planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Carminat] [Topic Unique] Carminat Navigation Informé 1 (CNI 1)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
totolito
Nouveau

Message Posté le: Jeu 31 Juil, 2008 21:05:55    Sujet du message: à propos de CN1 et de l'autoradio sur espace IV Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir,
je possède un espace IV Alyum de mai 2005 équipé d'origine du caminat navigation informé, c'est apparemment la version CN1 comme j'ai pu m'en rendre compte en visitant la section réalisée par Just1 (merci à lui pour tout ce travail). Mon véhicule est aussi équipé de l'autoradio avec chargeur de CD Clarion dans le coffre.

J'ai récemment voyagé avec un collègue dans sa velsatis (de 2005) semble-t-il équipée du même Carminat, j'ai été surpris d'entendre le niveau sonore de la radio se baisser lorsque le navigateur émet un message.

Sur mon véhicule ce n'est pas le cas le son de la radio ne diminue pas lorsqu'un message vocal est émis par le Carminat.

J'ajoute aussi que je n'ai pas trouvé la solution dans manuel d'utilisation du Carminat

Ma question est très simple:
Existe-t-il une solution afin que la radio réagisse de la même façon que sur la velsatis de mon collègue.

Je vous remercie d'avance des réponses que vous voudrez bien m'apporter.

Christian
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Jeu 31 Juil, 2008 21:27:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai le même fonctionnement que votre collègue dans ma Lag II.
De mémoire, pas de réglage de ce paramètre :pense:

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
totolito
Nouveau

Message Posté le: Jeu 31 Juil, 2008 21:36:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir,

Merci de votre diligence.

Il me vient autre chose à l'esprit: manquerait-il une liaison entre le mute d'autoradio et je ne sais quelle sortie du Carminat, mais pour être sûr de celà, il faudrait que je trouve le schéma électrique détaillé de l'installation Carminat et de l'autoradio...

J'ai acquis la RTA espace IV, mais le plan ne s'y trouve pas, je vais essayer d'obtenir ce schéma par mon concessionnaire (qui n'a pas su répondre à la question j'ai posée plus haut)

Qu'en pensez-vous?

Christian

Dernière édition par totolito le Jeu 31 Juil, 2008 21:47:21; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Just1
Graphiste

Message Posté le: Jeu 31 Juil, 2008 21:40:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Lors de l'annonce vocal du navigateur avec la commande volume de l'autoradio on peut régler le volume de celui ci ;)
Inutil d'attendre une annonce vocale il suffit d'appuyer sur la touche "i". J'espère avoir été assez clair.
Petite précision c'était le cas sur notre ancienne espace ( version 0461) mais je pense que c'était le car sur toutes les versions ;)
Il faudra que je le rajoute sur le site ;)

Voili voilou ;)

TEST de la nouvelle gamme d'autoradio Renault (Bluetooth, USB, Bose...) ICI
Vraiment ce coupé Mégane... :eyeslove:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Jeu 31 Juil, 2008 21:42:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Effectivement cela ressemble à un MUTE mais pas "complet" car on entend toujours le son de la radio (faiblement).
Un "vrai" MUTE couperait complètement le son. Cette 2eme solution doit être faisable en trouvant effectivement le câblage de l'autoradio. De nombreux posts traitent des autoradios sur Espace IV, faites une recherche :wink:

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
totolito
Nouveau

Message Posté le: Jeu 31 Juil, 2008 22:24:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pas de problème pour le câblage de l'autoradio, je l'ai (je me suis installé un kit ML parrot).
Mais quid du Carminat?

J'ai quelques renseignements complémentaire concernant le carminat installé, si celà peut servir à quelque chose:

Version: 0101
Version Logiciel: 0530
Semaine production: 52
Année Production: 20
Version logiciel CSR: 4.32

Config: 212
Type OCC: UCC3
Version logiciel : 4.70
Date Production: 19/04/2005
12 NC: 311 111 720 277
Checksum: C3DA

Cartographie Version: V28 R3 (sur CD cartographie)
Nav 6 Version 1 (sur CD langages)

J'ai essayé le réglage du volume de l'autoradio et celui du carminat, celà ne change rien.

Merci encore de vos réponses
Christian
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Sam 02 Aoû, 2008 14:13:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pym a écrit:

Avertissement mise à jour cartographique

bonjour
je tiens à vous signaler que la mise à jour cartographe du cn1 en directe de chez navtech, qui est le fournisseur officiel de la carto d'origine chez carminat n'est pas très à jour.
Je les ai contacte sur le serveur vocal en leur expliquant que ma version 2008 ne possèdait pas les changements effectué depuis plus de de deux anssur ma ville de clermont ferrand par suite de tramway. Cela concerne pres de 50 % de la ville.
La seule reponse que j'ai eu c'est.
monsieur nous ne nous occupons pas du tram c'est un p.o.i. donc nous ne somme pas concerner.
donc si on roule en sans interdit et de plus sur la voie du tram cela ne les concerne pas sachant que des routes ont été supprimés et des voies avec sens obligatoire ouverte je pense que cela est de leur ressort non???????????

ProV1
Modérateur

Message Posté le: Sam 02 Aoû, 2008 14:22:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Vue leur réponse, je pense qu'ils ont compris de travers et que tu leur reprochait que les lignes de tram n'étaient pas bonnes :pense: .
Le réseau routier change assez vite et il leur est difficile de recartographier tout le territoire en même temps tous les ans : peut-être (même certainement) n'ont-ils pas encore eu l'occasion de repasser sur Clermont depuis la fin des travaux. Par contre il me semble que lorsque des utilisateurs leurs signalent des changements, ils font le nécessaire pour que les modifs apparaissent dans la version suivante.

Pour ce qui est des règles de conduite, la signalisation routière prévaut sur les indications du GPS (il y a d'ailleurs ce fameux message d'alerte à chaque mise en route :evil: ). Il appartient à chacun de vérifier si les indications données par le GPS sont en adéquation avec les règles de conduite :wink: .

pym
Nouveau

Message Posté le: Sam 02 Aoû, 2008 14:39:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

non non provi ils ont bien compris.
ils m'ont bien dit :
monsieur navmap et pis c'est tout.

tout de meme 2 ans et ils veulent rien changer le prix que j'ai payer est trop chér.
weshpolo
Nouveau

Message Posté le: Mer 06 Aoû, 2008 23:44:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous.

Polo, 23 ans, etudiant à Dijon.
Propriétaire d'une clio ex-société "légèrement" modifiée....
(http://www.forum-clio.com/index.php/topic,7806.0.html :ouioui: )

Parmis les modifs, j'ai intégré un carminat CN1 de Scenic.
Jusque là, pas de soucis, ça fonctionne impec, avec pour antenne une antenne externe d'Inforad. :

Puis, j'ai décidé de changer d'antenne, de mettre une antenne d'origine de Laguna 2 - VelSatis.

Le hic, c'est que le Cable GPS de cette antenne se terminait par une prise FME femelle:

Alors que sur le GPS, on a une prise SMB mâle (du moins je le crois)

J'ai donc acheté un adaptateur sur eBay USA:

Depuis, le GPS ne trouve pas de satellites. en allant dans les options avancés, là ou auparavant on pouvait lire "nombre de satellites : 6", il y a "Searching". De plus, l'icône du satellite reste rouge.

Je suis allé faire un petit tour avec la voiture, le GPS me guide parfaitement, peut etre grâce au gyroscope :pense:

Auriez vous une idée ?
J'ai acheté cette antenne neuve directement chez le fournisseur de Renault

Dernière édition par weshpolo le Mer 06 Aoû, 2008 23:46:36; édité 1 fois
Man0s77
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 09 Aoû, 2008 15:01:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour a vous tous

Tout d'abord bravo a vous pour votre altruisme

Je suis réellement déçut par le système de navigation qui est fournit sur ce genre de voiture, il est clair que si l'on se remet dans le contexte à l'époque cela devait être un réel luxe mais dorénavant obsolète,

D'où mon interrogation : peux t on passer à un système plus complet et surtout avoir une navigation en 3d ?

Je suis secrètement jaloux du système installer sur les derniers Espace

Je pensais même essayer de retirer l'écran de sa place et y installer mon tomtom qui me permet d'avoir non seulement la 3d et aussi les radars,

Si vous avez des idées je suis preneur et je pense ne pas être le seul

Merci

Man0s77
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 11 Aoû, 2008 22:06:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pas d'idée ???

:tourni:

chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Lun 11 Aoû, 2008 23:41:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Man0s77 a écrit:

D'où mon interrogation : peux t on passer à un système plus complet et surtout avoir une navigation en 3d ?

Je suis secrètement jaloux du système installer sur les derniers Espace

Tout est possible, tout est réalisable.... :roll:

Citation:
Je pensais même essayer de retirer l'écran de sa place et y installer mon tomtom qui me permet d'avoir non seulement la 3d et aussi les radars,

Si vous avez des idées je suis preneur et je pense ne pas être le seul

Merci

Tout est possible, tout est réalisable....:mrgreen:

Chichi1er...

Man0s77
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 11 Aoû, 2008 23:49:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

chichi1er a écrit:

Tout est possible, tout est réalisable.... :roll:

Tout est possible, tout est réalisable....:mrgreen:

Chichi1er...

En tout cas, je suis incapable de le réaliser ... :aieu: Je suppose qu'il faut tout démonter et installer un nouveau system 3 D

chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Mar 12 Aoû, 2008 00:05:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Just1
Graphiste

Message Posté le: Mar 12 Aoû, 2008 09:22:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

L'installation d'un cnc dans un véhicule non prévu pour est impossible ;)

TEST de la nouvelle gamme d'autoradio Renault (Bluetooth, USB, Bose...) ICI
Vraiment ce coupé Mégane... :eyeslove:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
weshpolo
Nouveau

Message Posté le: Mer 13 Aoû, 2008 16:56:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

weshpolo a écrit:
Bonjour à tous.

Polo, 23 ans, etudiant à Dijon.
Propriétaire d'une clio ex-société "légèrement" modifiée....
(http://www.forum-clio.com/index.php/topic,7806.0.html :ouioui: )

Parmis les modifs, j'ai intégré un carminat CN1 de Scenic.
Jusque là, pas de soucis, ça fonctionne impec, avec pour antenne une antenne externe d'Inforad. :

Puis, j'ai décidé de changer d'antenne, de mettre une antenne d'origine de Laguna 2 - VelSatis.

Le hic, c'est que le Cable GPS de cette antenne se terminait par une prise FME femelle:

Alors que sur le GPS, on a une prise SMB mâle (du moins je le crois)

J'ai donc acheté un adaptateur sur eBay USA:

Depuis, le GPS ne trouve pas de satellites. en allant dans les options avancés, là ou auparavant on pouvait lire "nombre de satellites : 6", il y a "Searching". De plus, l'icône du satellite reste rouge.

Je suis allé faire un petit tour avec la voiture, le GPS me guide parfaitement, peut etre grâce au gyroscope :pense:

Auriez vous une idée ?
J'ai acheté cette antenne neuve directement chez le fournisseur de Renault

Personne n'a d'idée ?
:bluecry:
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mer 13 Aoû, 2008 18:55:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Si tu remet ton antenne d'inforad tu retrouve des satellites ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 14 sur 17

Sauter vers: