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[Citroen] Just1's titine

pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Mar, 2016 11
Sur la mienne tu est obligé de revenir en P, sur la laguna c'étais pareil !
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Just1
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Message Lun 21 Mar, 2016 12
Oui maintenant c'est P obligatoire pour démarrer sur les boites. La xantia phase 1 est équipée d'une boite 100% hydraulique (la ZF 4HP14) sans électronique (donc pas de mode neige ou sport...) qui équipait notamment la 205 et 309 :mrgreen:
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Sur la Merco P obligatoire sinon tu ne peux pas sortir la clé...
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rpm91
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Message Lun 21 Mar, 2016 20
Just1 a écrit:


Je pense que je la changerai en mai/Juin 2017.

Juste après le versement de la prime / augmentation :lol2:
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ex-Laguna II.2
Just1
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Message Mar 22 Mar, 2016 10
:razz:

Comment ? c'est vraiment un hasard :mrgreen:
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Just1
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Message Mar 29 Mar, 2016 11
Hop, on a fait pas mal de route ce week end :) (je l'ai eu à 256 000)

clic pour agrandir
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Ces compteurs me rappellent des souvenir :razz: ! J'ai justement mis ma bonne vieille Xsara en vente ce weekend, on verra bien si elle part !
Just1
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Message Ven 02 Dec, 2016 13
Petit passage de la barre des 275000


clic pour agrandir clic pour agrandir


Toujours pas de gros problème.

J'ai juste le neyman qui commence à avoir un faux contact sur le circuit qui commande le pulseur habitacle et le dégivrage arrière. Problème archi connu sur ce modèle.

2 possibilités:
-> changement du neyman par un générique (35€) mais ça imposera une clé différente que les serrure de porte (why not)
-> Mise en place d'un shunt ce qui ferait que ça serait toujours alimenté (sauf le pulseur car si le moteur ne torune pas il ne fonctionne pas), il ne faut pas oublier le dégivrage quand on coupe le moteur sinon bye bye la batterie :euh:

C'est assez intermittent et en général juste en jouant sur la clé sans forcément redémarrer ça repart mais je sais que ça va empirer. J'ai aussi vu des personnes qui avait mis en place un relais pour que ce ne soit pas le neyman qui gère la puissance du courant transporté mais c'est préventif et non curatif et je crains avoir déjà passé le point de non retour.

Bref rien de grave pour le moment, le reste tourne parfaitement. la suspension ne me fait pas encore de truc bizarre. Je sais juste que ce moteur a un défaut du joint de culasse entre les cylindres 2 et 3 mais comme c'est une bva je me dis que le moteur est "protégé"... On verra bien.

Le seul point qui me chiffonne sur cette voiture (que j'aime bien car elle se bricole très facilement) c'est sa sécurité.
J'ai bien l'ABS mais pas d'ESP et surtout je n'ai rien en sécurité passive! Pas d'airbag et je me suis fait peur en regardant le crash euro ncap:

Et encore le modèle choisi pour le crash était équipé d'airbags...

C'est fou comme le regard change quand on a une famille...
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Just1 a écrit:
C'est fou comme le regard change quand on a une famille...


J'ai zappé un épisode?
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J'en étais resté à installation en couple + achat d'appartement avec plein de travaux (ce qui est déjà une bonne base).
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Le gras, c'est la vie
Just1
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Message Ven 02 Dec, 2016 15
Ha oui effectivement. j'ai oublié de dire un "truc" :euh:

la suite dans un autre topic :sifflote:
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pedro78200
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Message Ven 02 Dec, 2016 16
Il va etre temps de mettre la main au porte monnaie et investir dans une bétaillère !! Un scenic? :mrgreen:
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Message Ven 02 Dec, 2016 16
larry.kubiak a écrit:
J'en étais resté à installation en couple + achat d'appartement avec plein de travaux (ce qui est déjà une bonne base).


Oui c'était déjà une bonne base comme tu dis :mrgreen:

Mais là c'est effectivement l'étape d'après!

Citation:
Il va etre temps de mettre la main au porte monnaie et investir dans une bétaillère !! Un scenic? :mrgreen:


Pitié, non :euh: :gni:

J'aimerais éviter d'en arriver là :mrgreen: :euh:

toute façon on n'a pas encore les sous mais Madame est assez sensible à l'argument sécurité. (la photo est assez parlante surtout comparé à un véhicule 5 étoiles)
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Déjà en la remplaçant ne serait-ce que par une Mégane 2/Laguna 2 ou toute autre Renault sortie après 2000, tu y gagnerais déjà énormément en cas de choc.
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Ca me fait penser que j'ai assisté à un crash-test Clio 4 vs Talisman il y a quelques jours (choc frontal avec chaque véhicule lancé à 50km/h). Ca va super vite et c'est très impressionnant :shock:
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C'est qui qui gagne :?: :mrgreen:

Sinon faut pas ecouter Pedro.
Avec un enfant il lui faut une compact break et avec deux c'est une berline aussi en break avec remorque et coffre de toit plus un v12 :euh: :euh: :euh: :euh:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Dec, 2016 19
Dr House a écrit:
Avec un enfant il lui faut une

Berline

Dr House a écrit:
avec deux c'est une berline aussi en break

ouep

Dr House a écrit:
remorque et coffre de toit

Non ça c'est nos femmes qui le pense !!

Dr House a écrit:
plus un v12

kilécon, j'ai jamais dis ça.. et puis faut savoir vivre avec son temps... un 2lT de 280ch fera l'affaire !! :mrgreen:
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Vraiment mon Pedro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il te faut 200 bourrins pour faire du bouchon, un camion pour partir en vacances et un 6L bi-turbo pour faire de l'autoroute limitée à 130 :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

En fait c'est moi qui est des origines de romano mais c'est toi qui en a le comportement :lol2: :lol2: :lol2: :wink: :wink: :wink:
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