Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Problème de son auto-radio cnc [Réglé]

<12
excellentes nouvelles tout ca !!
je suis content de vous avoir filé le tuyau...
à ce prix là fallait pas se priver
Dernière édition par parisgus le Mar 13 Dec, 2011 22:12; édité 1 fois
Tu m'étonnes, je te confirme qu'à ce prix là, ça le fait :D C'est juste 4 fois plus cher chez Renault :(
Encore merci du tuyau
GS2 PH2 2.0DCI 150 BVA 10/2007
bonsoir
j ai lu vos posts , mais il ne correspond pas a mon probleme.
dans mon scenic le son sur cd et radio marche, mais des que je prend une communication ca grésille.
Si les experts que vous etes peuvent m aider je vous en remercie.
Cordialement
C'est une super voiture, MAIS !
Depuis l'été dernier le son s'est mis à déconner et maintenant plus rien.
Bien entendue tout passe par l'ampli, Gps, téléphone et Radio CD.(tout ça fonctionne mais sans le son)
Je suis passé chez Renault, pour eux c'est l'ampli mais je doit cracher 150€ pour en être certain et faire le devis, après si je suis ok, prix de la pièce : 470€
J'ai fait pas mal de route avec ma voiture… dans le silence… j'en ai marre.
Je cherche un ampli d'occasion désespérément… j'en ai vue un en Suede à 240€ sans les frais de port.
Le faire réparer cela me semble délicat, déjà je ne vois pas ou, en de plus à part quelque composants (que j'ai testé) c'est minuscule, tout ça est fait à la machine…
Tout changer pour un auto radio standard ça pas l'air simple avec ce model.
Je sais plus quoi faire, merci pour vos conseils.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Jan, 2014 13:01
un ampli sur ce genre de modèle.. en occaz ça se trouve dans les 100€
j2c a écrit:
un ampli sur ce genre de modèle.. en occaz ça se trouve dans les 100€

ah bon ? bah moi j'en trouve pas, si tu as une piste je suis preneur !
au cas ou j'ai mis une annonce dans le bon C :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/573862761.htm?ca=12_s

merci
Bonjour,
j'ai enfin trouvé un ampli-tuner d'occasion,exactement les mêmes références, la différence est qu'il était monté dans un espace.
Maintenant il y à un problème de code…
Quand j'ai remplacé l'amp-tuner un code m'a été demandé, j'ai appelé mon garagiste, il m'a donné un code, qui correspond à mon (anciens) système, le code débloque la procédure, mais.
J'entend que la radio à l'air de marcher, mais le chargeur Cd n'est pas reconnue (il ne s'allumer même pas) et donc je n'ai pas les commandes.
Chez Renault ils m'ont dit que quand une pièce de ce type est neuve, la pièce est "neutre", une fois monté sur un système, la pièce s'associe et se code en fonction, il est donc par la suite impossible de la réinitialiser…
Me confirmez vous ces propos ?
merci
Bonsoir,

si l'installation audio est comme le CABASSE haut de gamme, avec le changeur de CD au tableau de bord, il faut le code antivol du changeur de CD pour le "virginiser" afin de lui permettre d'apprendre le code antivol du nouvel ampli-tuner.
Donc ce que l'on t'as raconté chez RENAULT est bidon.
Dernière édition par buron44 le Sam 31 Mai, 2014 23:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juin, 2014 17:06
Je confirme, d'ailleurs il y a une procédure de virginisation qui est clairement documentée dans le manuel de réparation du système. La personne qui t'as renseignée ne devait pas être au courant.
Bonjour,

Je déterre un peu ce post !

J'ai exactement le même problème sur mon scenic 2 de 2008, CNC.
Son aigui dans les tweeter seulement.

Quand vous avez changé l'ampli tuner, faut il un code à 4 chiffres ????

Merci de vos réponses.

Cordialement
Il y a souvent des problèmes avec ces amplificateurs Cabasse. Le bruit est régulièrement perdu. Le remplacement de l'amplificateur est coûteux. Cependant, la réparation est possible. Je fais cela comme un passe-temps. Envoyez-moi un message si vous avez des problèmes avec votre amplificateur, de préférence en anglais, si possible. Je vis aux Pays-Bas.
Bonjour richtrip, pourriez vous me dire quelle pièces avez vous changer dans l ampli ? J ai changer le tda8592 et je n est plus de son du tout maintenant.

Sauter vers: