planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Carminat] [Topic Unique] Carminat Navigation Informée 2 (CNI2)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
erix
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 20 Avr, 2007 21:45:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

En gros au niveau de l'affichage sur le CNI2 cela ressemblerait au TOM TOM en fonction 2D.

Cela dit en faisant une petite recherche sur le forum tu as un toppic entier sur CNC.

Au delà de l'aspect très esthétique du CNC (très bel affichage), le CNI2 est un très bon GPS
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Gregth
Nouveau

Message Posté le: Sam 21 Avr, 2007 22:56:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Cette question je l'ai aussi posé sur un autre topic, comme je ne sais pas dans lequel elle est le mieux placé, je laisse le modo faire le "nettoyage"
Merci d'avance

Bonjour, ça y est j'ai pris livraison de ma laguna estate de 2006 hier. Elle est superbe, il lui manque juste le CNC. Elle a quand meme le GPS mais je dois avoirun CNI2 a priori car j'ai l'autoradio CABASSE Auditorium qui fait MP3 mais pas chargeur.
Par contre comme elle est d'occasion et qu'elle vient d'Italie, je n'ai eu aucun CD avec ! Je n'ai meme pas les grands axes europeen. Pour voir ce que le GPS valait et avant de me lancer dans l'achat une version chez Renault, j'ai voulu faire des essais ! J'ai donc grace à la bourrique téléchargé différente version de cartographie française mais aucune ne convient ! Heureusement que je n'ai pas acheter la dernière version que me proposait le consessionnaire !
Je pense que c'est à cause de la version logicielle que j'ai ! Quand je vais dans Configuration du menu GPS voici ce que j'obtiens

J'aurais besoin de savoir quelle update je dois faire au niveau logiciel, et quelle marque de CY'a t'il un risque de faire un update logiciel D cartographique je dois acheter ? (navteq, tele atlas, autre ?)
?

Dernière édition par Gregth le Sam 21 Avr, 2007 23:51:38; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hal
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 22 Avr, 2007 07:08:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai trouvé le topic sur le CNC.

N'est-il pas possible de remettre les photos au début de ce topic, sur le CNI2?

Merci.

A vendre: Clio Campus GPL 5 portes Clim!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gregth
Nouveau

Message Posté le: Dim 22 Avr, 2007 07:21:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Gregth a écrit:
Cette question je l'ai aussi posé sur un autre topic, comme je ne sais pas dans lequel elle est le mieux placé, je laisse le modo faire le "nettoyage"
Merci d'avance

Bonjour, ça y est j'ai pris livraison de ma laguna estate de 2006 hier. Elle est superbe, il lui manque juste le CNC. Elle a quand meme le GPS mais je dois avoirun CNI2 a priori car j'ai l'autoradio CABASSE Auditorium qui fait MP3 mais pas chargeur.
Par contre comme elle est d'occasion et qu'elle vient d'Italie, je n'ai eu aucun CD avec ! Je n'ai meme pas les grands axes europeen. Pour voir ce que le GPS valait et avant de me lancer dans l'achat une version chez Renault, j'ai voulu faire des essais ! J'ai donc grace à la bourrique téléchargé différente version de cartographie française mais aucune ne convient ! Heureusement que je n'ai pas acheter la dernière version que me proposait le consessionnaire !
Je pense que c'est à cause de la version logicielle que j'ai ! Quand je vais dans Configuration du menu GPS voici ce que j'obtiens

J'aurais besoin de savoir quelle update je dois faire au niveau logiciel, et quelle marque de CY'a t'il un risque de faire un update logiciel D cartographique je dois acheter ? (navteq, tele atlas, autre ?)
?

En me renseignant sur d'autre site, je crois que j'ai presque la derniere version du logiciel. Par contre il semble que sur CNI 2, il faillle des cartographie spécifique ! C'est à cause du 4R-R2 ! Je ne sais pas à quel matériel cela fait référence ! Quelqu'un aurait il une idée ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erix
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 22 Avr, 2007 21:10:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Sur le CNI2 de ma Mégane (livrée le 16 avril)c'est un CD Navteq France 2006 (FRANCE détaillée+routes principales de toute l'Europe)

Dernière édition par erix le Dim 22 Avr, 2007 21:11:04; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Gregth
Nouveau

Message Posté le: Dim 22 Avr, 2007 21:34:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tu aurais une photo de ton CD ?

Pourrais tu aussi me dire ce qu'il y a d'écrit dans ton fichier abstract qui se trouve sur ton cd de cartographie ?

Parce que j'ai trouvé sur la bourrique des navteq france 2006, mais aucun ne veut fonctionner sur mon CNI2 !

Merci d'avance de ton aide
kal27
Nouveau

Message Posté le: Lun 23 Avr, 2007 15:37:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Je vais acheter un laguna II 2L IDE initial d'occassion (année 2002) et je souhaiterai savoir quelle version de ce gps je vais avoir . Et si elle est bien et si il faut la changé .

Merci de vos réponses .
Just1
Graphiste

Message Posté le: Lun 23 Avr, 2007 18:17:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Inutile de poster dans différents endroits du forum.....

Je t'ai répondu dans le premier topic où tu as posté.

Sinon Bienvenue sur Planète Renault

Tu peux venir te présenter ICI

TEST de la nouvelle gamme d'autoradio Renault (Bluetooth, USB, Bose...) ICI
Vraiment ce coupé Mégane... :eyeslove:

Dernière édition par Just1 le Lun 23 Avr, 2007 18:17:56; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
arnauddash
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 25 Avr, 2007 09:55:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

En phase de recherche d'une Laguna II.2 de 2005 en remplacement de ma laguna II.1 volée il y'a 15j, je voudrais un renseignement...
Je compte prendre une initiale ou une luxe privilège.
Dans la gamme actuelle, l'initiale est équipée de CNC, la luxe privilège n'existe plus et a été remplacée par la privilège qui s'appelle privilège carminat lorsqu'elle est équipée de CNC...

Ma question est simple : était-ce CNI2 ou CNC qui était proposé en option sur les laguna II.2 luxe privilège avec GPS produites en 2005 ?

Merci pour votre aide !

Laguna II.2 1.9 dCi 120 Initiale Beige Angora Int Grège clair
ex. Laguna II.1 Evolution 1.9 dCi 120 Initiale Grise Anthracyte
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tamborine
Nouveau

Message Posté le: Mer 25 Avr, 2007 13:27:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

arnauddash a écrit:

Ma question est simple : était-ce CNI2 ou CNC qui était proposé en option sur les laguna II.2 luxe privilège avec GPS produites en 2005 ?

Il me semble que le CNC n'a été introduit qu'en 2006, donc ce serait le CNI2.

arnauddash
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 25 Avr, 2007 13:33:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci, mais d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, CNC existait et était fourni sur les initiales de 2005...

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Mer 25 Avr, 2007 16:51:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

arnauddash a écrit:
Merci, mais d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, CNC existait et était fourni sur les initiales de 2005...

CNC sur les Initiale de 2005 restylées uniquement.

Sur la documentation commerciale de 2005 (après restylage), CNC est disponible en option sur les versions Luxe (Privilège et Dynamique). Je ne sais pas pour CNI2.

arnauddash
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 25 Avr, 2007 17:36:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci ProV1, j'en déduis que j'ai de grandes chances de tomber sur CNC si je trouve une Lag II.2 Luxe Privilège de 2005 !

Tamborine
Nouveau

Message Posté le: Mar 15 Mai, 2007 13:14:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour
pour revenir au CNI2
j'ai pris possession de ma Laguna la semaine dernière et j'ai eu l'occasion d'utiliser le GPS.
J'avais auparavant une solution TomTom mobile sur mon téléphone portable. Ce sera donc mon témoin pour comparer.

Bon globalement le GPS ça va et à l'usage il est plutôt simple.
En revanche je n'ai pas trouvé comment ne pas écouter la radio en utilisant le GPS (l'inverse fonctionne: on peut couper les messages vocaux du GPS avec un appui long sur la touche mute). Je mets donc le volume à zéro.

De même, la température extérieure et l'heure ne s'affichent que si tu allumes la radio / le GPS.

Concernant l'affichage, je trouve que la carte n'est pas très lisible quelque soit l'échelle sélectionnée. Avec TomTom même sur un petit écran avec la vue en 3D on visualisait bien ce qui nous attend devant. Ici, le mieux est en fait de partager l'écran pour avoir sur la droite les informations sous forme de pictogramme mais c'est un peu dommage, on a l'impression de revenir aux GPS d'il y a cinq ans.

J'ai pu faire une copie du CD original de cartographie sans problème et j'utilise désormais le CD gravé. Point positif: quand on reste grosso modo dans la même région il est rarement demandé de remettre le CD, alors que c'est ce que je craignais. Toutefois le temps de chargement, quand le système demande le CD, est particulièrement long.

Autre chose: il ne semble pas possible de changer la voix alors que c'est entièrement customisable sur TomTom.

A propos des menus, je trouve qu'ils sont mal organisés: parfois pour trouver ce qu'on veut il faut appuyer sur la touche NAV, parfois sur le bouton de sélection.

Sinon les informations sont claires, l'info trafic fonctionne j'ai pas encore beaucoup testé ce point mais il semble que l'info est donnée en roulant et le système te propose alors tout un menu : pas facile de sélectionner si on veut changer d'itinéraire tout en roulant même à faible vitesse.

Donc le bilan:
[+] simplicité
[+] fiabilité des infos
[+] bonnes performances lors du guidage
[+] info trafic intégrée

[-] pas de possibilité d'ajouter les radars/POI (défaut majeur pour moi!)
[-] mauvaise lisibilité de la carte affichée
[-] organisation des menus à revoir

Voila, si je pense à autre chose je reviendrai :)

arnauddash
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 15 Mai, 2007 13:36:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Pour ton problème de son de l'autoradio pendant le guidage, tu as essayé de mettre l'autoradio en "Mute" en appuyant en même temps sur les 2 palettes de réglage du volume au volant ?

Tamborine
Nouveau

Message Posté le: Mer 16 Mai, 2007 09:02:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

arnauddash a écrit:
Bonjour,

Pour ton problème de son de l'autoradio pendant le guidage, tu as essayé de mettre l'autoradio en "Mute" en appuyant en même temps sur les 2 palettes de réglage du volume au volant ?

Je ne connaissais pas cette astuce, merci bcp je vais essayer.

arnauddash
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 16 Mai, 2007 09:12:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Moi je m'en sers surtout pour couper le son quand je passe la marche arrière...

Tamborine
Nouveau

Message Posté le: Mer 16 Mai, 2007 16:45:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

arnauddash a écrit:
Moi je m'en sers surtout pour couper le son quand je passe la marche arrière...

c'est parce que tu n'as pas de radar de recul :mrgreen:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Répondre au sujet
Page 3 sur 7

Sauter vers: