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[Citroen] La c3 picasso de mme j2c

L'éclairage dans les rétros ca sert a rien mais moi j'adore. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Nov, 2017 12
ça fait claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse.. je veux la même chose sur ma wouaatuuuurrrrRRR :mdr:

J'ai trop pas le temps de bricoler en ce moment.. ça me saoul !!!!
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 09 Nov, 2017 14
j2c a écrit:
'ai découvert qu'on avait les feux directionnels (en gros les AB avant s'allument à basse vitesse


Donc ce ne sont pas des feux directionnels !

Il y avait ça aussi sur les clio 3 (et pleins d'autres voitures) En gros c'est pour améliorer la vision pour se garer.

Sur la C5 j'ai des ampoules dédiées à cette fonction, elles fonctionnent jusu'à 50km/h. au delà ce sontr les optiques qui deviennent directionnels (pour de vrai du coup ! :mrgreen: )

Pour l'éclairage des rétro, j'adore !
J'avais vu les poignée éclairées sur une série 1, pas mal aussi !
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 10 Nov, 2017 10
Feux de virages je dirais plutôt. Ils sont là pour éclairer le bas côté en virage :wink:

J'avais les poignées éclairées sur la BMW, pratique quand tu tombes les clés de nuit.
Sur la Laguna III, pas besoin, je ne sors pas les clés la carte main libre ! :mock:
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Nov, 2017 10
Ouais, c'est ça, je cherchais le mot.


Sinon.. le vendeur mériterai une balle.. :eyes: Pour raconter des connasseries aux clients.. basées sur des légendes urbaines..

Il nous a conseillé de systématiquement désactiver l'ESP.. sur la neige.. car selon lui ça abouti à une usure prématurée du bloque ESP..

Or.. le bouton ESP ne désactive pas l'ESP.. mais juste l'ASR... c'est un très bon moyen de rester complètement coincé dans la neige son conseil à 2 balles...

Je lui ai dit " sur ma laguna qui a 15 ans.. l'ESP est TOUJOURS actif, et il est TOUJOURS en état de marche...même quand je roule sur la neige... "

Non, on ne désactivera pas l'ESP.. au risque qu'un coup d'accélérateur envoie la voiture dans le fossé....

Ayant conduit avec et sans ASR.. l'ASR travaille très bien. et permet de conserver la direction. en limitant le patinage d'une roue...
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Le truc c'est que son conseil était valable au tout début des ESP/ASR maintenant on le laisse en route et n'y pense plus :wink:
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Encore un vendeur parigot tête de veau qui panique au premier flocon de neige venu :lol2:
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Le gras, c'est la vie
chichi1er a écrit:


J'avais les poignées éclairées sur la BMW, pratique quand tu tombes les clés de nuit.
Sur la Laguna III, pas besoin, je ne sors pas les clés la carte main libre ! :mock:


Pas de poignée éclairé sur le C4 Picasso non plus, mais pas grave, main libre powaaa :mrgreen: :cool2:

Sinon, on attend d'autres photos :sifflote:
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Nov, 2017 11
Fait moche ! :mdr:
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Poignées éclairées sur ma bm, mais main libres aussi donc ça sert à rien ^^
A part à faire joli si je sors la clé pour ouvrir. :mrgreen:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Nov, 2017 12
Je ne sais pas qui es l'abruti qui a mis dans la tete des gens de désactiver l'antipatinage sous la neige mais ils sont nombreux à y croire.. :roll:
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Nov, 2017 17
Du coup ça donne des abrutis sur la neige.. qui imaginent que c'est comme dans K2000..... patiner à fond en marche avant.. pour ne pas comprendre que la voiture part sur la droite... parfois en marche arrière.. et qui vont mettre les 2 pieds sur la pédale pour être sur que le champignon est bien écrasé.. :aieu:

A part faire une belle marque de noire sur la neige à la sortie du pot.. et consommer tout le coco du réservoir (je vais prendre des actions Total..).. tout en cassant les oreilles de toute le voisinage.. ça sert aussi à enrichir Michelin en fumant les pneus... :hum2:

Accessoirement, ce genre d'abrutis encombrent les routes.. et empêchent les autres d'avancer... ceux qui ont compris qu'il ne faut pas faire hurler le moteur pour avancer sur la neige.. :euh:

Les lampes sont sous les rétros.. c'est pas moche ...
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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 10 Nov, 2017 20
Un collègue québécois avait fumé le bloc ESP de sa Honda Civic 2006 après une séance de drift sur un parking sur la neige:

C'est pas qu'une légende urbaine, mais quand tu fais pas le con....t'as pas de problèmes à la con

Les seul conseil sur la neige: prudence, prudence et prudence
Démarrer en 2è plutôt qu'en 1ère
Freiner toujours trop tôt
Ne jamais surbraquer les roues si l'avant décroche
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Tu as raison sur le comportement à avoir.

Sur la Leon il était très très rare que je déclenche l'anti-patinage et l'esp. En roulant comme j'ai toujours fais et avec de bon pneus ca passe tout seul (bon dès fois je fais le con aussi hein :mrgreen: )
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Je fais exactement pareil. Je roule comme si je n'avais ni ABS ni ESP (et avec de bons pneus neige), et je n'ai jamais eu aucun problème.
Bon par contre, je roule à 70km/h en vitesse de croisière, chose que je ne ferais pas du tout avec des pneus été.

Comme je disais à Moise sur son sujet à propos du 4Control, il y a 3 règles de base pour conduire sur la neige : anticiper, anticiper et anticiper
(et bien sur l'exception qui confirme la règle : tirer le frein à main pour prendre les virages :mrgreen: )

J'espère qu'il va neiger à Noel en Alsace. Je crois que la belle-mère n'a jamais roulé sur la neige, il va falloir que je lui fasse une petite démonstration :twisted: :sifflote: :irony:
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Dernière édition par larry.kubiak le Ven 10 Nov, 2017 20; édité 1 fois
Moi c'est ma femme qui fait toujours 3 litres d'huiles quand je roules sur la neige en doublant assez souvent car elle croie que je fais le "pilote" alors que j'ai juste appris à conduire et me garde une bonne marge de sécurité :wink: :wink:

Me souviendrais toujours sur une nationale ou pas mal de monde étaient dans le décors et moi qui roulais à un bon 70/80 peinard et elle qui balisait. Quand je lui est expliqué que devant nous il y avait toujours au moins 5 bus de distance de sécurité et qu'on avait des pneus hiver et les autres des pneus été elle à commencer à légèrement se détendre :crazy: :crazy:

Le pire c'est quand on va dans les Vosges et que je roule comme eux mais elle par contre regarde les touristes qui sont complètement paniqués :euh: :euh:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Nov, 2017 22
Les seul conseil sur la neige: prudence, prudence et prudence
Démarrer en 2è plutôt qu'en 1ère[/quote]
exces de prudence chez PSA alors !! La C5 en position neige sur la BVA démarre en 3 !!!! :mrgreen:

larry.kubiak a écrit:
J'espère qu'il va neiger à Noel en Alsace. Je crois que la belle-mère n'a jamais roulé sur la neige, il va falloir que je lui fasse une petite démonstration

Toi t'as envie de t'en débarrasser !!! :lol2:

Et a moto.. la neige??
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 13 Nov, 2017 08
Ma femme s'interroge à aller prendre des cours de conduites sur le verglas.. Elle n'est déjà pas très à l'aise sur le sec... et est en panique bleue quand il y a un peu d'eau sur la route..

Elle m'a fait remarquer que pendant sa formation à la conduite AUCUN conseil ne lui ont été donnés quand il y a perte adhérence.

Alors forcément... ça n'aide pas.

Je lui ai dit "quand tu freines et que ça n'accroches pas, tu laisses rouler la voiture.. et t'attends que ça se passe.. c'est le meilleur moyen de garder le volant fonctionnel".
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