Accueil / Technique [Mécanique]

Carte de démarrage

Comparé à une clé et un Neimann, la carte de démarrage constitue t'elle un antivol à elle seule ? Est-il possible de bidouiller quelque chose malgré tout pour démarrer en son absence ?
Une très bonne question car je possède une laguna II bva proactive 150 cv et c'est vrai que cela donne une impression de sécurité par rapport à ceux qui ont une clé car on se dit que le systeme de substitution n'est pas connu par les voleurs. Pourtant ne s'agissant que d'électronique il suffit de quelques fils pour que la belle mecanique ronronne comme avec sa carte programmée.
Nul n'est à l'abri, carte ou pas. Cela a juste le mérite d'être moins courant que des antidemarrage à clé et donc de dissuader les petites frappes qui ne connaissent pas mais pour le pro cé du pipi de chat.
c clair que c un peu plus dur que les voitures à clés traditionnelles

mais bon tout peut être bidouiller comme tu dis
et les grd rezo de vols sont surement équipés :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
tetaine a écrit:
Une très bonne question car je possède une laguna II bva proactive 150 cv et c'est vrai que cela donne une impression de sécurité par rapport à ceux qui ont une clé car on se dit que le systeme de substitution n'est pas connu par les voleurs. Pourtant ne s'agissant que d'électronique il suffit de quelques fils pour que la belle mecanique ronronne comme avec sa carte programmée.
Nul n'est à l'abri, carte ou pas. Cela a juste le mérite d'être moins courant que des antidemarrage à clé et donc de dissuader les petites frappes qui ne connaissent pas mais pour le pro cé du pipi de chat.


Content de ton auto?
_________________
Espace IV 1.9dci
Que ce soit une carte ou bien une clé, le système antidémarrage est identique, à savoir un transpondeur. Donc peu de différence pour la protection anti-vol.
Là ou ça devient intéressant, c'est que le fait de remplacer le calculateur par un autre dont on possède les clé (cartes) ne permet pas le démarrage de la voiture car le calculateur doit être authentifié par les autres calculateurs.
Cependant, il existe sous la voiture un connecteur permettant de brancher le CLIP et ainsi, avec un mot de passe uniquement disponible auprès du Technocentre ouvrir et voire même démarrer la voiture.
Testé par bibi lorsque je me suis retrouvé enfermé dehors alors que la carte était dans l'habitable :roll: .
Tetaine:

COntent de ton auto ? Donnes-nous tes impressions :wink:
Véssisse a écrit:

Testé par bibi lorsque je me suis retrouvé enfermé dehors alors que la carte était dans l'habitable :roll: .


Bizzare, moi c'est impossible à faire sur ma Mégane.
Impossible de vérouiller les portes si il y a une clef dans l'auto.
Les systèmes de carte sont différents entre la Laguna et la Megane.
Ca m'est arrivé lors que je faisais le plein, la carte posée dans le cendrier, portes fermées, le temps que je fasse le tour de la voiture, elle s'est verrouillée :roll:
Marsu94 a écrit:
Bizzare, moi c'est impossible à faire sur ma Mégane.
Impossible de vérouiller les portes si il y a une clef dans l'auto.


Oups, ne parlez pas trop vite ; à coeur vaillant, rien d'impossible...
Il suffit que votre carte souffre d'un mauvais contact au niveau de la pile (défaut constaté sur les 1ères cartes de laguna)et là ben plus de signal émit par la carte.....donc pour le récepteur monté dans la voiture il n'y à pas de différences entre une carte dans les poches d'un guguss qui se retrouve hors de portée et une carte privée d'alimentation posée sur le siège... ON FERME !!!
_________________
The Matrix is everywhere. It is the world that has been pulled over your eyes to blind you from the truth.
mais si il n'y a pas moyen de fermer les ouvrants qauand on se trouve dans la voiture, comment on se protege contre les car-jacking???
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
yamonauto kadérapé a écrit:
mais si il n'y a pas moyen de fermer les ouvrants qauand on se trouve dans la voiture, comment on se protege contre les car-jacking???


De toutes manières, les car-jackers ne peuvent aller bien loin avec une Lag :P :lol:
on nous a bien piqué une clio...
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
x_raymirou a écrit:
Marsu94 a écrit:
Bizzare, moi c'est impossible à faire sur ma Mégane.
Impossible de vérouiller les portes si il y a une clef dans l'auto.


Oups, ne parlez pas trop vite ; à coeur vaillant, rien d'impossible...
Il suffit que votre carte souffre d'un mauvais contact au niveau de la pile (défaut constaté sur les 1ères cartes de laguna)et là ben plus de signal émit par la carte.....donc pour le récepteur monté dans la voiture il n'y à pas de différences entre une carte dans les poches d'un guguss qui se retrouve hors de portée et une carte privée d'alimentation posée sur le siège... ON FERME !!!


Pas sur Megane 2... Il faut absolument presser le bouton qu'il y a sur la poignet... :roll:
Pemman a écrit:
x_raymirou a écrit:
Marsu94 a écrit:
Bizzare, moi c'est impossible à faire sur ma Mégane.
Impossible de vérouiller les portes si il y a une clef dans l'auto.


Oups, ne parlez pas trop vite ; à coeur vaillant, rien d'impossible...
Il suffit que votre carte souffre d'un mauvais contact au niveau de la pile (défaut constaté sur les 1ères cartes de laguna)et là ben plus de signal émit par la carte.....donc pour le récepteur monté dans la voiture il n'y à pas de différences entre une carte dans les poches d'un guguss qui se retrouve hors de portée et une carte privée d'alimentation posée sur le siège... ON FERME !!!


Pas sur Megane 2... Il faut absolument presser le bouton qu'il y a sur la poignet... :roll:

avec la carte main libre ????
et oui... c con comme truc... Moi sur l'espace IV j'adore le VRAI main libre.... En fait j'ai la carte sur moi et jamais elle ne bouge (meme pas pour démarrer) c top genial tu oublies completement qu'il faut une "clef" pour utiliser une auto...
_________________
vive le 3.5 !
de meme sur la megane2 il suffit d'avoir la carte sur soit, d'approcher
la main un capteur se trouve sous les poignets de portes,elles se
deverouillent il faut quand meme tirer la poignet, mais d'ici qu'elle
temps un moteur se chargera de la fonction.
oui mais bon c'est vraiement un gadget pour fade et puis on fera comment dans les parkings petit ou on ne peux pas ouvrir completement les portes sans heurter les autres voitures y'aura une molette pour le reglage de l'ouverture????
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Message Mer 22 Oct, 2003 17:10
La carte mains libre n'est pas un gadget inutile. Quand on y a goûté !......
:D Par contre le frein de parking électrique ce n'est pas aussi flagrant comme utilité. Pour les manoeuvres dans les petites rues en très forte pente c'est galère ! :(
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.


Sauter vers: