tu as aussi le Kia Venga, Skoda Yeti/Roomster, Opel Meriva, ...

J'ai peut être confondu Meriva et Agila... je ne sais plus...
Yeti == 3008 en gros... donc pas vraiment monospace
Roomster = Berlingo je pense...
L'Agila, c'est de la taille Twingo (3m80 environ), mais vraiment en toute fin de vie.
Le Meriva est devenu très gros ... presque la même taille qu'un Scenic et un poids de baleine morte (comme toutes les dernières Opel).

Le Venga a l'air bien sympa, avec la garantie qui va avec.
Il y a le modèle équivalent chez Hyundai aussi.
Message Mer 07 Nov, 2012 17:11
En fait, je suis quasi persuadé que le B-Max sera trop petit pour nos besoins.

Je pense qu'on devrait pouvoir trouver une offre satisfaisante pour un C-Max Titanium 115 ch.

Encore une fois, tout dépendra de la reprise du Berlingo

Donc, on est plus orienté vers un monospace gabarit Scenic mais pas Scenic :mrgreen:
Message Mer 07 Nov, 2012 18:11
Et un X3 :mrgreen:

Actuelles :

Sauter vers: