|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
chc91
Modérateur
Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 5802 Localisation: Carminat Nav&Com passion
|
Posté le: Sam 16 Juin, 2007 10:57:18 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
Leguman78
Nouveau
|
|
|
 |
riritier
Losange de cuir
|
|
|
 |
GG27
Modérateur
Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 1761 Localisation: Altkirch - Haut Rhin - Alsace
|
Posté le: Sam 16 Juin, 2007 15:05:38 Sujet du message: |

|
|
Tout dépends de ce que tu appelles prochaine version ...
Sur la laguna III vous savez ce qui est prévu ? Est ce que ce sera le même ? Ou ils vont p'tet penser à mettre un disque dur aussi ...
Sinon, même avec la version actuelles, ils pourraient quand même faire un DVD avec les radars comm POI ... vu qu'après le système peut le gérer... c'est dommage qu'ils ne soient pas rajoutés !
Bon apparamment y'en a qui essaient toujours de les rajouter en éditant les cartes mais ça ne semble pas simple du tout ! A suivre ...
|
|
|
 |
Sahorle
Nouveau
|
|
|
 |
compte
Invité
|
Posté le: Sam 16 Juin, 2007 15:24:01 Sujet du message: |

|
|
Bonjour
| Citation: | Même problème hier avec mon Carminat ; j'ai de nouveau perdu la réception. En fait c'est bien un problème de réception stallites, quand je vais dans les infos il m'indique "hors de portée". Et le pictogramme "GPS" reste gris. Si je ne m'abuse, le calculateur ne se base alors plus que sur le gyroscope pour faire évoluer le véhicule sur la carte...
J'ai vu sur GPSPassion que c'était un problème connu :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=20606
et apparemment, en ce qui me concerne, ça se produit quand il pleut. Donc sans doute un faux contact, je vais voir ce qu'en dit le SAV
Sinon je trouve le Carminat vraiment extra, j'aurais simplement souhaité y retrouver les fonctionnalités suivantes, que j'avais sur mon MIO :
- Zoom qui s'adapte automatiquement en fonction de la vitesse
- Affichage des limitations de vitesse (intéressant surtout à l'étranger où ce n'est pas toujours très clair)
- Et puis bien sûr pouvoir ajouter ses POI
On ne sait jamais, peut-être sur la prochaine version... ? |
Si la pluie est entrée dans l'embase de l'antenne, cela peut arrivé, elle doit être complètement corrodée par électrolyse, il y a une alimentation +12V et avec la masse je crains le pire, donc définitivement HS.
Effectivement, les prochaines versions de cartographies implémenteront des routes avec leurs limitations de vitesses et avertissements activables selon les besoins, comme des POIs favoris (stations services, restaurants) mais asservis à la vitesse, désactivables si besoin.
Quand à la prédisposition des emplacements radars, elle est interdite dans certains pays, (c'est une ressource financière) tout comme les dispositifs intégrants cette prestation.
Elle ne sera pas pour le moment associée à la cartographie, elle reste à la seule volonté de l'utilisateur de les intégrer dans ses POIs favoris.
Donc l'avertissement du dépassement de la limitation de vitesse selon les voies de circulation sera acceptée par tous les pays, une bonne chose pour certaines personnes et difficile à accepter pour d'autres "alerte" systématique à chaque dépassement de vitesse.
Je devais intervenir pour lever quelques suspicions qui auraient tendance à faire croire que Carminat Navigation serait en retard en ce qui concerne ces prestations.
Les prestations ne doivent pas être en opposition aux volontés des pays où elles pourraient être utilisées.
Je ne peux pas en dire plus, ces prestations ne sont pas encore homologuées.
Cordialement
Dernière édition par compte le Sam 16 Juin, 2007 15:43:21; édité 2 fois
|
|
|
 |
GG27
Modérateur
Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 1761 Localisation: Altkirch - Haut Rhin - Alsace
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 16 Juin, 2007 16:12:51 Sujet du message: |

|
|
| GG21 a écrit: | Merci pour ces infos...
Mais dans ce cas j'espère qu'il y aura le moyen d'importer ces POI par clé USB ou wifi ou autre de sorte à ce que chaque utilisateur puisse, si il le souhaite bien sur, importer ces listes de POI téléchargées sur le net et donc pouvoir mettre à jour facilement et souvent les différentes listes.
Les tomtom tout intégrés le permettent bien... et je pense que la législation est la même pour tous ?Car l'histoire des limitations ... pourquoi pas mais bon c'est clair que moi je le désactiverai ... car même pour celui qui respecte bien, il est forcément un peu en dépassement à quelques moments... ! |
Bonjour
Hélas! Non! la législation n'est pas la même pour un système intégré par un contructeur automobile avec celui ajouté par un utilisateur, si cette prestation est exploitée, elle est à la seule responsabilité de l'utilisateur.
Il n'en est pas de même pour un constructeur automobile, sa responsabilité serait engagée pour avoir mis à la disposition de l'utilisateur une prestation qui est interdite d'utilisation.
Il faut vraiment obtenir des nations que chaque indication ou prestation soit autorisée, pour cela rien n'est accessible et téléchargeable par l'utilisateur.
Les fabricants de systèmes mobiles ne sont pas impliqués par ces mesures, les informations utilisées par leurs systèmes, sont à l'entière responsabilité de l'utilisateur.
Voir les textes de lois des différents pays et vérifier les obligations des constructeurs, c'est très discriminatoire, mais c'est soit-disant pour le bien de l'automobiliste.
Certaines informations liées aux infrastructures routières seraient déja implémentées, si tous les pays laissaient les constructeurs automobiles le libre échange de données en réception et également en émission.
Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:44:58; édité 3 fois
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 16 Juin, 2007 16:49:24 Sujet du message: |

|
|
| Citation: | | GG21 a écrit: | Merci pour ces infos...
Mais dans ce cas j'espère qu'il y aura le moyen d'importer ces POI par clé USB ou wifi ou autre de sorte à ce que chaque utilisateur puisse, si il le souhaite bien sur, importer ces listes de POI téléchargées sur le net et donc pouvoir mettre à jour facilement et souvent les différentes listes.
Les tomtom tout intégrés le permettent bien... et je pense que la législation est la même pour tous ?Car l'histoire des limitations ... pourquoi pas mais bon c'est clair que moi je le désactiverai ... car même pour celui qui respecte bien, il est forcément un peu en dépassement à quelques moments... ! |
Bonjour
Hélas! Non! la législation n'est pas la même pour un système intégré par un contructeur automobile avec celui ajouté par un utilisateur, si cette prestation est exploitée, elle est à la seule responsabilité de l'utilisateur.
Il n'en est pas de même pour un constructeur automobile, sa responsabilité serait engagée pour avoir mis à la disposition de l'utilisateur une prestation qui est interdite d'utilisation.
Il faut vraiment obtenir des nations que chaque indication ou prestation soit autorisée, pour cela rien n'est accessible et téléchargeable par l'utilisateur.
Les fabricants de systèmes mobiles ne sont pas impliqués par ces mesures, les informations utilisées par leurs systèmes, sont à l'entière responsabilité de l'utilisateur.
Voir les textes de lois des différents pays et vérifier les obligations des constructeurs, c'est très discriminatoire, mais c'est soit-disant pour le bien de l'automobiliste.
Certaines informations liées aux infrastructures routières seraient déja implémentées, si tous les pays laissaient les constructeurs automobiles le libre échange de données en réception et également en émission.
Cordialement |
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:16:18; édité 2 fois
|
|
|
 |
hdr
Losange de Papier
|
|
|
 |
Sahorle
Nouveau
|
|
|
 |
Pasconat
Nouveau
|
Posté le: Sam 16 Juin, 2007 21:08:03 Sujet du message: Bug ou pas bug ? |

|
|
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une Lag II Initiale depuis début Juin, grace à beaucoup de lecture sur ce site et ce forum, j'arrive à faire beaucoup de choses avec cette petite voiture sauf un truc ..
Et soit j'ai loupé un truc, soit ca sent le bug.
Je n'arrive pas à enregistrer de repere vocal pour les numeros de téléphone que je rajoute dans le carnet d'adresse de la voiture.
J'ai un N70 mais je ne penses pas que ca ait de rapport avec mon téléphone.
Quand je vais dans SET, Telephone, Numeros favoris, que je selectionne un Item Vide, je rentre un numero de tel, je valide, je rentre un nom, je valide et là ca me marque directement que c'est sauvegardé sans me demander si je veux enregistrer un repère vocal...
Alors grande question : est-ce que c'est bien comme ca que l'on doit en théorie enregistrer un repère vocal (d'après la notice), si oui comment se fait-il que mon CNC ne me demande pas d'enregistrer de repère vocal?
Je demanderai à ma concession Renault mais les gars s'y connaissent pas lol ...
Enfin j'espere que vous porrez m'aider à résoudre ce petit soucis
Sinon un vrai bonheur ... je vous dois des photos et vous les enverrai des que possible c'est promis
Merci par avance et bon week end
Pascal
|
|
|
 |
chc91
Modérateur
|
|
|
 |
Pasconat
Nouveau
|
|
|
 |
hdr
Losange de Papier
|
|
|
 |
chc91
Modérateur
|
|
|
 |
Pasconat
Nouveau
|
|
|
 |
hdr
Losange de Papier
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|