planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Carminat] Quelle est sa version actuelle ?
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
jmichelsuder
Nouveau

Message Posté le: Mer 07 Fév, 2007 13:01:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

Et tele Atlas, c'est Navteq qui fourni la cartographie

Janik_92
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 08 Mar, 2007 22:48:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour tout le monde !!!

Moi j'ai :

version produit : 0.122
version logiciel : C350
semaine de production : 34
Année de production : 02
version logiciel CSB : 3.01

Est ce que quelqu'un à fait une MAJ sur une carte comme la mienne ?

Ma voiture date de 09/2002 !!!

Merci de répondre.

Cordialement.

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Ven 09 Mar, 2007 16:33:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Janik_92 a écrit:
Bonjour tout le monde !!!

Moi j'ai :

version produit : 0.122
version logiciel : C350
semaine de production : 34
version logiciel CSB : 3.01

Est ce que quelqu'un à fait une MAJ sur une carte comme la mienne ?

Ma voiture date de 09/2002 !!!

Merci de répondre.

Cordialement.

Bonjour,

cf ici la conf max pour ton logiciel interne GPS: (attention, ceci est différent de la version de carte)

gvollant a écrit:
Pour connaitre la version logicielle, il faut faire, je crois : Configuration -> Information système -> Configuration

Sur une laguna 2 de fin avril 2002, j'ai ceci:
Version produit : 0122
Version logiciel : 0376
Semaine de production : 11
Version logiciel CSV : 3.01

Pour la "version logiciel" XX.YY, XX est le numéro de modèle et YY la version logicielle adapté à ce modèle

Le numéro de modèle XX ne changera pas (le hardware change à chaque XX différent).

Donc il serait utile de connaitre la dernière version logicielle pour chaque version du modèle.
Ainsi, ceux qui n'aurait pas la dernière pourrait aller réclamer auprès de leur concession.
Et peut être que les dernières versions de CD mettent à jour plusieurs modèles (avec probablement un numéro de version YY différent).

Enfin, toujours pour faire le point, mais sur les CD de navigation, il peut être utile de comparer nos fichiers ABSTRACT du CD Rom de carte, avec éventuellement la date de livraison.

Un exemple de fichier ABSTRACT (pas très récent, mais c'est un exemple):

This CD-ROM formatted disc contains a digital road map database for the CARiN- and VDODayton navigation systems.
This disc can be used in `product' target-systems, for the "CARiN on PC" application, and for CARSiM.

Tool : CDprepare, V4.2, 2001-06-07
Date : 2001-08-29
Operator : moma
CD Number : 4957
CD Kind : Master CD

Navigation DB: bx_hw_nt_nod_01II_20010810.cpr
TPD DB : not included

Utilities : not included

les infos les plus interessantes doivent être le champ "Date :" (ici 29 aout 2001, donc) et le "CD Number" (4957)

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Janik_92
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 09 Mar, 2007 23:52:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprends pas !!! :pense:

J'viens de mettre un CD que je viens de me procurer qui s'appelle : "Renault_Carminat_Navtech_France_Mar_2005" :evil:

Celui-ci n'a pas l'air d'être rejetté de mon lecteur, est-ce une carte ou une MAJ ??? :tourni:

Parce que moi j'ai besoin de la TMC !!! Et actuellement il est en rouge !!! :prie:

Merci d'avance.

Cordialement.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Sam 10 Mar, 2007 10:05:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ca doit être la cartographie printemps/été 2005.

Facile à vérifier : si quand le CD est dans le lecteur tu as la carte sur ton écran, c'est que c'est le CD de cartographie.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janik_92
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 10 Mar, 2007 12:46:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:

Facile à vérifier : si quand le CD est dans le lecteur tu as la carte sur ton écran, c'est que c'est le CD de cartographie.

T'as raison, ça doit etre çà !!! :pense:

J'pensais que les dernieres cartes avaient un MAJ pour le logiciel.

C'est une galére cette MAJ car avec mon emplois du temps professionnel, je ne peux pas aller chez Renault, à part le samedi mais j'pense pas que c'est ouvert. :pense:

Merci pour ta réponse "ProV1" !!! :wink:

SURF
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 11 Mar, 2007 22:25:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Petite question.
Comment on fait pour avoir le temps restant, avant arrivée à destination sur l'écran du Carminat ?

chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Lun 12 Mar, 2007 14:30:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Janik_92 a écrit:
Citation:

T'as raison, ça doit etre çà !!! :pense:

J'pensais que les dernieres cartes avaient un MAJ pour le logiciel.

C'est une galére cette MAJ car avec mon emplois du temps professionnel, je ne peux pas aller chez Renault, à part le samedi mais j'pense pas que c'est ouvert. :pense:

Merci pour ta réponse "ProV1" !!! :wink:

Bonjour,

Les CD de cartographie (Navtech ou TeleAtlas) sont compatibles avec plusieurs GPS/marques ( Bmw par exemple) => pas de MAJ "systéme".

SURF a écrit:
Petite question.
Comment on fait pour avoir le temps restant, avant arrivée à destination sur l'écran du Carminat ?

C'est dans le paramétrage du GPS. Code 4112 pour y accéder.

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Janik_92
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 12 Mar, 2007 19:59:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ok , merci chichi1er !!! :wink:

J'vais passer chez Renault du Mée sur Seine (77) demain !!!
J'les ai phone cette aprés midi, j'ai demandé si j'avais des OTS sur ma voiture (avec le VF1...), ils m'ont dis que non !!! Et là je leurs ai demandé s'ils avaient la MAJ de mon carminat car je n'ai pas la TMC, là ils me disent qui n'y en a pas à faire.. puis aprés il me dit qu'il allait voire s'il lui resté un CD de MAJ puis une fois trouvé, il me dit de passer mais pas aujourd'hui, demain.. Donc j'ai pris mon aprés midi demain !!!

Par contre, va falloir que je planque mes cartes GPS surtout la 2007 !!! :lol:

SURF
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 12 Mar, 2007 20:15:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bien vu chichi1er, comme quoi je n'avais encore pas tout découvert sur Carminat.

SURF
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 12 Mar, 2007 20:21:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Par contre, il n'y a personne qui peut faire un ISO du NAV5 et le mettre en ligne pour faire la mise à jours du terminal (je ne parle pas de la cartographie)?
Surtout que je ne vois pas ou est le problème, puisque chez Renault ils vous donnent le CD de mise à jours.

chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Mar 13 Mar, 2007 08:43:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

SURF a écrit:
Par contre, il n'y a personne qui peut faire un ISO du NAV5 et le mettre en ligne pour faire la mise à jours du terminal (je ne parle pas de la cartographie)?
Surtout que je ne vois pas ou est le problème, puisque chez Renault ils vous donnent le CD de mise à jours.

Bonjour,

Attention, la maj systeme que tu recherches est "dangereuse". Il suffit d'un plantage (cd rayé, mal gravé, coupure batterie, pb lentille...) et tu es bon pour te racheter une pièce à 1500 €...ce n'est pas une opération à prendre à la légère et je conseille de le faire faire par Renault, et non pas de simplement récupérer le CD :roll:

Chichi1er...

ProV1
Modérateur

Message Posté le: Mar 13 Mar, 2007 15:50:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

chichi1er a écrit:
SURF a écrit:
Petite question.

C'est dans le paramétrage du GPS. Code 4112 pour y accéder.

Chichi1er...

Sur le mien de 02/2002, pas besoin du code car il n'y a pas besoin de rentrer dans le mode expert.

Navigation :arrow: Configuration :arrow: Ecran :arrow: Ligne d'état
Il y a alors les choix suivants :
- pas de mention
- temps de voyage restant
- heure d'arrivée prévue
La mention apparait alors dans le coin en bas à gauche de l'écran.

Par contre, il me semble avoir vu que certains avaient, quand ils ont la carte d'affichée, le kilométrage restant jusqu'à destination en bas à droite.
S'agit-il d'une évolution du système ou d'une simple maj logiciel à faire ?
(ma dernière maj a été faite avec le CD NAV5).

chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Mar 13 Mar, 2007 16:07:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ProV1 a écrit:

Sur le mien de 02/2002, pas besoin du code car il n'y a pas besoin de rentrer dans le mode expert.

Navigation :arrow: Configuration :arrow: Ecran :arrow: Ligne d'état
Il y a alors les choix suivants :
- pas de mention
- temps de voyage restant
- heure d'arrivée prévue
La mention apparait alors dans le coin en bas à gauche de l'écran.

Cela doit etre idem pour moi, mais étant donné que je ne le règle pas tous les jours je n'étais pas certain du chemin pour configurer la barre d'état ;-)

Chichi1er...

Janik_92
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 15 Mar, 2007 22:51:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:

J'me l'a suis procuré !!! :wink:

Elle réponds au nom de "Renault Carminat NAV5 language CD v4.61.iso" !!! C'est un fichier ".rar", tu l'ouvres et dedans tu as un autre fichier ".rar" (c'est l'iso) et un fichier ".txt", tu les extrais sur ton bureau puis tu graves sur Néro et fichier image. :wink:

C'est une manupulation pour faire une sauvegarde de ton CD !!!! :wink:

SURF
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 16 Mar, 2007 17:42:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ProV1 a écrit:
Par contre, il me semble avoir vu que certains avaient, quand ils ont la carte d'affichée, le kilométrage restant jusqu'à destination en bas à droite.
S'agit-il d'une évolution du système ou d'une simple maj logiciel à faire ?
(ma dernière maj a été faite avec le CD NAV5).

Oui, bonne question. Moi non plus je n'ai pas le kilométrages restant.
Quelqu'un a une idée comment l'afficher ?

CHAMPAGNE
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 16 Mar, 2007 19:50:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
SURF
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 16 Mar, 2007 20:17:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai déjà ce manuel, rien n'est mentionné sur la distance restante.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 3 sur 13

Sauter vers: