Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Informé 1] Etapes d'installation d'un GPS dans une Laguna II.1

Bonjour,
c'est trop compliqué de refaire le cordon écran/calculateur et je ne suis pas équipé.
Il faut que je trouve un cordon sur une autre voiture qui avait le gps car je ne trouve pas de fiche MITSUMI IAM-B12-016
Peut être aller voir chez Renault, mais le cout en vaut il la chandelle et est ce encore disponible.
Bonjour,
j' ai commencé le branchement de mon gps et l' écran ne s' allume pas du tout.
j' ai réussi à trouvé le câble de liaison écran/calculateur sur une velsatis mais trop court, il à fallu le rallonger et après soudure, isolation du câble et teste il semble correct.
J' ai branché les fils du connecteur noir du calculateur sur le connecteur gris de l'unité centrale et je pense que c' est à ce niveau que ça coince.Je pige pas trop les fil signal m/a et m/a.
Une petite concordance des n° de fil entre le calculateur et l'unité centrale serai la bien venu.
L' autoradio et le calculateur s'allume et je peut éjecter le cd.
Peut être que l' écran est hs.
Je vais refaire un tableau complet de concordance de ce que j' ai fait pour voir.
C'est bien d'avoir remonté ce sujet. J'y ai fusionné l'ensemble de ton premier message, histoire d'avoir un sujet unique traitant du même problème :wink:

MP envoyé.
reçu mp en attente des info.
ce matin en restant appuyer sur le boutant éjection du lecteur cd, j' ai le logo Renault qui s'affiche et rien qui ce passe et dès que je le lâche l'écran redevient noir.
Re,
c'est parti.
Je t'ai envoyé le MR339, la NT3729A et le diagramme schématique.
As-tu bien tout reçu ?
OK bien reçu :D
encore merci.
avec le diagramme ça va être un peu plus clair pour moi. :pense:
belle après mlidi en perspective sur la lag
Ca va être agréable de ce beau temps-là... :ouioui:
Ca avance,
j' avais mis le calculateur de la velsatis (erreur)à la place de celui de la laguna et maintenant l' écran s'allume et j' ai accès au paramètre du gps mais toujours rien pour l' autoradio.
je continu dans mes recherches.
Ca fonctionne à +90% en fils volant.
L' antenne du gps ne capte pas, le voyant reste rouge, je vais contrôler la jonction du cable dans le coffre pour voir.
Je n'ai pas le signal de pression des pneus, je ne sais pas ou brancher les deux fils, 1 qui vient du n°8 blanc connecteur vert et n°3 blanc connecteur gris qui viennent de l' afficheur bas de gamme.
Je vais faire mon câblage propre dans la semaine pour pouvoir tout remonter.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Mar, 2014 08:03
l'info SSPP sur l'afficheur bas de gamme ne sert pas sur le CNI1

en fait, tu as l'afficheur bas de gamme qui intercepte les infos sur le bus CAN (liaison 1 et 3 sur la prise verte), et décode l'info SSPP qu'il ressort sur la prise 8 (prise verte), pour la donner à la prise grise fil 3)

ton CNI1 doit être juste relié au CAN V (véhicule), dans le bon sens (pour éviter de planter le bus CAN)

C'est sur la prise VERTE du CNI1 (ucc), prise 6 et 7. que tu devras relier le CAN V.

par contre, il faut réinitialiser le GPS une fois qu'il est branché, afin qu'il se configure avec les bonnes options (SSPP pour la laguna II, radio etc)
hier j'ai fait un test bus et il en ressort:
can v : ok
can m: ok
IIc :erreur

test véhicule :

véhicule : vitesse nok
+apc : nok
+acc : ok
sspp : ok
info crash : nok
ceinture : ok
+lant : nok
marche arrière : nok

je vais voir pour réinitialiser le GPS ce soir pour voir.

à suivre.
mon test bus est ok
sur le test véhicule il me manque le +lant, l'info crash et marche arrière
Pour l' antenne gps il faudra que je regarde les connections et me mettre dans une zone totalement dégagée pour voir.
Et si ça fonctionne correctement je met le système à jour et investit dans une mise à jour du cd.
Quand tu entre en mode test il faut que tes feux soient allumés et que la marche-arrière soit enclenchée pour que les infos passent en OK.
L'info crash ne bouge jamais, du moins jamais vu sur tous les CNI1 démontés, réparés et testés.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mar, 2014 07:03
+1 ;)

Pour la couverture GPS, il faut rouler un peu pour permettre au GPS de bien trouver où il se trouve. (genre moins de 5 minutes)
Merci pour l' aide des personnes qui on bien voulu répondre aux questions que je me posai jusqu'à maintenant. :ouioui:
Tout fonctionne sauf l'antenne gps et l'info trafic mais je verrai ça quand j'aurai refait les différents faisceaux correctement pour faire un essai sur route.
pour l'antenne j'ai bien du 4,9v en bout du câble avant l' antenne.
J'ai bien une antenne extérieur d'un vieux tomtom, mais c' est un embout à vissé.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mar, 2014 20:03
le TMC (info trafic), il faut que tu fasses une dérivation de l'antenne radio .. au lieu d'être branchée dans la radio, c'est branché sur l'UCC, et un 2ème cable sort de l'UCC pour alimenter la radio.
+1 :D
C'est branché comme tu dit, j' avais récupéré le câble de liaison avec l'UCC.
Vu que je n'ai pas encore fait l' essai sur route, ça vient peut être de là.
Pour le moment je met les faisceaux en ordre.

Sauter vers: