Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Entrée AUX et Option DVD vidéo

Bonjour, je suis heureux possesseur d'un espace 4 phase 2, de 2009, avec le même système audio cabasse Avec chargeur cd en façade que Tartania. Je le remercie d'ailleurs pour son tuto très complet. J'ai juste un problème, ça fait 2 h que je m'acharne sur le gros connecteur noir, avec pour l'instant aucun résultat à part des coupures aux doigts.. Suffit-il de pincer les deux languettes de chaque côté et de tirer le bloc simultanément ? Doit-on les enfoncer très fort ? Doit-on tirer le bloc très fort ? Les deux ?.. Jusqu'ici j'ai forcé comme un sourd, et rien ne bouge, à part l'ampli tout entier, merci d'avance car c'est un peu crispant ! Meilleurs vœux à tous.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Jan, 2019 16:01
La prise noire derrière l'ampli-tuner doit sortir facilement.

Ne surtout pas forcer.

Je pense que tu l'as mise en travers en essayant de la sortir... essaye de repousser à fond, appui sur les 2 lanquettes .. et tire à nouveau.
Merci pour ta réactivité, c'est dingue parce que j'ai souvent démonté des autoradios sans problème, mais là c'est vraiment coincé, je n'ai pas arrêté de pousser à fond, retirer, j'ai changé la position des mains, l'accès étant quand même réduit..
De ton côté tu as utilisé quelle main ? Une position en particulier ?
Merci encore.
Et juste pour lever le doute, on enfonce bien les languettes, ou on les ecartes, peut-on utiliser des tournevis ? Merci encore.
Bonsoir, j'ai enfin réussi à retirer les connexions, qui ne sont pas venues toutes seules..
J'ai réalisé les branchements, et résultat j'ai un son parfait sur les hp de droite, par contre à gauche je n'entends rien.
Si je mets la balance tout à gauche, en poussant le son de l'autoradio j'ai enfin un signal sur les hp de gauche , mais très faible.
J'ai interverti les masses, essayé de jouer avec la phase des hp gauche au cas où il y aurait un faux contact, mais rien n'y fait, quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Jan, 2019 19:01
Tu peux faire une photo de ton montage ?
Je suis au boulot ce matin, je fais ça dès que possible.
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Voilà quelques images, je n'avais branché qu'une seule masse car j'avais une ligne jack classique, serait-ce là l'erreur?
bonne soirée.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Jan, 2019 19:01
Il faut effectivement brancher les 2 masses.
En fait au départ j'avais un câble jack et non Rca, donc un seul câble pour aller à la masse, serait-ce la raison du disfonctionnement ? Je n'ai pas envie de rater un nouveau test, j'ai encore bien galeré pour déconnecter tout ça..
Désolé pour le message redondant, mon portable ne m'avait pas affiché ta réponse, je teste ça demain, merci !
Bonjour, j'ai tout repris en détail, j'ai même étamé tous les fils, tout testé et au final j'ai un grésillement permanent au Twitter avant droit, et quand je branche mon téléphone le son est très faible, mais par contre il sort des deux côtés. Sinon la radio ne capte plus rien, et les cd se lisent mais avec le même son hyper faible, je commence à désespérer même si j'ai un peu progressé en ayant du son des deux côtés..
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Jan, 2019 14:01
Faudrait que j'aille regarder mon câblage sur le GPS que j'ai au grenier.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Jan, 2019 14:01
J'ai retrouvé ça..

.. c'est le faisceau modifié avant de l'avoir intégré dans ma phase 1.
Bon, du coup mon erreur venait du fait que je n'avais connecté qu'une masse (premier test avec un cable jack, je n'ai pas séparé les deux masses) d'où l'emission seulement à droite. Deuxième essai avec un RCA, ça fonctionnait en stéreo mais avec un gresillement au tweet avt droit et un son hyper faible, quasi inaudible. J'étais un peu dépité, je suis parti déjeuner, et 1h30 après le son est revenu comme par miracle, très bon avec la prise AUX et le lecteur CD, MAIS aucun signal lorsque je basculait en mode Radio... J'ai roulé jusqu'à chez Renault, ou on m'a dit qu'il fallait prendre rendez-vous dans 3 semaines pour un DIAG, mais visiblement l'interlocuteur n'avait aucune idée de ce qu'il se passait. Bref je rentre chez moi, avec la musique de mon telephone au top, je passe un dos d'âne, et là gresillement et son hyper faible de nouveau. Je remanipule l'ensemble, débranche la connection de l'antenne radio et je constate qu'elle touche le carénage de l'ampli-tuner, un coup de bombe contact au passage, je l'isole et miracle ça repart, sauf la radio, certes, mais quel soulagement!
Ce matin je demarre et de nouveau son pourri et grésillemnt avec en plus (ce qui pourrait passer pour une amélioration, soyons philosophe..) un crachotis suplémentaire en mode radio (même sur les station que je suis censé capter parfaitement).
Bref le problème est profond et je prense après le parcourt d'autre discution qye l'ampli-tuner est HS. La seul chose bizarre c'est que l'auto diagnostic me met tout au vert. A part ça c'est assez cohérent, ma femme me dit qu'avant même que je me mette à tripatouiller tout ça elle avait déjà eu la radio qui n'emettait aucun son puis refonctionnait par intermittence. Mes manipulations ont dû agraver la situation.
Maintenant j'envisage le remplacement, qui ne semble pas aisé, est-ce qu'il serait envisageable de laisser l'ancien AMplituner dans sa niche et rajouter le nouveau à côté du chargeur 6cd, en rallongeant les connexions? ça éviterait le démontage de la planche de bord....
Bonne journée!
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Jan, 2019 11:01
Je me demande si ton câble d'antenne n'est pas en cause. (faux-contact).. ou l'alim de l'ampli d'antenne (je ne sais pas s'il y en a un dans l'espace, sur la laguna il y en a un.. et quand c'est pas branché, la radio marche trèèèèèèèès mal)
Il m'est arrivé sur une voiture qu'il y avait trop de peinture au pied d'antenne. Il a suffit de grattouiller la peinture à l'intérieur de l'habitacle pour que l'antenne retrouve une bonne masse. Je n'ai pas eu à décoller le pavillon car à l'époque on vous collait une grosse pastille noire pour boucher le trou.

Sauter vers: