planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Carminat] [Topic Unique] Carminat Navigation Informée 2 (CNI2)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
skyfoxxp
Nouveau

Message Posté le: Mer 28 Mai, 2008 07:39:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci bien pour cette info ! :oui:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yayounours
Nouveau

Message Posté le: Ven 30 Mai, 2008 08:50:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour
Je me presente ,je m'appelle claude et je suis passioné de modification GPS en tout genre.(J'ai modifier 3 bmw,une audi A4 et ma safrane).Je possede actuelement une safrane RXE de 2000 équipé a l'origine du GPS premier modèle et que j'ai UPGRADER en CNI2.
(si si c'est possible j'ai les photos si cela interesse quelqu"un.)
Je surveille donc depuis longtemps ce topic sans y participer mais depuis ce matin je me suis inscrit et voudrais y contribuer.
J'ai donc installé un CNI2 acheté sur ebay d'occasion et tout fonctionnait a merveille jusqu'a une tententive de mise à jour du bios qui c'est soldé par un plantage définitif du calculateur.Par chance un deuxieme était en vente la meme semaine et j'ai pu remettre le tout en état de fonctionnement.Malheuresement jai perdu le MP3 au passage car certaines versions l'ont et d'autre non.(une puce est soudée à l'intérieur en plus sur la version avec MP3).
Les deux que j'ai achetés sur EBAY ont une particularité qui me fait penser qu'ils ont étés "hacker" car leurs code respectifs étaient sur les deux 0000 .Je me demande si ce n'est pas la raison du plantage.
Enfin je me demande si la cartographie V27 fonctionne car peut d'info circulent sur le sujet. :D
Voila je remplirait bien encore toute la page mais je vais laisser un peu de place pour les autres.
A bientôt.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
skyfoxxp
Nouveau

Message Posté le: Ven 30 Mai, 2008 16:43:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci Yayounours pour ces infos !

Tu peux remplir toute la page si tu veux, nous sommes là pour lire de la bonne information sur le CNI2, et crois moi ça ne court pas les rues des forums !

Ce que tu me dis me conforte dans le fait de ne pas faire l'upgrade système.
J'ai en effet un lecteur MP3 (cabasse) + chargeur GPS. J'ai envie de tout sauf de perdre ces fonctionnalités !

Par contre, je te confirme que la cartographie V27 passe très bien, à condition que tu insères le CD v27 correspondant au CNI2. Celui du CNI1 ne convient pas du tout (il est rejeté en erreur).

Continue en tous cas de nous alimenter d'informations !!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud67
Nouveau

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 21:49:11    Sujet du message: Ou se procurer les CDs de mise à jour CNI2 et autres pays ? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour,
j'espère que la question n'est pas récurante mais j'aimerai savoir ou se procurer les CDs de mise à jour de CNI2 et aussi ou se procurer les différents CDs des pays d'Europe.
merci!
Just1
Graphiste

Message Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 08:22:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pour les CD carto c'est chez renault que tu pourras les acheter, pour les CD de mise à jour dispo gratuitement chez renault (laisse les faire la mise à jour pour te couvrir en cas de pépin) et j'espère bientôt sur le site.

TEST de la nouvelle gamme d'autoradio Renault (Bluetooth, USB, Bose...) ICI
Vraiment ce coupé Mégane... :eyeslove:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
arnaud67
Nouveau

Message Posté le: Sam 12 Juil, 2008 21:16:13    Sujet du message: comment voir sa version? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Gregth a écrit:
Cette question je l'ai aussi posé sur un autre topic, comme je ne sais pas dans lequel elle est le mieux placé, je laisse le modo faire le "nettoyage"
Merci d'avance

Bonjour, ça y est j'ai pris livraison de ma laguna estate de 2006 hier. Elle est superbe, il lui manque juste le CNC. Elle a quand meme le GPS mais je dois avoirun CNI2 a priori car j'ai l'autoradio CABASSE Auditorium qui fait MP3 mais pas chargeur.
Par contre comme elle est d'occasion et qu'elle vient d'Italie, je n'ai eu aucun CD avec ! Je n'ai meme pas les grands axes europeen. Pour voir ce que le GPS valait et avant de me lancer dans l'achat une version chez Renault, j'ai voulu faire des essais ! J'ai donc grace à la bourrique téléchargé différente version de cartographie française mais aucune ne convient ! Heureusement que je n'ai pas acheter la dernière version que me proposait le consessionnaire !
Je pense que c'est à cause de la version logicielle que j'ai ! Quand je vais dans Configuration du menu GPS voici ce que j'obtiens

J'aurais besoin de savoir quelle update je dois faire au niveau logiciel, et quelle marque de CY'a t'il un risque de faire un update logiciel D cartographique je dois acheter ? (navteq, tele atlas, autre ?)
?

bonjour j'ai un CNI2 de juin 2008 et j'aimerai savoir comment faire pour voir sa version?
merci
skyfoxxp
Nouveau

Message Posté le: Lun 14 Juil, 2008 20:02:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour !

C'est très simple : tu vas dans le menu configuration, et tu sélectionnes "configuration système".
L'écran affichant les n°s de version et la date de fabrication va apparaitre.

Si tu as un CNI2, le n° de version devrait etre compris entre 0202 et 0217.
0217 est le dernier n° de version que j'ai vu dans un showroom, sur une Megane RS de juin 2008.
S-XVI
Nouveau

Message Posté le: Dim 24 Aoû, 2008 09:33:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

skyfoxxp a écrit:
Merci pour cette info !

D'après un autre forum (forum-auto), il parait qu'à partir de la version 0213, si l'écran du GPS est fermé avant de couper le contact, il restera fermé après la remise du contact.

Sur ma version plus ancienne (0202), le GPS s'ouvre à la mise sous tension, et ce quel que soit son état avant de couper le moteur.

Peux-tu me confirmer cela ?
Merci et bonne journée !

Comme tu le sais j'ai aussi la version 0202, pourtant lorsque je mets le contact et que l'écran était fermé auparavant, il reste dans son logement.

Là je viens de mettre à jour la cartographie, via le CD v28. Maintenant je vais passer chez Renault pour avoir la dernière version du logiciel. Apparement ils le font gratuitement c'est ça ? ils doivent se brancher sur la voiture ou c'est un CD ?
S-XVI
Nouveau

Message Posté le: Mar 26 Aoû, 2008 10:55:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Alors, je suis passé dans un grand garage Renault, à Senlis dans l'Oise.

Difficile de leur faire comprendre que je voulais la mise à jour du logiciel via un CD, que le magasinier, désolé, n'a pas trouvé dans sa base.

Leur électricien est en vacances encore 3 semaines...

Quelqu'un aurait-il une référence de CD à me communiquer ?

Merci !

Dernière édition par S-XVI le Mar 26 Aoû, 2008 10:56:07; édité 1 fois
skyfoxxp
Nouveau

Message Posté le: Dim 21 Sep, 2008 15:13:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

J'ai un gros gros problème avec mon Carminat Navigation Informée 2. J'ai tenté une mise à jour du système.

La mise à jour a échoué chez moi : j'avais une appréhension et franchement j'avais raison.
L'écran reste noir, le poste ne répond plus. Bref c'est la vraie galère !

J'ai tenté d'extraire le poste en utilisant les 4 tournevis, mais il bloque au bout de quelques centimètres, comme s'il était retenu par les cables au fond. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ?

Merci d'avance et bon dimanche !
skyfoxxp
Nouveau

Message Posté le: Mar 23 Sep, 2008 17:12:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour information, situation résolue après intervention de Renault :
Extraction du CD bloqué et reflashage du lecteur avec le CD original.

Le tout gratuitement, ouf !
J-M
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 26 Sep, 2008 16:37:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour a vous tous. :wink:
Je vous post la version de mon CNI 2 :ouioui:
clic pour agrandir

Bientôt la V 28 :ouioui:
Par contre je serais intéressais pour acheter les CD de l'Espagne, l'Italie, la Suisse, et le Portugal SVP. ::yeah_005:: Par MP Merci.

A@+JM-T31.

+FIESTA ess 1.25 du 04/2000.
Anciennement LAG I 2.2Dt rxt - CLIO 1.9D - R18GTD - R12
Mon PC ==> http://www.planeterenault.com/forum/informatique-pc-prese..-t27922.html#p585984
Mon boulot http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828

Dernière édition par chichi1er le Ven 26 Sep, 2008 21:06:39; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM
skyfoxxp
Nouveau

Message Posté le: Dim 28 Sep, 2008 12:40:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tu as la version 0213 en système !

Pour la v28, cela ne concerne que la cartographie. Cela ne mettra pas à jour ton système...
Tu peux néanmoins passer chez Renault pour mettre la dernière version système (0218). Je ne te conseille pas trop de le faire toi-même si tu ne veux pas avoir la même désaventure que moi !

Pour la mise à jour de la cartographie en revanche, aucun problème et aucun risque.
Transam
Modérateur

Message Posté le: Dim 28 Sep, 2008 13:26:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J-M a écrit:
(...) Par contre je serais intéressais pour acheter les CD de l'Espagne, l'Italie, la Suisse, et le Portugal SVP. ::yeah_005:: Par MP Merci.

Dans ce cas, Il faut poster dans le Bric à Brac! :blase:

Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurco
Nouveau

Message Posté le: Dim 28 Sep, 2008 17:19:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Hello,

Je viens d'acheter une Mégane 2 Luxe privilège de Aout 2006, et lorsque j'utilise le GPS, l'option TMC reste orange.

J'ai regardé la configuration et dans TMC diagnostics rien n'apparait (toutes les lignes sont vierges) et je n'ai accès a rien.

Y'a t'il une manip à faire pour l'activer?

Merci
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skyfoxxp
Nouveau

Message Posté le: Ven 03 Oct, 2008 08:32:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour !

Tu es dans quelle région ? Dans une grande ville ?
Il faut que tu reçoives en FM (en arrière-plan) une radio qui transporte les messages TMC ou V-Trafic pour que ça fonctionne.
kurco
Nouveau

Message Posté le: Ven 03 Oct, 2008 12:11:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

skyfoxxp a écrit:
Bonjour !

Tu es dans quelle région ? Dans une grande ville ?
Il faut que tu reçoives en FM (en arrière-plan) une radio qui transporte les messages TMC ou V-Trafic pour que ça fonctionne.

Je suis sur Paris, proche Banlieue.

Je ne sais pas si c'est lié mais le RDS ne m'affiche pas non plus le nom des stations FM, je n'ai que la fréquence. Pour info complémentaire c'est la version V25

Merci pour ta réponse

Dernière édition par kurco le Ven 03 Oct, 2008 12:12:28; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skyfoxxp
Nouveau

Message Posté le: Ven 03 Oct, 2008 17:06:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'avais également la V25, et le RDS + TNC fonctionnait parfaitement.

Essaye de regarder dans les options si tu vois quelque chose en rapport avec le RDS...
Il se peut qu'il y ait un souci avec ton tuner FM.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Répondre au sujet
Page 6 sur 7

Sauter vers: