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[Citroen] La c3 picasso de mme j2c

j2c
Membre d'honneur
Message Dim 19 Aoû, 2018 19
Visiblement la seule huile que je peux mettre
https://www.feuvert.fr/huile-lubrifiant/total-huile-moteur..919.html#description

Norme ACEA C2... ça pique le bidon :shock:
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Aoû, 2018 08
Grosse surprise ce matin.. PAS DE PROTÈGE CARTER sous la C3 :shock: :shock: :shock: :shock:

Et visiblement, c'est le cas sur les moteurs PSA...

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique..ique/sujet656853.htm

(c'est pas le même moteur, mais tout est au même endroit.. le filtre directement accessible sous la voiture)
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Dernière édition par j2c le Lun 20 Aoû, 2018 08; édité 1 fois
j2c
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Message Lun 20 Aoû, 2018 21
Vidange faite.. c'est plus simple à faire que sur la laguna.. car tout est accessible en dessous.

Par conter pour le remplissage.. sur la laguna, je vide 5L et basta... là, si je vide 5L j'en fous sur le trottoir :evil:

Par contre, l'expérience qui rentre :D

la semaine dernière pour ma vidange, j'avais mis cric + chandelle

Là, je me suis pas fait chier, j'ai simplement monté la voiture sur le trottoir devant la maison.
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j2c
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Message Ven 21 Sep, 2018 14
La blague, c'est que ma femme m'a indiqué au bout de 2 jours.. que de l'huile coulait sur le sol... bouchon de vidange qui se dessérait.

Elle m'a également indiquée que .. depuis 1 mois, avec la même conduite : 1L/100 de moins.. aurait-on fini le rodage ?
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j2c
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Message Lun 05 Nov, 2018 11
La semaine dernière, j'ai rebasculé ma femme en pneus été (oui oui, j'ai bien écrit ETE).

Le temps de récupérer les roues hiver, pour les amener chez Norauto.

Sauf que c'est pas super pratique de ne pas avoir repéré qui va où .. Le lendemain, ma femme me dit "ça tire à gauche".

En redémontant, je me suis aperçu que les roues arrière était coté droit, et roues avant coté gauche.. et que la subtile différence de hauteur des pneus suffisait à faire virer la voiture.

Samedi matin, j'ai remis les pneus hiver (les neufs).. et là hop.. nickel ça tire droit.

J'en ai profité pour étiqueter les 8 roues.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Nov, 2018 20
Tiens en parlant de ça... Sur la C5 avec mes emmerdes de tirage et de tremblement j'ai intervertis toutes les roues entre avant/arriere et gauche droite... Bref un merdier j'te raconte pas !
Sur la laguna ca aurait été un drame car en cas de soucis elle aurait pu me dire crevaison AR droit et pour qu'en vrai ça soir l'avant gauche, cause programmation.
J'ai crevé semaine dernier, elle m'a dis ARD et c'était bien celle là... Coup de chance ou alors elle est moins con et sais identifier ou sont ses roues ? Si c'est le cas et que tu as le SSPP alors sur ce point tu peux permutter comme tu veux !
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La C5 t'affiche la pression dans chaque roue où t'alerte juste en cas de crevaison ?

Parce que dans le premier cas, comme sur la Laguna, ça veut dire qu'il y a des valves électroniques. Dans le second cas, c'est seulement la centrale ABS qui détecte qu'une roue se met soudainement à tourner moins vite que les autres. Dans ce dernier cas, il n'est donc pas surprenant que même en mélangeant les roues elle ne se trompe pas car la détection se trouve sur la caisse.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Nov, 2018 11
C'est une C3 :)

Il n'y a pas d'affichage, c'est une détection faite avec l'ABS. Et la roue se met à tourner plus vite quand elle se dégonfle ;)

Ce système est relativement fiable sur la voiture de ma femme.
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 09 Nov, 2018 00
Il me posait la question je penses donc bien pour la C5 ;)

Non à l’odb Je n’ai pas la pression affichée (juste OK), mais... j’ai bien des capteurs de pression dans les roues et avec la valise tu peux lire la pression en bar dans chaque roues. C’est donc bien un système similaire à ce que j’avais sur la laguna.
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Oui, c'était bien à destination de Pedro.

C'est donc bien foutu si elle fait l'apprentissage des roues elle même. D'ailleurs, j'ai appris récemment que les dernières Renault n'ont plus besoin de passage à la valise pour faire l'apprentissage de nouvelles valves. Je me souviens en effet avoir du lancer l’appairage au début que j'ai eu ma GT et le refaire après ma visite d'entretien. Si ça se trouve, en faisant ça (vu qu'aucune roue ne semble connue avant), il ré-apprend la position de chaque roue :pense: . Il faudrait faire le test pour voir.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Nov, 2018 11
A chaque changement de roues.. on a un bouton sur le tableau de bord qui sert à dire "faut réapprendre"..

Par contre pas d'affichage de la pression (j'ai goûté, et j'aime bien.. ça va me manquer).

Sur la laguna, j'ai 2 jeux de roues.. et c'est dommage de ne pas avoir mis de SSPP sur la roue de secours.. Car bon, si ta roue de secours est à plat dans ton coffre.. t'as l'air d'un con quand tu dois la changer.
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pedro78200
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Message Ven 09 Nov, 2018 13
Tu as un bouton de prise de référence car pas de capteur. C'est pareil chez Seat / Audi (du moins c'était comme ça sur la cupra, golf 7 R et Audi A3 S-line 2017). Ce bouton sers juste à poser un flag 'c'est bon' sur la mesure et dès que tu sors de la tolérance elle claque une erreur. C'est pas top comme systeme.

J'ai pas non plus l'affichage de la pression, je trouve ca con car l'obd a l'info...
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J'ai aussi un bouton comme ça sur la Twingo. Je ne m'en suis jamais servi. On verra cet hiver quand la voiture sera garée toute la nuit au froid si ce nouveau type de SSPP est aussi perturbé que le système archaïque que j'avais sur la Mégane 1.
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Nov, 2018 15
ça se base sur la différence de vitesse de rotation des roues en ligne droite...et c'est vraiment fiable. On a jamais eut de fausse alerte, et il nous a prévenu qu'un pneu se dégonfle régulièrement.
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J'ai ça sur la BM, c'est simple et fiable mais quand ça annonce une perte de pression il ne dit pas sur quelle roue et elle est déjà bien dégonflée, pas très réactif sur une crevaison lente.
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j2c
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Message Sam 10 Nov, 2018 17
Bordel de morde... pas une semaine sans avoir une mer de cette année.

La semaine commençait bien. On a trouvé notre mam et notre maison. Mais la c3 à décidé de faire chier : voyant moteur allumé. Défaut moteur. Va falloir passer au garage...
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j2c
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Message Sam 10 Nov, 2018 19
Elle n'a que 30 000 bornes.. et 2 ans.

Je vais débrancher la batterie pour effacer le défaut. S'il revient c'est que ce n'est pas furtif, faudra aller au garage.
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j espère pour toi que ce n'est pas ce problème

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet105057.htm

Tu peux vérifier rapidement l’état de la courroie que l'on voit en enlevant le bouchon de remplissage d'huile
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Dernière édition par Clo91 le Dim 11 Nov, 2018 09; édité 1 fois


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