| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 4560 Localisation: Lyon, France
|
Posté le: Jeu 22 Déc, 2005 09:14:29 Sujet du message: Carminat Navigation Informée 2 (CNI 2) |
 |
|
Salut,
Enfin des infos à propos de la nouvelle version de Carminat Navigation Informée :
| Renault a écrit: | Disponible sur la gamme Laguna en remplacement de Carminat Guidage Informé, et sur la gamme
Nouvelle Mégane, Carminat Navigation Informée 2 dispose d’un écran couleur à l’ergonomie
simplifiée, associé à un clavier unique pour la navigation et la radio. Le guidage est également plus
réactif grâce à une mémoire de 128 Mo, et plus précis avec des informations sonores
supplémentaires données au moment de l’action. Le choix de l’échelle couvre désormais une plage
allant de 100 m à 1000 km. Ce système utilise de manière interactive les informations trafic en
temps réel. |
Ce Carminat est donc monté sur les Laguna II.2 (en série sur la série spéciale Confort Cabasse et en option sur d'autres versions) et les Mégane II.2 qui sortent ces jours ci.
Tarifs et disponibilité :
Laguna II.2 :
- Carminat Navigation Informée 2 et Radio 4x15w CD (1) (Toutes versions Pack et Confort) : 1300 euros TTC
(1) Interdit Commande intégrée de téléphone mains libres
- Carminat Navigation et Communication avec Radiosat 4x50w "Cabasse-tronic" MP3 6 CD 8 HP (Toutes versions Confort, Luxe et GT) : 2300 euros TTC
Mégane II.2 (merci Kerz) :
- Carminat Navigation Informé 2 (Toutes versions Confort sauf 1.6 GPL) : 1400 € TTC
- Carminat Navigation Informé 2 avec Radiosat 4x40 W "Cabasse-tronic" mono CD avec lecture MP3 et changeur 6CD en façade : 1660 € TTC
Quelques photos :
L'écran :
La commande couplée à l'autoradio :
Pour rappel, les éléments de Carminat Navigation et Communication :
A+
Tux
[edit j2c : images supprimées : liens morts]
Dernière édition par j2c le Mer 23 Juil, 2008 21:29:14; édité 6 fois
|
|
|
 |
kxr
Losange de cuir
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 646 Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
|
|
|
 |
Kerz
Losange d' Argent
|
|
|
 |
Gloupsy
Losange de Carton
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 8304 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Jeu 22 Déc, 2005 20:28:16 Sujet du message: |
 |
|
|
|
|
|
 |
Kerz
Losange d' Argent
|
Posté le: Jeu 22 Déc, 2005 20:35:57 Sujet du message: |
 |
|
| tuxcarnav a écrit: | Carminat Navigation et Communication avec Radiosat 4x50w
"Cabasse-tronic" MP3 6 CD 8 HP (Toutes versions Confort, Luxe et
GT) : 2300 euros TTC
Carminat Navigation Informée 2 et Radio 4x15w CD (1) (Toutes
versions Pack et Confort) : 1300 euros TTC
(1) Interdit Commande intégrée de téléphone mains libres |
Pour la Meg II ph 2, Lag II ph 2, Velsatis ph 2 .... ? _________________ ...don't give up the fight...
|
|
|
 |
Kerz
Losange d' Argent
|
|
|
 |
chc91
Modérateur
Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 5740 Localisation: Carminat Nav&Com passion
|
|
|
 |
rage
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 443 Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
|
Posté le: Ven 23 Déc, 2005 08:48:30 Sujet du message: |
 |
|
| Accordiola1 a écrit: | | Cela indique la disparition de la molette i-drive alors ? |
Non. ce n'est pas le meme systeme de navigation. celui-ci n'a pas de molette et d'ailleurs ou le mettrait-on dans une Megane?
@+
R
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
Posté le: Ven 23 Déc, 2005 08:50:38 Sujet du message: |
 |
|
| Accordiola1 a écrit: | | Cela indique la disparition de la molette i-drive alors ? |
Non, pourquoi ?
C'est une autre version de Carminat.
CNI2 se retrouve en "bas de gamme" sur Laguna II.2 en remplacement de Carminat Guidage Informé mais en "haute de gamme" sur la Mégane II.2 en remplacement de Carminat Navigation Informée (quoique dans ce cas, c'est plus une mise-à-niveau).
A+
Tux
|
|
|
 |
rage
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 443 Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
|
Posté le: Ven 23 Déc, 2005 08:51:16 Sujet du message: |
 |
|
| Kerz a écrit: | Il est forcement couplé a l'autoradio cabasse ?
Parce que sur la liste des options Megane II ph 2 on peut l'avoir seul.
Domage qu'il soit aussi chere par rapport a un GPS que l'on peut acheter dans le commerce car il a l'air tres simpatique... |
Les GPS du commerce n'ont pas la fonction trafic info sauf avec abonnement en sus bien sur. Il ne faut pas l'oublier.
@+
R
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
Posté le: Ven 23 Déc, 2005 08:59:22 Sujet du message: |
 |
|
| rage a écrit: | | Kerz a écrit: | Il est forcement couplé a l'autoradio cabasse ?
Parce que sur la liste des options Megane II ph 2 on peut l'avoir seul.
Domage qu'il soit aussi chere par rapport a un GPS que l'on peut acheter dans le commerce car il a l'air tres simpatique... |
Les GPS du commerce n'ont pas la fonction trafic info sauf avec abonnement en sus bien sur. Il ne faut pas l'oublier.
@+
R |
Sans oublier l'intégration dans le tableau de bord (pas besoin de se trimbaler un truc pareil dans le sac à main... de madame !).
Il n'est pas rare que je "prenne" mon Tomtom Go sur les genoux car la ventouse a du mal à tenir sur le parebrise de la Jazz !
A+
Tux
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
Posté le: Ven 23 Déc, 2005 09:10:30 Sujet du message: |
 |
|
| chc91 a écrit: | | Il y a 3 ans l'option carminat navigation informée sur Lag II.1 était proposée à 1 930 €. Cet option est maintenant sensiblement au même prix que le carminat guidage informé proposé à l'époque |
S'il fallait une preuve que le prix des options n'a rien à voir avec les coûts qu'elles impliquent, en voilà une belle !
Plus de fonctions et améliorations du matériel pour un coût moindre.
Je l'ai toujours dit, mais si Carminat n'avait pas été en série sur ma Laguna, je ne l'aurais pas pris en option... Mais il y a pire que Renault... VW et sa politique de prix haut de gamme pour du matériel qui n'en est pas n'est pas mal dans le genre... Et Honda qui facture un navigateur 3000 euros pour une Jazz, c'est 20% du prix de la voiture ! Et la vaseline est en sus !
A+
Tux
|
|
|
 |
skipperst
Losange d' Alu
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 1339 Localisation: Ste Seve - Bretagne (29)
|
Posté le: Ven 23 Déc, 2005 09:29:00 Sujet du message: |
 |
|
| tuxcarnav a écrit: | Et la vaseline est en sus !
A+
Tux |
Ah ça... l'administration applique la même politique tarifaire
Mais c'est une autre histoire.
Par contre, je ne regrette pas d'avoir pris cette option... Quelle avancée par rapport au Camrinat I de ma Megane !!! _________________ @+
Steph. !
|
|
|
 |
Papoo
Membre d'honneur
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 3229 Localisation: Region parisienne
|
Posté le: Ven 23 Déc, 2005 11:49:12 Sujet du message: |
 |
|
Pour info il y a quelques GPS du commerce comme le MIO269+ qui donne le trafic info sans passer par un abonnement. Il faut juste lui rajouter l'antenne (75eur) pour le TMC.  _________________ Renault Megane II Confort Expression 2005 Bleu Ottoman+ GPS Navigation Informée + Régulateur/limitateur + ESP + Kenwood W3537 + kit bluetooth BT100
|
 |
chc91
Modérateur
Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 5740 Localisation: Carminat Nav&Com passion
|
|
|
 |
Tamborine
Nouveau
|
Posté le: Lun 02 Avr, 2007 14:00:23 Sujet du message: |
 |
|
Bonjour, j'arrive sur ce forum car je viens de signer pour une Laguna estate neuve (et oui, les promos de mars 2007...), j'ai choisi la finition Carminat entre autre pour le GPS.
En cherchant sur différents forum je m'aperçois qu'il existe pas mal de versions différentes de ce GPS. A priori dans ma future voiture (livrée en juin) c'est le "Navigation Informée 2". Or je ne trouve que des infos contradictoires sur ce GPS ou alors la version dans les autres posts n'est pas toujours bien indiquée. Bref.
j'ai deux trois questions:
1. dans ce sujet on parle d'un autoradio mp3 4x15W pour le CNI2, or la doc Renault parle d'un 4x30W
| Citation: | COMMUNICATION
- Radio 4x30w CD "Cabasse Tronic" compatible MP3
- Carminat Navigation Informée 2 |
2. si j'ai bien compris le fonctionnement du CNI2, il fonctionne avec un CD qu'il faut introduire à chaque calcul d'itinéraire? n'est ce pas un peu fastidieux à la longue? peut on utiliser un CD copié pour ne pas abimer l'original à force de l'entrer et le sortir? comment ça se passe si en cours de route on change d'itinéraire ou si il y a bouchon ou route coupée, faut il réintroduire le CD?
3. j'ai lu qu'il n'est pas possible d'ajouter en masse des POI par exemple pour les radars fixes c'est quand même un énorme manque, aucune solution n'a été trouvée pour cela (par exemple en ajoutant ces radars dans la liste des POI d'origine sur le CD?)
C'est tout pour commencer  _________________ Renault Laguna Estate Carminat 2007 2.0 16V
Couleur gris hologramme. Options: TOE - radar de recul.
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|