Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Entrée AUX et Option DVD vidéo

Just1 a écrit:
bonne chance :mdr: :tourni:

Merci beaucoup pour tes explications
est ce que tu connais aussi les CN1 et 2?

Bonjour
Oui! :ouioui: que veux-tu savoir? :roll:
Pour quelle auto? :roll:
Peut-être faut-il créer un tuto pour chaque version! :roll:
Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 08:01; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Mer 11 Juil, 2007 15:07
mais pleins de choses :twisted:

je vais te contacter par MP

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
je prepare le tuto pour Lag II.2 des que c est fini je post !
inivté a écrit:
Bonjour
Effectivement, bien que visibles par la petite trappe au fond du rangement supérieur droit, il est difficile d'atteindre les connecteurs ISO sur l'ampli-tuner.
Il faut déposer la visière du tableau de bord et la partie supérieure de la planche, ce qui nécessite la désactivation de l'air-bag.
1)-Déclipser les triangles latéraux des tweeters en les soulevant verticalement.
2)-Dévisser les 2 vis Torx T20 situées sous les triangles latéraux.
3)-Soulever verticalement la visière du tableau de bord pour déclipser les parties latérales.
4)-Soulever verticalement en soulevant la partie fine centrale pour finir Le déclipsage.
5)-Maintenir la visière contre le pare-brise et débrancher le capteur de d'ensoleilement.
6)-Sortir la visière pour accéder à la partie supérieure de planche de bord.
L'ampli-tuner n'est pas encore accessible, car il faut déposer la partie supérieure de planche de bord.
7)-Déchausser partiellement les joints de portes D et G du montant de pare-brise jusqu'au dessous de la planche de bord.
8 )-Déclipser et déposer les habillages des montants des vitres latérales avant D et G
9)-Déposer les vis Torx T20 de maintien des garnitures de bas de vitres latérales avant D et G.
10)-Déposer les garnitures de bas des vitres latérales D et G.
11)-Débrancher les tweeters D et G.
12)-Débrancher le connecteur à vérrouillage "jaune" d'air bag situé à droite de la partie supérieure de planche de bord.
13)-Déposer en les déclipsant les joues latérales D et G de la planche de bord.
14)-Déposer les vis Torx T20 qui maintiennent les côtés de la partie supérieure planche de bord D et G
15)-Déverrouiller et débrancher les connecteurs du tableau de bord, et le déposer (retirer les pions de maintien 1/4 tour).
16)-Déposer les 2 vis Torx T20 centrales sous le tableau de bord et les 2 vis latérales D et G situées à proximité des tweeters.
17)-Déposer et débrancher le changeur 6CD.
18 )-Ouvrir la porte du rangement inférieur droit, déclipser et déposer le cache vis supérieur.
19)-Déposer les 2 vis Torx T20 de maintien de la partie supérieure de la planche de bord (pattes supérieures).
20)-Ouvrir la porte du rangement central inférieur, déclipser et déposer les 2 obturateurs supérieurs latéraux.
21)-Déposer les 2 vis Torx T20 de maintien de la partie centrale.
22)-Déposer les 3 vis inférieures de maintien de la demi-coquille sous volant.
23)-Déposer la demi-coquille supérieure, puis inférieure.
24)-Déconnecter et déposer les commandes essuies-vitres, phares, satellite radio (facilite le passage de la partie supérieure de PdB)
25)-Déclipser verticalement la partie arrière puis horizontalement la partie côté pare-brise.
26)-Soulever le côté gauche au maximun pour passer la jante du volant et déplacer l'ensemble en reculant la partie droite.
27)-Dégrafer et passer les câbles de tweeters, tableau de bord et du capteur d'ensoleilement par dessous pour ne pas les arracher.
28 )-Quand la partie droite est dans l'ouverture de la porte, sortir la partie supérieure de planche de bord entièrement.
29)-A ce niveau, on voit intégralement l'ampli tuner dans son support et l'accès est complet.
Pour la repose, procéder dans le sens inverse de cette description, en prenant soin de bien passer, positionner à ne pas oublier des câblages et de les fixer avant de continuer le montage.
Surtout faire un check:
-Câble capteur d'ensoleillement - passé - agrafé - connecté.
-Câble tableau de bord - passé- agrafé - connecté.
-Câble tweeters D et G - passés- agrafés - connectés.
-Câble et connecteur airbag - passé - agrafé - connecté.
-Etc. - Etc.
J'ai peut-être oublié des trucs!
Bonne bidouille!
Cordialement

Bonjour

Merci pour toute ces details. Je vais essayer la manip... mais auparavant quand tu dis qu'il faut desactiver l'air bag, suffit-il de le désactiver a travers l'interrupteur dans le vide poche central?
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Bonsoir
Non, ce bouton sert seulement à désactiver la mise à feu de l'air bag passager avec le câblage en place et connecté, pour placer un siège enfant dos à planche de bord.
pour la manip, il faut le débrancher et donc il faut désactiver l'ensemble des fonctions gérées pas le calculateur d'Airbag.
Cela doit se faire avec l'ordinateur de diagnostic.
Cordialement
Bonsoir

Ca se complique... Comment fait on pour avoir acces a un ordinateur de Diagnostic?

Cordialement
invité a écrit:
Bonsoir
Non, ce bouton sert seulement à désactiver la mise à feu de l'air bag passager avec le câblage en place et connecté, pour placer un siège enfant dos à planche de bord.
pour la manip, il faut le débrancher et donc il faut désactiver l'ensemble des fonctions gérées pas le calculateur d'Airbag.
Cela doit se faire avec l'ordinateur de diagnostic.
Cordialement

Je n'ai pas accés à un ordinateur de diagnostic et mon garagiste renault refuse de faire la manip sous prétexte de rupture de garantie.

Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un garagiste plus cooperatif dans les yvelines?
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Je reviens sur le connecteur jaune pour pouvoir réaliser la connection. Après quinze jours de recherche sur le web j'ai finalement trouvé la désignation pour la fiche. Aller sur GOOGLE et taper "MINI ISO". Là, il y a plein de réponse avec des noms de site qui vendent ce connecteur. Ou alors aller sur www.conrad.fr et taper toujours "MINI ISO".
Pour ma part j'ai eu la chance d'en trouver un sur www.ebay.de ou le connecteur était livré avec les 6 connecteurs non assemblés pour un prix autour de 10 euros. Pour parfaire l'installation, je pense mettre un antiparasite au cas ou.

En espérant avoir rendu service.

:crazy: :crazy: :crazy:

ça pousse, ça pousse et ça pousse encore !!!!!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Jan, 2008 13:01
fvau280172, pourrait tu redimensionner ton avatar aux taille préconisée dans ton profil, afin d'éviter de déformer le forum.

Merci
fvau280172 a écrit:
je pense mettre un antiparasite au cas ou.

salut,

j'ai branché mon Ipod comme ça dans la Lag Gt, tu n'as pas besoin d'antiparasite je pense, ça passe très bien sur Aux, sans aucune perturbation

Mushroom
Dernière édition par j2c le Dim 02 Mar, 2008 18:03; édité 1 fois
[j2c : problème réglé]

Je n'ai plus accès aux images de ce poste qui est fort utile. Que faut-il faire pour les avoir a nouveau?
Dernière édition par j2c le Ven 22 Fev, 2008 15:02; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 12 Fev, 2008 12:02
Je vais en parler à l'admin. ;)

Mise à jour R-Link2

Il y a un gros 404 maintenant mais toujours pas d'images
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 16 Fev, 2008 17:02
oui, je suis au courant.. les photos sont intactes.. elles ont été supprimée à la fermeture d'un compte... pour des raisons politiques..
On a travaillé vite, mais on a emporté quelques photos qui n'avait rien à voir..

D'ici quelques jours elles seront remise en place.. laissez moi le temps de le faire :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Fev, 2008 15:02
Voilà.. les images sont à nouveau là :wink:
Just1
Graphiste
Message Ven 22 Fev, 2008 15:02
Merci c'est sympa :wink:

Mise à jour R-Link2

Bonjour, tout cela à l'air bien compliqué, j'espère que mon garagiste voudra bien me le faire (espace avec CNC livré sous peu).

J'ai qques questions:
- Qqun parle dans ce sujet d'entrée aux sur un connecteur rouge. Vous me confirmez qu'il ne s'agit pas de la même version cabasse?
- Ce sujet a été splité, je ne trouve pas l'autre partie...
- A quoi sert ce connecteur jaune à l'origine?
- Si on met du 12V permanent dessus, l'entrée aux sera tjs activée, même qd l'appareil (iphone dans mon cas) n'est pas branché?
- Est-ce que qqn a réussi cette installation à part l'auteur du premier msg?

Merci.
Sur un Espace avec CNC, l'entrée AUX est déjà utilisée...par le CNC :evil: , il faut trouver autre chose :wink:

Sauter vers: