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[Citroen] C4 Grand Picasso II e-HDI 115 Intensive

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Une fissure carrément :shock:

Ca fait un peu qualité Lada quand même :euh:


Sinon à part ça toujours satisfait ? Qu'en est-il du moteur sur une telle bête ?
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Punaise ! Enfin si c'est pris en charge...Il doit s'agir d'un problème connu chez citron pour qu'ils prennent en charge sans sourciller !
A oui quand meme :aieu:

Je jetterais un œil sur les deux qu'on a au travail pour voir si le problème est aussi présent :pense:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Je suis passé chez mon agent hier soir. Ils vont commander le hayon (Citroën a donner comme consigne : on change tout). C'était la première fois qu'ils entendaient parler de ce problème.

Il faut dire que tout le monde ne pense pas regarder le haut du hayon, moi, c'est facile, avec mes 1m98, je l'ai sous mon nez à chaque fois que je passe à la pompe :P

Durant son immobilisation, ils feront aussi la MAJ du firmware du SMEG+ (tablette tactile) pour des problèmes d'écran noir au lieu d'avoir l'image de la caméra lors des marches arrières. Mon C4PII fait aussi partie d'une campagne de rappel pour les triangles de suspension.

Sinon, côté moteur, j'en suis très satisfait, j'ai gagné 1L/100 par rapport à mon ancienne Laguna III (mais j'ai aussi perdu 35 cv). Le 115 fait son boulot sans problème pour mener le C4PII aux allures autorisées ;)
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 03 Sep, 2015 07:09
J'ai un collegue qui a un C4PII court avec un THP 155 en boite auto, je dois admettre que j'aime bien l'intérieur et qu'on es bien installé (a l'arriere, quand on va bouffer généralement je laisse les grands aller devant !)

Par contre lui a des soucis avec le start&stop, a force de bouchons parisien + petit parcours visiblement il ne recharge pas assez sa batterie et du coup il lui es arrivé de tomber en rade de batterie et est resté bloqué dans un bouchon... Du coup il voudrais pouvoir l'activer lui même et non pas devoir se taper a chaque démarrage la désactivation manuelle :-/

Je lui ai parlé de ton soucis mais j'ai pas su lui dire où ca pète
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Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ton collègue trouveras moult photos sur ce fil de discussion :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=172155

Cette photo en particulier :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2467934&postcount=92

Pour le S&S, je suis en boite méca donc il suffit de rester embrayer pour ne pas l'utiliser. Mais c'est bizarre car logiquement, le S&S redémarre le moteur si des équipements tirent trop sur la batterie (clim, ...) ou si la batterie n'est pas assez chargée. Sur le C4PII de mon père (boite méca aussi), le S&S semblait carrément ne plus marcher quand il l'a acheté (occasion, c'était une voiture de direction d'une concession espagnole). Et en fait, il a fallu qu'il roule un moment avec pour que la batterie soit suffisamment rechargée et que le S&S s'engage.
Dernière édition par mikebzh44 le Jeu 03 Sep, 2015 08:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 03 Sep, 2015 08:09
Etrange alors cette histoire de s&s :pense:

Après, il se débrouille! :mock:

mais merci pour le complément d'info, je lui dirais !
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Entretien des 2 ans / 50.000 km (49.675) fait.
- Changement du filtre à huile + gasoil par l'agent : 213,83 € TTC
- Changement du filtre air (super simple grâce au tuto) : 11,65 € sur Oscaor
- Changement du filtre habitacle (toujours aussi galère malgré le tuto) : 17,52 € sur Oscaro

J'en ai profité pour changer les balais d'essuie-glace AV (toujours ceux d'origine) par des Valeo (29,70 € toujours chez Oscaro) et passer un coup de bombe de nettoyant climatisation (10,55 €).

Les plaquettes de freins seront à prévoir à la prochaine révision et les pneus AV devraient encore faire 10 ou 20.000 km.

Sinon, toujours content de ma bétaillère :P
Grace aux tutos et aux tarif internet tu as fais une bonne économie par rapport au garage :wink:

Tu feras pareil avec les plaquettes (30€) :cool2:
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Ca me tente bien mais j'ai jamais changé de plaquette. Et parfois il faut de l'outillage spécifique (outil pour repousser les pistons), non ?
Pour l'avant normalement rien de spécial. Peut etre une clé allen de 7 :pense:
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::forum_001:: Il n'y a que pour l'arrière qu'il faut un repousse piston à cause du système de frein à main. Ca ne coûte pas très cher et même avec ça, ça revient toujours moins cher que d'aller le faire faire en garage... Chez Renault il faut effectivement une clef allen de 7 pour défaire l'étrier, je ne sais pas chez les autres :pense:

Reste qu'il faut avoir un peu d'outillage de base pour faire ça, à commencer par un moyen sûr de lever l'auto !
Pour le levage, mon père doit avoir un gros cric à roulette.
Il me semble que citroen comme certaine renault et vag utilise une clé allen.
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Révision des 3 ans / 75.000 km il y a 2 jours.

J'ai changé les plaquettes AV mais elles étaient encore loin d'être usées jusqu'au bout. Par contre, j'ai regardé pour les plaquettes AR et normalement, il faut passer la voiture à la valise pour déverrouiller le frein de parking auto et le reprogrammer après changement :(

Toujours aussi content de la voiture même si quelques grillons se font entendre (surtout à froid le matin, maintenant que les T° baissent).

Par contre, depuis quelques semaines, soucis de pédale d'embrayage qui ne remonte pas toujours à son point haut et qu'il faut enfoncer dans la moquette pour que le Stop & Start réveille le moteur. Et un faisceau joueur sous le siège passager qui part en défaut Airbag / prétentionneur de ceinture quand je bouge trop le siège.

Verdict et devis de l'agent Citroën quand j'ai récupéré la voiture l'autre jour :
- cylindre émetteur d'embrayage à changer : 233€
- faisceau à changer (problème connu) : 100€

Je pose la question d'une éventuelle prise en charge par la marque mais il me dit que ce sont des pièces d'usure donc nada.

J'ai quand même contacté le service relation client, qui m'a rappelé dans la matinée même et qui, au vu de l'entretien sérieux et dans le réseau du véhicule, me propose :
- 70% de prise de charge pour le cylindre (normalement, c'était 50 vu l'âge de la voiture)
-100% de prise en charge sur le faisceau

Je crois que j'ai bien fait de demander :sifflote:
Dernière édition par mikebzh44 le Ven 21 Oct, 2016 05:10; édité 1 fois
Le faisceau électrique, une pièce d'usure ? :crazy: :lol2:

La prise en charge est très correcte. Ca vaut toujours le coup de poser la question.
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Oct, 2016 06:10
même réaction que Larry..
Les faisseaux .. ne sont pas des pièces d'usure..
Et le cylindre d'embrayage qui est mort en 3 ans.. :aieu: c'est pas de l'usure normale
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
La réponse de l'agent "C'est une pièce d'usure" avait été faite pour le cylindre émetteur. J'ai vais pas demandé pour le faisceau, vu la réponse pour le cylindre :euh:

Moi je suis parti du principe qu'un cylindre mort à 75.000 km / 3 ans n'était pas normal, d'où mon appel au SRC.


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