Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Informé 1] GPS HS après mise à jour à partir du CD

VOILA,

je vous explique, je suis passé à renault englos dans le nord pour aller chercher au service pièce détaché, le cd de mise à jours firmware du logiciel interne de nos carminats pour corriger certains bug notament de louverture et fermeture de l'écran de mon gps.

Après avoir suivi les instrcutions bêtement inserer le cd et patientez moteur allumé, au bout de 5 minutes un message d'erreur s'est afficher et là plus rien écran noir et cd bloqué plus moyen d'allumer le radio cd.

Après avoir passé auprès de la concession sébastien du service mécanique m'informe que je n'ai pas allumer le moteur (et oui il été present apparement son esprit certainement..) bref limite à m'insulter de menteur!!! il m'informe quil ne peu rien faire et me dit que je ne devait pas à effectuer la mise a jour cela servai à rien.

Alors mes cher compatriote "renault" pour quel raison vendez vous ce cd??? de merde!

En colère j'ai donc demander de rencontrer un responsable, (un vieux con) qui donner raison a son collaborateur sans m'écouter

Alors aujourdhui je me retrouve sans gps ni son dans ma megane cc de 2006

Et gentillement sébastien me dit que cela est à ma charge!!!

SVP aidez moi!!!

Je vais donc lancer une procédure juridique

Edit modérateur : sujet déplacé en section Multimédia + correction du tag/titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 08 Oct, 2014 13:10; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 24 Juil, 2010 23:07
Bonsoir,

Un post qui peut vous être utile :
https://www.planeterenault.com/forum/gps-navigation-topic-..-t22977.html#p441916

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
bonjour

je suis dans le même cas en se moment, le vendeur m'a vendu se cd alors que je voulais le cd pour la cartographie.

Maintenant plus rien ne marche :/
Et bien sur mon concessionnaire ne veut rien savoir.

au final de votre histoire que c'est il passé pour vous ?
Renault a t'il prit en charge les réparations ?

Pour ma pars une lettre a en était envoyé au siège social de Renault avec AR.

merci de votre réponse

rodrigue
Après 4 ans sans connexion et un seul message à son actif, il y a peu de chances pour que zaranenette ne vienne répondre à tes questions :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
ouai j'avais vue mais il me reste encore de l'espoir pour que mon probleme soit reglé ;)

sa fais plus d'un mois que sa dure mon probleme :/
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Salut,

Sur les Laguna 2 2001-2005, le cd de màj était gratuit et il fallait mettre le contact sans démarrer le moteur durant l'opération.

Cela dit, ce n'est pas cela qui va faire avancer les choses, puisque le premier message qui date de 4 ans stipulait que le moteur était en fonctionnement !

A+
oui srg2 je me suis renseigné sur se site je suis même inscrit ;)
mais c'est toujours pareil rien n'a changer sur mon GPS.

oui j'ai fais la procédure comme celle dite dans le genre de petit livre avec le cd.
Moteur allumé comme sa j'était sur que je serais pas en rade de batterie.
j'ai attendu plus de 30 minute pour que sa se fasse en pensant que sa aller repartir sans succès.
le CD que j'ai mis est un CD officiel de chez Renault et non une copie télécharger ( c’était juste pour préciser) :)
bonjour a tous

je reviens donné quelque nouvelle par rapport a se soucis de MAJ, certain réussissent à réglé le problème sans dire comment ils ont fait, perso je détaillerais au fur et a mesure le suivi du problème.

on sait jamais sa pourra surement aidé d'autre personne

donc voila ou j'en suis:

j'ai en envoyer une lettre en recommander avec AR au siège social,
une semaine sans réponse je décide d'appeler le siège social je tombe sur un standard qui me fait passer sur un collègue à lui (surement service clientèle), ils ont bien reçu ma lettre et ont ouvert un dossier, d’après la gars au téléphone le Renault de ma ville est censé m'appeler pour me donné un rendez vous pour une analyse. (gratuit ou pas pour l'instant je sais pas)

d'autre info bientôt ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Oct, 2014 12:10
Merci pour ton retour d'info.

Peux-tu préciser si c'est un CNI1 ou un CNI2 qui est dans ta voiture.

2006, ça me ferait plutôt penser à un CNI2. (le CD de navigation est à mettre dans le poste et non dans le coffre dans ce cas)

Ton poste est en rade, mais peux-tu éjecter le CD ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ma Megane 2 et de l'année 2007 d’après le site gps-carminat
il s'agirait du CNI2 carminat cabasse auditorium avec le chargeur 6 CD en façade.

tout est en rade impossible d’insérer ou éjecter un CD.
se que je peut dire c'est que une fois tout rebrancher le chargeur 6 CD fais tourner les CD a l’intérieur sans pouvoir les faire sortir eux aussi, puis les composants dans le poste du GPS chauffe, en n'y regardant de plus prêt on peut apercevoir la lentille qui bouge elle fait un mouvement de (haut- bas-haut - bas) puis s’arrête puis recommence .
bonjour a tous

voila petit retour de se qui se passe

depuis vendredi dernier une personne qui est sur mon dossier était censé m'appeler pour pour dire les suites sauf que j'attend toujours cette appelle, la dessus Renault n'est pas très réactif, mais se qu'on a déjà pus me dire c'est qu'une analyse sera faite sur mon véhicule, quel sorte d'analyse ??
Aucune idée le gars au téléphone n'a pas su me le dire par contre il m'a dit que cette analyse sera a mes frais ( la grande classe chez Renault).

enfin perso j'abandonne tout le monde se renvoi la balle et le dossier n'avance pas, du coup j'ai acheté un autoradio pour être tranquille.

si j'ai un conseille a donner surtout ne faites pas la mise a jour vous même
laisser faire Renault au pire vous payez 20 ou 30 euro mais vous serez tranquille si il arrive une couille pendant la mise a jour, Renault devrait prendre en charge les réparations si vous râlez un petit peut .


en gros voila, en espérant que sa pourra aider quelque personne

rodrigue
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Oct, 2014 14:10
Arg..

Tu as fais quoi du matos en rade ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ben pour l'instant j'ai juste démonter le poste GPS pour pouvoir loger le nouvelle autoradio et je pense que je vais démonter le chargeur 6 cd puisque celui la ne me sers plus.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Oct, 2014 20:10
Si tj jete ton cni2, je veux bien le récupérer, pour les pièces.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 28 Oct, 2014 12:10
non désolé je vais le garder on c'est jamais ;)


Sauter vers: