planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Carminat] [Topic Unique] Navigation & Communication (DVD)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mar 14 Fév, 2006 11:10:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

chc91 a écrit:

Il faut lui demander de calculer l'itneraire pour arriver sur cet ecran ?

PS : je n'y connait rien sur les GPS :oops:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Cougar
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 14 Fév, 2006 12:00:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ça y est le Accordiola1, il voit le mot "accordéon" et il plane :mrgreen: :wink:

Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mar 14 Fév, 2006 17:04:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Cougar :mrgreen:

Ma question était donc, combien de temps faut il pour recevoir les infos trafic à proximité quand on allume le GPS ?

comprendido :?:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
chc91
Modérateur

Message Posté le: Mer 15 Fév, 2006 00:26:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Accordiola1, merci de t'interesser à ce topic :wink:

Pour faire simple :
Si tu as programmé un itinéraire et Carmen te donne les infos TMC au fur et à mesure en te proposant éventuellement un détour. Il faut savoir que tu peux aussi choisir les infos TMC que tu veux voir affichées.

Autre possibilité, sans avoir programmé un titinéraire tu peux avoir les infos trafic à proximité en les demandant dans le menu Info.

Dès que tu es dans l'auto et que Carmen est sous tension, elle est connectée et peux donc te donner les infos disponibles.

Tout cela pour dire qu'il est temps que je me remette au boulot avec création d'un chapitre TMC (qui, il me semble, a évolué ces derniers temps) ::amour_000::

Ex Laguna II.1 KG0C-GPS- Jun02
Laguna II.2 KG0G- Aou05 /
Essai Laguna III Berline & Estate
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mer 15 Fév, 2006 09:46:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ok d'accord.
Je vais te dire, j'adore se genre de gadget (et oui je suis encore un gamin :mrgreen: ) mais je ne connaît absolument pas carminat (en terme d'utilisation) donc, ton topic m'apprend plein de choses :roll:

chc91
Modérateur

Message Posté le: Mer 15 Fév, 2006 12:00:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tu n'es heureusement pas le seul à être un gamin :wink:
J'en connais, très bien, un depuis plus de 46 ans :mrgreen: :lol:

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Cougar
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 15 Fév, 2006 13:58:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:

J'en connais, très bien, un depuis plus de 46 ans

ton petit-fils??

:mrgreen: :arrow: :arrow:

skipperst
Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 15 Fév, 2006 14:45:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ohhh.... C'est honteux d'attaquer les vi... copains sur leur âge ! :mrgreen:

cougar ??? Y a encore de la place ??? :arrow: :arrow: :mrgreen:

Au fait... j'ai remarque aussi une modification dans les messages TMC, ils ont l'air plus précise maintenant...

Steph. !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
chc91
Modérateur

Message Posté le: Mer 15 Fév, 2006 15:39:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Vous verez que ça vous arrivera aussi bande de Loustics :wink: :mrgreen: ::amour_000::

skipperst
Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 15 Fév, 2006 15:51:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Boof... il me reste 10 ans ! :mrgreen:

Et puis, pour la peine, quand on se voit, je t'ofrre une bière... ::amour_000::

Steph. !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
chc91
Modérateur

Message Posté le: Jeu 16 Fév, 2006 00:03:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Et si nous parlions un peu de choses sérieuses :?: :?:

Le TMC par exemple

TMC = Traffic Message Chanel qui sert fournir des informations sur le trafic (les conditions de circulation) en temps réel.

Sur les véhicules Renault du système de navigation Carminat, ce service est gratuit. C'est grâce aux infos TMC que Carmen indique les bouchons, accidents et autres travaux. C'est également à partir de ces informations que le calcul de l'itinéraire de détour est calculé et est proposé.

Voici donc quelques illustrations pour compléter les questions qui ont été posées et qui, bien que pertinentes, n'en sont pas moins restée peu nombreuses :mrgreen:

Au départ l'appui sur la touche INFO permet d'acceder au menu information, dans lequel se trouve celui du TMC.

C'est de ce menu TMC que l'on peut choisir le type d'information à afficher,
mais aussi les infos traffic de l'itinéraire, celle de la carte ou celles à proximité.

Infos Trafic à afficher

Info trafic à proximité et détail

Autres exemples de d’infos trafic sur l’itinéraire avec proposition de détour

Autres exemples de détail d’infos trafic à proximité

On peut même bénéficier de la météo :mrgreen:

Dernière édition par chc91 le Dim 17 Juin, 2007 07:48:59; édité 2 fois
Papoo
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 16 Fév, 2006 07:51:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci Chc, ca a bien évolué par rapport à l'ancienne génération :shock:

Cougar
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 16 Fév, 2006 08:28:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:

Voici donc quelques illustrations pour compléter les questions qui ont été posées et qui, bien que pertinentes, n'en sont pas moins restée peu nombreuses

peut-être du fait que le système étant tellement perfectionné, que pour pas comprendre faut le faire exprès ou avoir le QI d'une lampe de chevet :| :roll:
et comme on a pas tous la chance d'avoir cet outil, ça facilite pas pour s'y intéresser au point de poser les questions si pertinentes et nombreuses apparemment si convoitées :!:
je vais faire un post sur un jeu vidéo qu'on est 3 à avoir, je suis pas sûr que tout le monde va s'immerger dedans comme ceux le possédant le feront ou ceux ayant prochainement l'intention de l'acheter :wink:

chc91
Modérateur

Message Posté le: Jeu 16 Fév, 2006 08:34:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je ne suis pas sûr qu'il faille, l'avoir pour poser des questions, simple question de curiosité. Avec les séries spéciales carminat et la sortie prochaine de l'Espace IV.2, il est possible que certains s'y interesse. De plus en plus de personnes s'équipent également de systèmes autonomes...

Mais ce n'est pas grave, le principal est de fournir de l'info pour ceux que ça interesse et je peux comprendre, mais si.. mais si, que cela n'interesse pas tout le monde :wink: ::amour_000::

Cougar
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 16 Fév, 2006 08:36:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ah mais ça m'intéresse, car curieux, et je suis sûr et certain que ça intéresse pas mal de monde, très franchement! mais il faut comprendre le peu de questions pertinentes du fait que l'outil n'est pas encore très répandu parmi les membres ici, ainsi que le fait que l'on est de suite plus dedans quand on possède ou va bientôt posséder celui-ci! de+, ce système semble quand même très perfectionné et très ergonomique, assistant très intuitivement l'utilisateur, donc peut-être moins de recherches à faire pour piger ! :wink: ::amour_000::

Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 16 Fév, 2006 10:48:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci pour se rajout chc91, toujours tres bien expliqué. Pour le moment j'ai aucune question mais on verra par la suite :wink:

Fangio
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 17 Fév, 2006 14:32:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci à chc91 pour ce tuto très intéressant qui m'incite de plus en plus à envisager le remplacement de ma mégane par une laguna.

Je voulais savoir comment se présentait l'affichage des tags des fichiers MP3 et quels étaient les tags affichés (artiste, album...). Si tu as une photo, ce serait parfait.

Et également s'il n'y avait aucun moyen d'avoir un affichage plus long du nom des fichiers (apparement limité à environ 15 caractères).

Cliquez ici pour plus d'infos et de photos !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Just1
Graphiste

Message Posté le: Sam 18 Fév, 2006 09:27:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

juste pour info qu'estce que Carmen indique lorsque tu lui demandes la météo? tu as une carte de la france avec une belle présentatrice! :)

TEST de la nouvelle gamme d'autoradio Renault (Bluetooth, USB, Bose...) ICI
Vraiment ce coupé Mégane... :eyeslove:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 10 sur 80

Sauter vers: