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[Citroen] Just1's titine

j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Dec, 2015 14
Y a pas le feu :) Et peut-être un jour tu installeras un Rlink dedans :sifflote: (à défaut d'un CNC que tu aimais tant.. mais qui n'est plus mis à jour et commence à se faire vieux)

C'est une sage décision de refaire un matelas ;)
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Dec, 2015 14
Just1 a écrit:
si je débranche la batterie (ce qui arrive souvent quand on prend la voiture que toutes les 3 semaines)

Sers pas a grand chose a vrai dire :pense:

J'ai jamais débranché la batterie de la laguna et pourtant elle est déja resté plus de 1mois sans bouger

Just1 a écrit:
_ radar de recul
_ rétro électrochrome


Moins de 100€ pour faire les 2... c'est facilement jouable :wink:
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Ah ! La Xantia !!

J'avais le modèle 1.8 D et je me rappelle encore du grillon dans le ventilo de la sonde température :P

Et le coup du GPS marin qui t'indique la route en cap et en mile nautique, j'adore !!!!
Tu rajoute un anémomètre et l'équipement serait total :mock:
Just1
Graphiste
Message Mar 15 Dec, 2015 13
Héhé effectivement :mrgreen:

Pour le ventilo du thermomètre, la première fois où j'ai pris la voiture il s'est mis à faire un bruit de dingue qui a fait peur à ma femme qui pensait que ça venait du moteur :euh:

Démontage du bidule , une goutte de dégrippant sur l'axe et ça tourne parfaitement :ouioui:

Je pense qu'entre le radar de recul et le rétro électrochrome je vais d'abord craquer pour le rétro car lorsqu'on la prend c'est pour faire de longs trajets qui souvent sont de nuit. :ouioui:
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Tu m'étonnes, on s'habitue vite à cette connerie. J'ai eu l'occasion voilà peu de rouler de nuit avec une voiture sans rétro électochrome et je me suis rendu compte à quel point c'est appréciable !
pedro78200
Administrateur
Message Mar 15 Dec, 2015 15
Quand j'ai eu mon alfa ca faisait 5ans et demis que je roulais avec des voitures ayant des phares xénons + rétro électrochrome ( mais seulement depuis 3ans avec radars de recul que j'avais installé très tardivement sur ma laguna dci)

Autant les radars j'arrive a m'en passer sur cette caisse (je ne fais pratiquement que maison/travail avec) autant les xénons ca a été dur.. mais pas le choix... et le rétro... j'ai tenu... 15j... Et j'en ai monté un !! (la 156 non facelift comme la mienne n'a jamais eu de rétro electrochrome de monté, j'ai mis un rétro de 166 qui a la meme embase et j'ai piqué l'alim sur les éclairages des mirroirs de pare soleil!! :mrgreen:
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Just1
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Message Mer 16 Dec, 2015 09
Je viens de craquer pour un rétro électrochrome pour 25€ :irony:

C'est un issu d'une Renault :mrgreen: :euh:

ça me fera une petite occupation pendant les vacances pour le montage 8)
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Dec, 2015 09
je sens que tu commences comme ça, et tu vas finir comme moi :lol2:

ça me fait penser qu'il y a un rétro électrochro qui traine dans mon garage, et qu'il faudrait que je revende..
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Je pense qu'un CNC dans une Xantia, c'est du jamais vu :lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 16 Dec, 2015 09
ca ferai tache !

Non faut penser au R-link! :mrgreen:
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Just1
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Message Mer 16 Dec, 2015 10
Qu'ils sont cons :mrgreen: :mdr:

Je pense que le plus simple pour un R-Link sera de changer de voiture. Le CNC a quand même 3 défauts majeurs: la carto qui n'est plus mis à jour (je vais tenter le coup des DVD BMW pendant les vacances sur l'Espace des parents), l'info trafic qui est seulement TMC comparé à l'HD trafic et enfin la partie multimédia limité au CD (à l'exception des dernières versions mais rare).

Un retro c'est facile, il suffit de trouver un +12v :euh:

Mais il est claire que ma prochaine voiture sera bien équipée en Nav :D
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Message Mer 16 Dec, 2015 10
Just1 a écrit:
je vais tenter le coup des DVD BMW pendant les vacances sur l'Espace des parents

T'emmerde pas... ca ne marche pas...

Les gars, les données cartographiques ne s'utilisent pas out of the box... Il y a toute une phase d'adaptation, de compilation, de validation fonctionnelle etc.. avant de pouvoir fonctionner avec vos bdd, avec vos API de roadbook, vos API d'itinéraire etc... C'est un peu plus compliqué que vous ne le pensez ! :wink:

Spoiler :
Pedro.. chargé de tests techniques chez Mappy... :sifflote:
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Message Mer 16 Dec, 2015 10
Je ne serais pas aussi catégorique sur notre problème même si je suis tout à fait d'accord avec toi que ce n'est pas "Out of the box".

A l'époque du CNI 1 et 2 on pouvait échanger les CD entre Renault et BMW.

De plus il y a ce message de Jé qui me donne vraiment envie d'essayer sur le CNC

j2c a écrit:
je suis en recherche active de solutions.. et une piste consiste à utiliser un DVD de CCC dans le carminat.

Vu que mon cousin a réussi à mettre un DVD de Carminat dans son CCC en 2008.. et que ça marchait.

Quand j'aurais l'occasion de tester, je diffuserai le résultat.. ici et sur http://gps-carminat.com ;)


Pour en avoir le cœur net, je vais tester ça!
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j2c
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Message Mer 16 Dec, 2015 11
J'ai testé. .

Le ccc basé sur une carto dvd de 4,7Go ça ne marche pas.

Le ccc basé sur un dvd 9Go DL : pas testé.
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pedro78200
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Message Mer 16 Dec, 2015 11
En fait je savais que jé avait testé ! :mrgreen:

par contre je ne savais pas que c'étais avec un dvd simple couche !

effectivement faut voir ce que donne le double couche
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Message Mer 16 Dec, 2015 11
:langue: Oiseau qui apporte de mauvaises nouvelles!

J'essaierai sur un DL.

Je devrais normalement rencontrer bientôt quelqu'un qui devrait pouvoir me renseigner. :wink:
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