[CITROËN C4] Photos
|
Aller à la page 1, 2, 3 > |
Yann.ch
Losange de Carton
Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 334
Localisation: Suisse (VD) / Grenoble
|
Mer 14 Juil, 2004 18:14:53
_________________ "... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "
YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
|
|
|
 |
president
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 243
Localisation: Toulouse
|
Mer 14 Juil, 2004 18:30:07
J'aime pas cette mode de mettre les compteurs au milieu, vivement que les afficheurs "tête haute" se généralisent......... en plus y aura les infos du guidage 8)
_________________ Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
|
Mer 14 Juil, 2004 18:32:50
Salut,
Moi j'aime bien la forme des deux variantes de la C4.
Par contre, le tableau de bord ne me plait pas du tout. Ca sent le plastique à rossignols. Je n'aime pas du tout.
Pour info, il y a déjà des commentaires ICI, cherchez DoC_jule78 du 14 juillet 2004.
A+
Tux
|
|
|
 |
jm-G
Losange de Carton
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 382
Localisation: Paris 13
|
Mer 14 Juil, 2004 18:34:09
Les montants de parebrise sont énormes, bonjour la visibilité!
_________________ Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
|
|
|
 |
Thierry
Losange de Bronze
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
|
Mer 14 Juil, 2004 18:38:11
Silouhette originale, planche de bord très jolie, mais un gros defaut evident:
Les epais montant de pare-brise vont enormément gener la visibilité. Sur un monospace, l'impression de dominer la route grace à la position haute compense legerement cet inconvenient, mais sur une berline c'est la galère assurée.
La 3 portes est la plus reussie comme très souvent.
_________________ R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
|
|
|
 |
DOS
Losange d' Acier
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 2645
Localisation: Bruxelles
|
Mer 14 Juil, 2004 18:40:11
hum... j'attends de la voir en vrai...
_________________ Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...

|
|
|
 |
zey13
Losange de cuir
Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 683
Localisation: Marseille avec son 51
|
Mer 14 Juil, 2004 20:18:06
DOS a écrit: | hum... j'attends de la voir en vrai... |
Je la trouve pas mal ,mais je suis comme toi j'attends de la voir car je trouve que par rapport aux tofs le C4 à l'air vraiment bien ,nouvelle formes et un interieur pas si vilain que ca ,il ont déja fait mieux que peugeot.lol 8)
_________________ Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".
CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
|
|
|
 |
ChRiS
Membre d'honneur
Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 7383
Localisation: Saint Maximin (83)
|
Mer 14 Juil, 2004 23:48:12
Je la trouve vraiment belle ils se sont surpassés chez Citroën!
_________________ CBL*
|
|
|
 |
jerems
Losange de Carton
Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 399
|
Jeu 15 Juil, 2004 08:27:02
erf, je prefere la 5 portes a la 3 portes.... Je trouve les feux jolis... mais l'espece d'aileron jacky sur la 3 portes, c'est pas possible
A+
|
|
|
 |
ChRiS
Membre d'honneur
Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 7383
Localisation: Saint Maximin (83)
|
Jeu 15 Juil, 2004 09:11:51
Oui moi aussi je préfére la 5 porte!
elle va faire un carton cette voiture!
_________________ CBL*
|
|
|
 |
Kiko
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 1146
|
Jeu 15 Juil, 2004 09:20:55
Sur les photos de yann.ch, le Picassiette qui sera dérivé du C4 a l'air pas mal du tout.
_________________ Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
|
|
|
 |
Antoine Renaul
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 914
Localisation: Montpellier (34)
|
Jeu 15 Juil, 2004 09:55:22
http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Citroen_C4_5_portes.jpg
Citroën C4 – Innovante à plus d'un titre Citroën présente pour la première fois C4, sa nouvelle offre de milieu de gamme, au Mondial de l’Automobile de Paris : une berline et un coupé, deux véhicules innovants, aussi bien en style qu’en prestations.
C4 Berline et C4 Coupé sont chacune dotées d’un style fort et spécifique : la Berline privilégie les formes rondes, le Coupé arbore des traits plus acérés. Les silhouettes des deux véhicules gardent en commun des lignes fluides et élancées qui traduisent un aérodynamisme remarquable, une des valeurs traditionnelles de la Marque. Elles partagent également la même habitabilité généreuse, qui contribue au confort de l’habitacle. Le bien-être à bord de C4 est particulièrement dû à la présence d’équipements totalement innovants conçus pour proposer aux usagers une conduite simplifiée et sereine. Ainsi, le volant à commandes centrales fixes regroupe à portée de la main les principales fonctions de confort et d’aide à la conduite. Il est associé à un combiné inédit qui affiche ses informations sur une lame translucide, implantée au centre de la planche de bord. Le contraste de l’affichage s’ajustant en fonction de la luminosité, la lisibilité est parfaite en toutes circonstances.
Avec de tels équipements, une véritable atmosphère de sérénité règne dans l’habitacle. Elle est renforcée par le soin apporté aux détails comme la présence d’un parfumeur d’ambiance, parfaitement intégré en style, ou encore par l’utilisation d’un vitrage latéral feuilleté, gage de confort acoustique.
C4 dispose aussi de nombreux équipements modernes et efficaces d’aide à la conduite. L’alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL) est une innovation, qui constitue une avancée notable en termes de sécurité. Ce système détecte, sur autoroute ou voie rapide, le franchissement involontaire des lignes continues ou en pointillés, si le clignotant n’est pas actionné. Les projecteurs directionnels Xénon bifonction, Deséquipements habituellement réservés aux véhicules des segments supérieurs, font aussi leur apparition sur C4 comme les projecteurs directionnels ou encore, l’aide au parking avant. Enfin, rares sur le segment, le limiteur de vitesse et l’alerte de sous-gonflage viennent renforcer le confort de conduite en C4.
DEUX VÉHICULES FORTEMENT TYPÉS EN STYLE
Près d’une voiture sur trois vendues en Europe et à l’international appartient au segment des berlines de milieu de gamme. Un marché aussi vaste s’appuie sur une clientèle très diversifiée, d’origines très variées. Ceci a conduit Citroën à proposer deux véhicules fortement typés en style.
C4 Berline
L’écriture moderne des valeurs esthétiques de la marque Citroën se devine à travers la silhouette de C4 Berline qui marie fluidité des lignes et pureté des volumes. Avec sa robe lisse et protectrice, sur laquelle s’expriment des graphismes uniques, C4 Berline est l’expression du statut par l’élégance.
C4 Coupé
Par ses proportions élancées et la fluidité de ses lignes qui créent une harmonie empreinte de puissance, la silhouette de C4 Coupé symbolise la vision de Citroën pour un coupé dynamique. Combinant empattement et porte-à-faux avant longs à un porte-à-faux arrière court, le profil de C4 Coupé traduit la recherche d'une aérodynamique optimale.
UNE ARCHITECTURE CONCILIANT AÉRODYNAMISME ET HABITABILITÉ GÉNÉREUSE
Le design de la gamme C4 a fait l’objet d’un soin particulier en matière d’aérodynamisme, une des valeurs traditionnelles de la Marque. Les deux véhicules bénéficient effectivement d’un coefficient de pénétration dans l’air record dans le segment (Cx = 0,2. Une telle valeur est une contribution directe à la réduction de la consommation et des émissions de CO2.
Particulièrement fluide, l’architecture choisie pour les deux véhicules contribue à cette performance, tout en offrant aux passagers une habitabilité généreuse, identique sur la berline et le coupé.
DES INNOVATIONS POUR LE BIEN-ÊTRE À BORD ET UNE CONDUITE SEREINE
Une nouvelle expression du bien-être à bord
L’habitacle de C4 privilégie le confort et la sérénité en alliant : - un style intérieur qui joue la carte de la sobriété high-tech, à l’image de la planche de bord au style épuré, - des innovations qui favorisent la simplicité d’utilisation et l’ergonomie.
Le volant à commandes centrales fixes regroupe en position centrale les principales fonctions d’aide à la conduite (limiteur, régulateur de vitesse) et de confort (système audio, téléphone...). Cette disposition privilégie l’ergonomie et la simplicité d’utilisation, favorisant ainsi l’agrément de conduite. En termes de sécurité, la présence d’une partie fixe sur le volant permet d’intégrer une forme de coussin gonflable en parfaite adéquation avec la morphologie du conducteur.
Le combiné translucide, implanté au centre de la planche de bord, affiche ses informations sur une lame translucide qui laisse passer la lumière extérieure. Le contraste de l’affichage s’ajustant ainsi en fonction de la luminosité pour une lisibilité parfaite en toute circonstance.
La sérénité à bord est accentuée par la présence d’un parfumeur d’ambiance, parfaitement intégré en style au design de la planche de bord.
En ce qui concerne le confort acoustique, la forme en drapeau des rétroviseurs extérieurs et l’emploi de vitrage latéral feuilleté favorisent l’insonorisation de l’habitacle.
Une conduite sereine avec des équipements innovants et modernes
Pour répondre aux exigences de prestations haut de gamme de plus en plus affirmée de la clientèle, C4 présente des systèmes modernes et efficaces d’aide à la conduite.
- L’alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL) est une innovation, qui constitue une avancée notable en termes de sécurité. Ce système détecte, sur autoroute ou voie rapide, le franchissement des lignes sur le sol qui matérialisent les voies de circulation, si le clignotant n’est pas actionné.. Le conducteur, victime par exemple d’une hypovigilance, est alerté par le déclenchement d’un vibreur situé dans l’assise du siège, du côté correspondant au franchissement de la ligne.
- Les projecteurs directionnels Xénon bi-fonction (croisement et route), équipement habituellement réservé aux véhicules des segments supérieurs, permettent un éclairage optimal en virage.
- L’aide au stationnement avant vient compléter le radar de recul. Le système proposé sur C4 permet de visualiser la manœuvre sur l’écran multifonctions,
C4 offre également des équipements rares sur le segment, comme par exemple le limiteur de vitesse ou l’alerte de sous-gonflage.
En termes de motorisations, la gamme C4 est diversifiée dès le lancement. Elle s’articule autour de cinq moteurs essence de 1.4i 16V à 2.0i 16V développant des puissances de 90 à 180 ch, et trois moteurs diesel HDi, de dernière génération, allant de 92 à 138 ch. La plupart de ces moteurs répondent d’ores et déjà à la norme de dépollution Euro IV. De plus, avec C4, Citroën élargit l’offre de ses véhicules équipés du filtre à particules (FAP). Cette technologie, qui équipe déjà près de 150 000 véhicules Citroën dans le monde, complète les avantages des moteurs HDi en matière de protection de l’environnement.
C4 témoigne de la volonté toujours plus affirmée de Citroën d’offrir à ses clients des véhicules séduisants et innovants. En proposant une berline et un coupé, la Marque poursuit par ailleurs sa stratégie entamée sur le segment des véhicules compacts, où elle dispose de trois offres complémentaires (C3, C3 Pluriel et C2), qui se différencient très fortement dans leur style, pour mieux répondre aux attentes variées de la clientèle.
Communiqué de presse, Citroen C4
_________________ Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.

|
|
|
 |
jm-G
Losange de Carton
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 382
Localisation: Paris 13
|
Jeu 15 Juil, 2004 10:59:13
|
|
|
 |
DoC_jule78
Membre d'honneur
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
|
Jeu 15 Juil, 2004 11:08:19
J'avais déjà fais un sujet... et j'avais po osé le mettre ici parce que c pas vraiment renault...
sinon moi j'aime pas du tout
|
|
|
 |
Antoine Renaul
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 914
Localisation: Montpellier (34)
|
Jeu 15 Juil, 2004 11:38:14
|
|
|
 |
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
|
Jeu 15 Juil, 2004 14:06:53
antoine a écrit: | L’alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL) est une innovation, qui constitue une avancée notable en termes de sécurité. Ce système détecte, sur autoroute ou voie rapide, le franchissement involontaire des lignes continues ou en pointillés, si le clignotant n’est pas actionné. Les projecteurs directionnels Xénon bifonction, Deséquipements habituellement réservés aux véhicules des segments supérieurs, | par contre ces équipements sont innovant !
et mm une première pour l'AFIL 
_________________ Megane2 RS
Le post sur ma voiture
|
|
|
 |
Traxxi31
Losange de Carton
Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 485
Localisation: Toulouse
|
Jeu 15 Juil, 2004 16:55:29
|
|
|
 |
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
|
Jeu 15 Juil, 2004 18:50:55
Citation: | - L’alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL) est une innovation, qui constitue une avancée notable en termes de sécurité. Ce système détecte, sur autoroute ou voie rapide, le franchissement des lignes sur le sol qui matérialisent les voies de circulation, si le clignotant n’est pas actionné.. Le conducteur, victime par exemple d’une hypovigilance, est alerté par le déclenchement d’un vibreur situé dans l’assise du siège, du côté correspondant au franchissement de la ligne.
|
Pas mal le coup du vibreur sous le siège
Pour la sécurité ce doit être bien, reste à voir la manière dont il gère le "franchissement involontaire" (qui n'a jamais changé de file sans mettre de clignotant) sinon ça risque de devenir très vite agaçant...
Question ligne je la trouve pas dégueu même si elle donne une impression de déja vu.
L'intérieur, j'aime bien le volant... ça fait futuriste. Le reste fait un peu bas de gamme mais c'est mieux que la xsara actuelle.
|
|
|
 |
|