La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
Posté le: Lun 20 Oct, 2003 22:27:49 Sujet du message: Carte de démarrage
Comparé à une clé et un Neimann, la carte de démarrage constitue t'elle un antivol à elle seule ? Est-il possible de bidouiller quelque chose malgré tout pour démarrer en son absence ?
Posté le: Lun 20 Oct, 2003 22:53:21 Sujet du message: exemple Laguna II
Une très bonne question car je possède une laguna II bva proactive 150 cv et c'est vrai que cela donne une impression de sécurité par rapport à ceux qui ont une clé car on se dit que le systeme de substitution n'est pas connu par les voleurs. Pourtant ne s'agissant que d'électronique il suffit de quelques fils pour que la belle mecanique ronronne comme avec sa carte programmée.
Nul n'est à l'abri, carte ou pas. Cela a juste le mérite d'être moins courant que des antidemarrage à clé et donc de dissuader les petites frappes qui ne connaissent pas mais pour le pro cé du pipi de chat.
Posté le: Mar 21 Oct, 2003 09:09:38 Sujet du message: Re: exemple Laguna II
tetaine a écrit:
Une très bonne question car je possède une laguna II bva proactive 150 cv et c'est vrai que cela donne une impression de sécurité par rapport à ceux qui ont une clé car on se dit que le systeme de substitution n'est pas connu par les voleurs. Pourtant ne s'agissant que d'électronique il suffit de quelques fils pour que la belle mecanique ronronne comme avec sa carte programmée.
Nul n'est à l'abri, carte ou pas. Cela a juste le mérite d'être moins courant que des antidemarrage à clé et donc de dissuader les petites frappes qui ne connaissent pas mais pour le pro cé du pipi de chat.
Posté le: Mar 21 Oct, 2003 09:18:44 Sujet du message:
Que ce soit une carte ou bien une clé, le système antidémarrage est identique, à savoir un transpondeur. Donc peu de différence pour la protection anti-vol.
Là ou ça devient intéressant, c'est que le fait de remplacer le calculateur par un autre dont on possède les clé (cartes) ne permet pas le démarrage de la voiture car le calculateur doit être authentifié par les autres calculateurs.
Cependant, il existe sous la voiture un connecteur permettant de brancher le CLIP et ainsi, avec un mot de passe uniquement disponible auprès du Technocentre ouvrir et voire même démarrer la voiture.
Testé par bibi lorsque je me suis retrouvé enfermé dehors alors que la carte était dans l'habitable .
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 09:40:28 Sujet du message:
Les systèmes de carte sont différents entre la Laguna et la Megane.
Ca m'est arrivé lors que je faisais le plein, la carte posée dans le cendrier, portes fermées, le temps que je fasse le tour de la voiture, elle s'est verrouillée
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 10:07:29 Sujet du message:
Marsu94 a écrit:
Bizzare, moi c'est impossible à faire sur ma Mégane.
Impossible de vérouiller les portes si il y a une clef dans l'auto.
Oups, ne parlez pas trop vite ; à coeur vaillant, rien d'impossible...
Il suffit que votre carte souffre d'un mauvais contact au niveau de la pile (défaut constaté sur les 1ères cartes de laguna)et là ben plus de signal émit par la carte.....donc pour le récepteur monté dans la voiture il n'y à pas de différences entre une carte dans les poches d'un guguss qui se retrouve hors de portée et une carte privée d'alimentation posée sur le siège... ON FERME !!!
_________________ The Matrix is everywhere. It is the world that has been pulled over your eyes to blind you from the truth.
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 12:38:29 Sujet du message:
x_raymirou a écrit:
Marsu94 a écrit:
Il suffit que votre carte souffre d'un mauvais contact au niveau de la pile (défaut constaté sur les 1ères cartes de laguna)et là ben plus de signal émit par la carte.....donc pour le récepteur monté dans la voiture il n'y à pas de différences entre une carte dans les poches d'un guguss qui se retrouve hors de portée et une carte privée d'alimentation posée sur le siège... ON FERME !!!
Pas sur Megane 2... Il faut absolument presser le bouton qu'il y a sur la poignet...
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 12:41:52 Sujet du message:
Pemman a écrit:
x_raymirou a écrit:
Marsu94 a écrit:
Pas sur Megane 2... Il faut absolument presser le bouton qu'il y a sur la poignet...
pyrosbrother Losange de Carton
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 15:49:35 Sujet du message:
et oui... c con comme truc... Moi sur l'espace IV j'adore le VRAI main libre.... En fait j'ai la carte sur moi et jamais elle ne bouge (meme pas pour démarrer) c top genial tu oublies completement qu'il faut une "clef" pour utiliser une auto...
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 16:48:09 Sujet du message:
de meme sur la megane2 il suffit d'avoir la carte sur soit, d'approcher
la main un capteur se trouve sous les poignets de portes,elles se
deverouillent il faut quand meme tirer la poignet, mais d'ici qu'elle
temps un moteur se chargera de la fonction.
_________________ megane privilege 1.6 16v boite auto juillet 2003
twingo emotion 1.2 12v boite quickshiff nov.2006
Inscrit le: 01 Oct 2003 Messages: 3496 Localisation: namur, belgique
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 17:19:50 Sujet du message:
oui mais bon c'est vraiement un gadget pour fade et puis on fera comment dans les parkings petit ou on ne peux pas ouvrir completement les portes sans heurter les autres voitures y'aura une molette pour le reglage de l'ouverture????
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 156 Localisation: Sous le capot de sa Renault
Posté le: Mer 22 Oct, 2003 17:38:15 Sujet du message: Vive le progrès
La carte mains libre n'est pas un gadget inutile. Quand on y a goûté !......
Par contre le frein de parking électrique ce n'est pas aussi flagrant comme utilité. Pour les manoeuvres dans les petites rues en très forte pente c'est galère !
_________________ Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum