Accueil / Généralités / News

[casse auto] Comment ça marche ?

Cela fait un moment que j'entends parler où lis des sujets qui conseillent d'aller chercher des pièces dans une casse auto... Je me pose une question : une casse auto comment ça marche ? Que peut-on y trouver ? Comment ? A quel prix ?
On peut y trouver de tout...
Certaines demontent toutes les pieces intactes des epaves et les presentent en rayonnage (rare) mais dans la pluspart, tu viens avec ton tournevis et te demontes sur l'épaves (Sur ma 1ere clio, alors que je voulait demonter qqchose sur le tableau de bord, j'ai d'abord testé sur une épave dans une casse :-[ ).
Pour le prix, tu demandes au M., mais ne te fait pas d'illusion : ils connaissent tres bien les prix du marché...
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 30 Juin, 2004 17:06
nicolas a écrit:
Cela fait un moment que j'entends parler où lis des sujets qui conseillent d'aller chercher des pièces dans une casse auto... Je me pose une question : une casse auto comment ça marche ? Que peut-on y trouver ? Comment ? A quel prix ?

Tu n'as jamais été dans une casse?
Tu cherche le modèle que tu veux et ensuite tu prends ce que tu veus et tu vas à la caisse! :lol:
Un phares ça coute 15€
_________________
CBL*
Chris a écrit:
Tu n'as jamais été dans une casse?

Bein non Jamais :( Des casses je ne connais que l'image renvoyée par les films : crimes organisés et magouilles en tous genres :lol:
Je plaisante mais j'ai jamais eu l'occasion d'y aller donc je connais pas.
Chris a écrit:
Tu cherche le modèle que tu veux et ensuite tu prends ce que tu veus et tu vas à la caisse! :lol:

Des rétroviseurs éléctrochromes de laguna II ça peut se trouver ? :lol: :lol:
Sérieusement on trouve vraiment de tout ?
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 30 Juin, 2004 17:06
Oui on trouve de tout (j'aime bien prendre les insignes et les mettre dans la poche! :lol:)
tout dépend si le modèle de voiture que tu recherche s'y trouve!
ça fait un baille que je n'y suis pas allé!
Maintenant qua j'ai une voiture "neuve" c'est pas la peine d'y aller!
_________________
CBL*
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 30 Juin, 2004 17:06
tom59 a écrit:
Pour le prix, tu demandes au M., mais ne te fait pas d'illusion : ils connaissent tres bien les prix du marché...


Et il font payer un peut a la tete du client :?
Morex a écrit:
Et il font payer un peut a la tete du client :?

Zut alors !

Chris > Voleur ! :wink: :lol:
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 30 Juin, 2004 18:06
Moi non :lol:
_________________
CBL*
Je suis justement à la recherche de connecteurs pour la Lag et ce n'est pas évident :cry:

Aucune des asses que j'ai contacté n'a de Laguna II en stock :roll:
J'imagine que les garages se les gardent pour eux :cry:
Rechercherais-t-on la même chose ? :lol:

Des lagunas II à la casse il ne doit pas encore y en avoir beaucoup...
Message Ven 02 Juil, 2004 11:07
Pour mon ex supercinq je trouvais mon bonheur dans les casses mais pour les caisses récentes... faut oublier... c'est rare
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
nicolas a écrit:
Rechercherais-t-on la même chose ? :lol:



Bin des trucs simples comme les connecteurs de portière (retro extérieurs électrochrome) et ceux de la synthèse vocale :wink:
nicolas a écrit:
Des casses je ne connais que l'image renvoyée par les films : crimes organisés et magouilles en tous genres


ouais ... et il y a souvent des chiens méchants qui aboient ... surtout si tu y vas la nuit :D
la règle générale , c'est que les pièces d'occase sont vendues à 50 % de la valeur à neuf si elles sont récentes , sinon il faut négocier .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Véssisse a écrit:
Bin des trucs simples comme les connecteurs de portière (retro extérieurs électrochrome) et ceux de la synthèse vocale :wink:

Y'a pas moyen de modifier les connecteurs existants en se débrouillant pour rajouter les contacts ?
RO ET ANNE a écrit:
la règle générale , c'est que les pièces d'occase sont vendues à 50 % de la valeur à neuf si elles sont récentes

C'est intérressant quand même !

J'ai une casse pas loin je vais aller y faire un tour...
V6, dans un post tu disais posseder un boiteier pour la synthese de parole. Tu as trouvé ça ou ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
nicolas a écrit:
Véssisse a écrit:
Bin des trucs simples comme les connecteurs de portière (retro extérieurs électrochrome) et ceux de la synthèse vocale :wink:

Y'a pas moyen de modifier les connecteurs existants en se débrouillant pour rajouter les contacts ?


Bien entendu c'est possible cependant, trouver les cosses n'est pas évident même dans Dialogys ce n'est pas référencé.
Thierry a écrit:
V6, dans un post tu disais posseder un boiteier pour la synthese de parole. Tu as trouvé ça ou ?


Comment dire....
Lorsque j'ai annoncé à ma précédente Lag que je l'abandonnais, ça l'a laissée sans voix :lol: :oops:
Véssisse a écrit:
Bien entendu c'est possible cependant, trouver les cosses n'est pas évident même dans Dialogys ce n'est pas référencé.

Pas évident en effet. Perso je regarde au niveau du connecteur de portière, je ne sais pas si c'est pareil au niveau de la synthèse de parole...

Je viens de trouver ça chez Conrad :
http://image01.conrad.com/m/5000_5999/5200/5260/5262/526240_BB_00_FB.EPS.jpg
1.3mm au niveau de la portière ça pourrait peut être aller.
Message Lun 05 Juil, 2004 16:07
nicolas a écrit:
Véssisse a écrit:
Bien entendu c'est possible cependant, trouver les cosses n'est pas évident même dans Dialogys ce n'est pas référencé.

Pas évident en effet. Perso je regarde au niveau du connecteur de portière, je ne sais pas si c'est pareil au niveau de la synthèse de parole...

Je viens de trouver ça chez Conrad :
http://image01.conrad.com/m/5000_5999/5200/5260/5262/526240_BB_00_FB.EPS.jpg
1.3mm au niveau de la portière ça pourrait peut être aller.


INtéressant.

Dès que je suis en congés je regarde ça. :wink:


Sauter vers: