|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
FREGATE : 1951-1960.
Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960.
(Lire la suite...)
|
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Just1
Graphiste
|
|
|
 |
bucheron74
Nouveau
|
|
|
 |
Just1
Graphiste
|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 17:20:27 Sujet du message: |
 |
|
_________________ SPÉ Maths PT

Dernière édition par Just1 le Lun 05 Mai, 2008 17:23:29; édité 1 fois
|
|
|
 |
mrpommedeterre
Losange de Papier
|
|
|
 |
philnnet
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 19:37:58 Sujet du message: |
 |
|
| mrpommedeterre a écrit: | Petite question.
J'ai une Lag III initiale et je voulais savoir si il etait possible de rajouter les radars fixes en POI?
Merci |
oui mais un par un qd tu passes devant en cliquant sur le joystick et en l'illustrant par un symbole (note de musique par exemple) et en lui attribuant un "carillon" qui sonne 300m avant , je l'avais fait ds ma lag 2 initiale et ça m'a saoulé de le refaire ds la lag 3 , pour ma part j'ai un inforad qui fonctionne bien et qui m'avertit bien !! _________________ Philnnet
Laguna III privilège 1.5 dci 110 c, gps nav.com, aide au parking av/ar, novembre 2007 gris eclipse, 30000 kms/an
|
|
|
 |
bucheron74
Nouveau
|
|
|
 |
Al1
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2008 18:43:21 Sujet du message: |
 |
|
J'aurai besoin de deux précisions :
- Mon véhicule a été livré avec un DVD V27 qui contient une cartographie d'origine Navteq, mais qui n'est pas en vente sur le site Navteq. Où peut-on trouver les mises à jour (la V28 ne devrait pas tarder s'il y a toujours des mises à jour semestrielles), et à quel prix ?
- La V27 que je possède présente d'assez nombreuses inexactitudes dues pour la plupart à des modifications sur les routes elles-même, mais j'ai trouvé au moins une régression par rapport à l'ancienne carto de mon ex CNI : il manque apparemment un tronçon de quelques mètres à la route qui passe devant chez moi, et qui fait qu'elle n'est plus raccordée à une autre route par laquelle j'arrive chaque jour.
Le comportement du système de navigation est donc particulièrement agaçant puisqu'arrivé à 400 m de chez moi, il me fait faire une boucle de 2,2 Km pour me faire arriver par l'autre bout de la route !
Ma deuxième question est donc : qui est réellement responsable des données du système CNC, et donc à qui faut-il signaler les erreurs ? (Sachant que "brut" de chez Navteq, ça a l'air bon)  _________________ Laguna III Estate Initiale 2.0 dCi FAP BVM6 Rouge intense intérieur grège
6185 Km avec 428,3 l (6,93 l/100)
|
|
|
 |
philnnet
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2008 19:23:26 Sujet du message: |
 |
|
| Al1 a écrit: | J'aurai besoin de deux précisions :
- Mon véhicule a été livré avec un DVD V27 qui contient une cartographie d'origine Navteq, mais qui n'est pas en vente sur le site Navteq. Où peut-on trouver les mises à jour (la V28 ne devrait pas tarder s'il y a toujours des mises à jour semestrielles), et à quel prix ?
- La V27 que je possède présente d'assez nombreuses inexactitudes dues pour la plupart à des modifications sur les routes elles-même, mais j'ai trouvé au moins une régression par rapport à l'ancienne carto de mon ex CNI : il manque apparemment un tronçon de quelques mètres à la route qui passe devant chez moi, et qui fait qu'elle n'est plus raccordée à une autre route par laquelle j'arrive chaque jour.
Le comportement du système de navigation est donc particulièrement agaçant puisqu'arrivé à 400 m de chez moi, il me fait faire une boucle de 2,2 Km pour me faire arriver par l'autre bout de la route !
Ma deuxième question est donc : qui est réellement responsable des données du système CNC, et donc à qui faut-il signaler les erreurs ? (Sachant que "brut" de chez Navteq, ça a l'air bon) |
Bonjour, tu signales les errerus a Navteq sur le site internet de navteq et ça marche , par contre l'erreur peut être rectifiée un ou deux ans après , j'ai eu le même cas à 50m de chez moi ou une rue avait été mise en impasse , et j'ai eu la modif effective en changeant de laguna deux ans après........ _________________ Philnnet
Laguna III privilège 1.5 dci 110 c, gps nav.com, aide au parking av/ar, novembre 2007 gris eclipse, 30000 kms/an
|
|
|
 |
chc91
Modérateur
Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 5740 Localisation: Carminat Nav&Com passion
|
|
|
 |
philnnet
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2008 21:42:06 Sujet du message: |
 |
|
| chc91 a écrit: | sinon tu peux enregistrer un itinéraire avec des étapes pour éviter les détours inutiles |
Oui bonne idée mais c'est tres mal fichu je trouve sur carminat ce truc là , jamais rien compris!! surement conçu par des enarques !!lol _________________ Philnnet
|
|
|
 |
Al1
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2008 21:54:41 Sujet du message: |
 |
|
Moui, mais dans mon cas, c'est quand même pas adapté.
Pour bien décrire le problème :
- Je dois faire le trajet vert
- Il y a un problème au niveau du point bleu
- Le système me propose le trajet rouge
Moi je veux bien, mais côté efficacité, on a déjà vu mieux !  _________________ Laguna III Estate Initiale 2.0 dCi FAP BVM6 Rouge intense intérieur grège
|
|
|
 |
Al1
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 09:48:41 Sujet du message: |
 |
|
| philnnet a écrit: |
Oui bonne idée mais c'est tres mal fichu je trouve sur carminat ce truc là , jamais rien compris!! surement conçu par des enarques !!lol |
Ah si ça c'est bien, la possibilité d'enregistrer un itinéraire, et j'apprécie aussi le nouveau mode de gestion des étapes qui permet d'en ajouter à la position souhaitée dans l'itinéraire.
C'était une faiblesse de l'ancien système qui obligeait à saisir les étapes dans l'ordre dans lequel elles devaient être parcourues.
Maintenant, on peu insérer une étape avant ou après une autre étape.
Bon ça ne résout pas mon problème de carto incorrecte, mais au moins, le trajet de mes prochaines vacances est déjà en mémoire, avec toutes les étapes, et ça, c'est extra ! (Plus que 11 jours !)  _________________ Laguna III Estate Initiale 2.0 dCi FAP BVM6 Rouge intense intérieur grège
|
|
|
 |
Papy-Dom57
Losange d' Acier
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 2218 Localisation: Montigny le Bretonneux - 78
|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 14:21:57 Sujet du message: |
 |
|
D'un autre côté, Al1 tu sait ou tu habite, tu n'a peut-être pas besoin de Carmen pour faire 50m  _________________ Espace IV Ph2 Alyum Plus 2.0 DCI 175 FAP TOEP CNC pour moi
et Clio III 1.5 DCI 70 pour Madame
Un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis (Audiard)
|
|
|
 |
Al1
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 16:25:23 Sujet du message: |
 |
|
| Papy-Dom57 a écrit: | D'un autre côté, Al1 tu sait ou tu habite, tu n'a peut-être pas besoin de Carmen pour faire 50m |
C'est vrai, tu as raison.
Mais le problème est un peu plus sournois que ça, et il y a des effets de bord pour les départs et les retours depuis mon domicile.
Et si moi j'ai "vu" l'erreur, il n'en va pas de même pour ceux qui viennent me voir guidés par un tel système.
Ce qui m'inquiète surtout, c'est que la carto Navteq était exacte sur mon ancien véhicule. D'où ma question : carto incorrecte ou algorithme imparfait ?  _________________ Laguna III Estate Initiale 2.0 dCi FAP BVM6 Rouge intense intérieur grège
|
|
|
 |
Papy-Dom57
Losange d' Acier
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 2218 Localisation: Montigny le Bretonneux - 78
|
Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 10:31:46 Sujet du message: |
 |
|
Je pense un peu comme toi, la carto à du prendre une claque, avec la V26, je roulais toujours sur la grande avenue à côté de chez moi, alors qu'avec la V27, je suis souvent localisé sur les maisons qui bordent cette avenue  _________________ Espace IV Ph2 Alyum Plus 2.0 DCI 175 FAP TOEP CNC pour moi
et Clio III 1.5 DCI 70 pour Madame
Un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis (Audiard)
|
|
|
 |
maxime39
Nouveau
|
Posté le: Sam 24 Mai, 2008 07:02:08 Sujet du message: |
 |
|
Salut à tous suis nouveau et trouve votre topic bien sympa. J'ai acquis une laguna 2 phase 2 initiale 2.0T de 2005 dans laquelle il y a un carminat communiquation dvd V26, je commence à le maitriser, le gps lol, le reste viendra après, c'est une turbine à gaz ce truc lol, mais j'ai quand même un gros regret, malgrès que le reste je trouve super, il n'y a pas l'affichage de la vitesse, ce que je trouve vraiment étonnant pour un gps, alors est ce que quelqu'un sait si ils finiront par la mettre? Sinon c'est vrai que ce gps est vraiment bien fourni.
Oupsss, j'ai oublié au niveau communication j'ai un samsung I780 qui fonctionne avec le bluetooth.  _________________ LAGUNA 2 PHASE 2 INITIALE 2.0T 2005
Dernière édition par maxime39 le Sam 24 Mai, 2008 07:17:55; édité 1 fois
|
|
|
 |
chc91
Modérateur
Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 5740 Localisation: Carminat Nav&Com passion
|
Posté le: Sam 24 Mai, 2008 08:34:56 Sujet du message: |
 |
|
| maxime39 a écrit: | ..., il n'y a pas l'affichage de la vitesse, ce que je trouve vraiment étonnant pour un gps, alors est ce que quelqu'un sait si ils finiront par la mettre? ... |
Bonjour maxime, sur la lag III, ça n'y est pas. Personnellement sur un système embarqué comme celui ci, je ne vois pas l'intérêt de l'affichage de la vitesse, car en principe, c'est une information que tu trouve ailleurs dans la voiture  _________________ @+, "Charles-Henri Claude"
Ex Laguna II.1 KG0C-GPS- Jun02
Laguna II.2 KG0G- Aou05 /
Essai Laguna III Berline & Estate
|
|
|
 |
maxime39
Nouveau
|
Posté le: Sam 24 Mai, 2008 08:43:12 Sujet du message: |
 |
|
Oui mais à la différence que sur ton gps la vitesse est réelle, que celle de ton compteur varie de 5 à 10% environ, et quand tu passes devant un radar fixe ou mobile t'es bien content de connaitre ta vraie vitesse, et puis parceque sur tous les autres gps tu as la vitesse, pour ca que je suis étonné . _________________ LAGUNA 2 PHASE 2 INITIALE 2.0T 2005
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|