Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Entrée AUX et Option DVD vidéo

Salut, c'est encore moi !!!

clic pour agrandir
schéma de l'arrière de l'écran avec repère des positions 1 des 2 nappes

clic pour agrandir
Détail de la connection de la nappe 1(plate)

clic pour agrandir
Détail de la connection de la nappe 2

clic pour agrandir
Schéma de la connection complète

La connection de la nappe 1 est assez difficile car la nappe est fragile. Je cherche une éventuelle solution pour palier ce problème. Pour la nappe 2, aucun souci particulier.

Bonne bidouille à vous tous et à bientôt pour vos impressions.

ça pousse, ça pousse et ça pousse encore !!!!!
Salut,

Comme prévu j'ai fait quelques photos des écrans en fonctionnement. Désolé pour les photos mais j'ai fait dans mon garage. Pour ceux qui ont l'oeil, les appuis têtes sont gris alors que les sièges sont noir mais je ne pense pas changer le cuir des appuis-têtes car cela doit être une autre galère et puis le haut du pavillon est gris alors pourquoi ne pas les laisser gris (vos avis sur ce point sont les bienvenus). Comme promis voici les photos.
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
un petit zoom pour montrer l'encadrement des appuis têtes d'après 2005
clic pour agrandir
système audio sur auxiliaire pour avoirs le son sur les HP via le cabasse. Dommage que je ne puisse pas vous faire profiter du son car c'est assez bluffant.

Voilà, j'espère que ma contribution vous sera à vous tous utile pour modifier vos écrans.

@ +

tu l'a mis ou le lecteur DVD :?:
Le lecteur DVD est un lecteur bas de gamme que j'avais acheté avec 2 écrans. Pour le moment, je l'installe entre les 2 passagers arrière (mes enfants) sous l'accoudoir central. Ainsi il est caché et protégé
En fait ma priorité était de réussir à faire fonctionner les écrans avant de penser à l'installation complète.
Maintenant, je complète petit à petit mon installation avec un amplificateur répartiteur vidéo. J'attends des boitier pour pouvoir distribuer jusqu'à 3 sources vidéo différents pour, éventuellement une console de jeu ou un décodeur TNT de voiture.
Je vous redonnerais des infos sur mon installation avec des photos au fur et à mesure que j'avance.

:crazy: :crazy: :crazy:

Bonjour, j'ai lu attentivement le forum mais le doute chez moi subsiste. J'ai acheté un espace 4 ph2 il y a un mois et j'aurais aimé pouvoir branché mon ipod en audio et non passer par un transmetteur FM. Mon vehicule est equipé du Cabasse 6cd avec CNC et est-il possible oui ou non de brancher un adaptateur genre RCA ou mini-jack sur ce poste.Je n'ai pas besoin de le controler ou quoi que ce soit je veux juste faire transiter l'audio. J'ai vu qu'il existait aussi le "paser" ipos-usb-aux de dension, quelqu'un la installer?
Merci de m'informer.
Just1
Graphiste
Message Ven 07 Nov, 2008 14:11
impossible sur l'espace l'ampli est totalement inaccessible ;)

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Pourtant j'ai acces via la trappe de rangement a droite. je peux voir les connectiques, la prise antenne. (d'ailleurs quels sont les fils d'alimentations electrique, les rouges et noirs?,a quoi sert le jaune?) Merci
Bonsoir,

Peux-tu faire des photos pour pouvoir t'aider.

@ +

Des que j'ai du temps je prends une photo, merci...
Voici le connecteur derriere l'ampli, il l'alimente vu que quand je le debranche ça ne fonctionne plus. J'ai besoin d'un 12 volt, avec quels fil je peux trouver cette tension?Merci
clic pour agrandir
mes amis!

Pour le Laguna II.2 (2005) Initiale avec le systeme Cabasse/Carminat, c'est bonne?

Connection 1: gauche -
Connection 2: droite +
Connection 3: driote - negative (aussi avec 1)
Connection 4: gauche +
Connection 5: -12v
Connection 6: +12v

C'est tout?

Aidez-moi si c'est possiblement s.v.p?

Paul
bonjour!
et si j'aurais le connecteur mini iso.
Quoi je dois faire après?
c'est la première fois que je vais attaquer une autoradio :oops: :P

merci en avance!

Vraiment sympa ce forum.

J'ai depuis longtemps quelques Renault, et je ne l'ai découvert qu'il y a peu...

Pour continuer sur ce sujet et visualiser tout ça, j'aimerais savoir si tout est OK avec les branchements suivants :

clic pour agrandir

C'est bien sûr pour l'ampli tuner Cabasse 4 x 50 W de ma Laguna II phase 2.

J'ai testé au voltmètre la tension entre le fil noir et le fil orange au-dessus de lui sur le connecteur noir (voir schéma) : il y a bien 12 V quand le moteur tourne (carte mains-libres) ou quand la carte est dans son lecteur.
Et quand on arrête le moteur, et que l'on n'ouvre pas la porte, le GPS et la radio-CD restent en marche un certain temps : la tension reste alors à 12 V entre ces 2 fils.
Elle devient nulle quand on ouvre la porte.
Ce fameux fil orange me semble donc bien être un "+ après contact". Est-ce que j'ai "bon" ??? :pense:

Merci de toutes vos réponses et bonne route :D .
Dernière édition par Emeres le Mer 29 Avr, 2009 16:04; édité 2 fois
Et c'est encore moi, mais j'ai oublié de vous demander si le connecteur mini-iso jaune nécessaire pouvait être celui-ci trouvé chez Conrad.fr :

clic pour agrandir

Il est sous la référence 376303-62 chez eux. Mais le port est élevé, ou alors il faut commander autre chose...

Pour la connexion des RCA sur la prise ISO, pas sûr que ce soit correct -> à modifier peut-être :-?

On peut trouver ailleurs en ce moment ???

Merci.
Salut.
Et voici mon instal vidéo terminée ;)

Lien vidéo YouTube: http://www.youtube.com/watch?v=NfLsq6V92Ko

Laguna II Ph² Initiale avec CNC & Cabasse Grand Auditorium Chargeur 6 Cd en façade.

Installation vidéo FINAL avec lecteur multimédia et ecran LCD 7" sur le rétroviseur !

@ +
Bonsoir ,merci a tous pour ce forum qui m'aide bien pour mon espace. Après avoir bien étudié le sujet et l avoir recoupé avec d'autres post sur différent forum,je me suis lancer dans l'instalation de la prise aux sur carminat cnc sur espace IV ph2, tout c'est bien passé le signal aux est apparu sur l'ecran du carminat puis d'un seul coup plus rien écran de gauche du tableau de bord eteind plus de jus au niveau de l'ampli quelqu'un peut-il m'aider? j'ai verifié au niveau du fusible radio il est ok merci de votre aide
bonsoir, le fusible grillé était le fusible des accessoires(entre les sieges avant), j'ai tout rebranché ça fonctionne super merci a compte pour le post tres utile. pour rappel branchement d un ipod sur espace IV 2.0dci privilege 175cv de sept 2006 avec carminat dvd
Bonsoir Julautin,

Bravo pour cette réussite...as-tu pu faire un résumé car je dois avouer qu'en parcourant le forum...je suis un peu perdu ! (bcp de texte, quel connecteur acheter finalement etc...)

Merci de ton aide
Dernière édition par j2c le Mar 02 Sep, 2014 15:09; édité 1 fois

Sauter vers: