Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Brancher un Ipod sur Initiale ayant GPS & Cabasse

BONJOUR

Désolé de refaire un topic; mais plusieurs concessions Renault vues, et aucune ne m' apporte réponse claire/satisfaisante=>j' envisage l' achat d un INITIALE avec GPS Carminat GPS bluetooth + système Cabasse Tronic 4x50W 6CD MP3 6HP, et tous m'ont confirmé l' impossibilité d'avoir entrée AUX pour IPOD quand la voiture est equipée du GPS...

Autant je comprends que le KIT Audio vendu en accessoire pour IPOD/autre MP3 en USB, (kit permettant de connecter IPOD tt en pouvant visualiser sur l'ecran de la console les titres des morceaux + possibilité de naviguer ds son IPOD depuis commandes volant), ne puisse pas etre compatible avec le GPS, qui "occupe" déjà l 'ecran, autant je comprends pas que l'on puisse pas avoir connecter un simple cable AUX sur une entrée AUX de l' ampli cabasse (ss doute elle meme deja occupée par le module GPS).. N y a t il pas de connectique AUX pemettant de mettre 2 sources en entrée sur l entrée AUX de l ampli ??! Que pourrais je donner au concessionnaire Renault pour qu' il puisse me faire faire cette connectique avant que je lui achète son véhicule ?!!

Désolé pour le charabia....si qqun peut m aider merci !!!! Mais je me vois mal démonter moi meme la bête et souhaiterait le faire faire par le concessionnaire, si tenté qu il puisse le faire.....

Edit modérateur : sujet déplacé en section Multimédia
_________________
Futur acquéreur Espace 4 ?
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 01 Avr, 2015 10:04; édité 3 fois
Bonjour,

Si c'est possible, voir sur ce topic : Entrée Aux

effectivement les garages ou installateurs d'autoradios ne sont pas forcément au courant de cette possibilité, il faut se bricoler le connecteur jaune comme indiqué en suivant le schéma. j'ai branché mon ipod comme ça dans une Laguna avec le Cabasse 4x50 et le GPS Carminat.
Par contre, aucun pilotage de l'ipod avec la commande au volant et pas de récupération des infos de morceaux, artistes ets.. sur l'affichage

mushroom
Dernière édition par mushroom le Jeu 09 Avr, 2009 20:04; édité 1 fois
Merci Mushroom,
je vais regarder demain ds le détail là je suis fatiguééé; mais ca me parait malgré tout digne d un bricolage qui me laisse rêveur, dans la mesure où je n'oserais pas m' aventurer ds un truc que je ne maîtrise pas...
J'ai bien compris qu on pouvait récuperer juste le son, le pilotage de la musique se faisant sur l IPOD lui même...
penses tu qu' un concessionnaire se lancerait là-dedans? remarque je peux mettre ça ds la balance , et lui dire que je lui achète son Initiale qu'à la condition qu' il me trouve la bonne grâce qui m' installera ce connecteur....
A moins que je ne demande à un installateur de bonne volonté en contrepartie de qques bières ou euros (mais pas trop!!!)
Merci pour ta réponse, je vois donc que c' est possible, mais ca me fait peur qt au bricolage à réaliser....
D' autres ont ils réalisé ce montage spécifique ? Ont ils mis 3 jours ou est ce à la portée de n importe qui ?!!!!! je rappelle que l ampli est cabasse 4x50 avec aux a priori deja occupé par le GPS/DVD bluetooth de carminat...
bonne nuit à tous et merci Mushroom !!
_________________
Futur acquéreur Espace 4 ?
Dernière édition par tollirom le Jeu 09 Avr, 2009 22:04; édité 1 fois
Je t'avoue que je ne me suis pas lancé dans le démontage tout seul, je me suis adressé à un installateur d'autoradio, Gps, multimedia. Par contre je suis venu avec le connecteur jaune (trouvable pour pas cher sur Internet) j'avais aussi imprimé le schéma du Topic que je t'ai cité, je savais ou était l'ampli du cabasse dans la Laguna. Avec tout ça j'ai indiqué au gars ce qu'il fallait faire, et c'est lui qui a fait l'opération. ce qui m'effrayait c'etait le démontage, j'avais pas de fer à souder non plus pour bricoler les cables etc... ça m'avait couté 90euros de mémoire!
par contre je ne pense pas qu'un concessionaire te le fera, adresses toi plutot a un installateur d'autoradios.

Si tu es bien sur que ton Ampli est le 4X50w, aucun souci pour le connecteur jaune, il se branchera tres facilement dans l'ampli à coté des connecteurs bleu et vert, il y a un emplacement vide! le GPS n'utilise pas du tout cette entrée Aux (regardes bien les photos de l'ampli du topic). En plus il est réalisé sur un Espace IV, tu as l'emplacement de l'ampli, le schéma.. bref y'a tout ce qu'il faut)

bon week end
Mushroom
Si tu peux le dévoiler ici le nom de ton installateur ça m' intéresse...car j' en ai appellé un à Asnières, qui m' indique qu' ils sauraient faire cet ajout avec connecteur + pose pour "300 €" environ (j' attends le devis), pour juste une entrée par Jack femelle 3,5mm, et qu' ils savent également faire une "vraie" connexion Ipod, permettant à la fois de recharger l Ipod, de se ballader ds le menu de l IPOD via l' écran du GPS, mais uniquement avec télécommande ipod fournie (pas de navivation IPOD possible via joystick au volant, seulement gestion du son possible). Là pour cette 2ème solution, ce serait "un peu plus cher"..Il m'envoie le devis pour les deux...Si ca en intéresse d'autres !!!

Car le tuto de rajout de connecteur s'adresse qd même à des gens qui ont l' habitude me semble t il , ou en ts cas les photos font un peu peur...si on se plante risque de tt casser non?!!!
Merci en ts cas pour tes retours et bon we !
_________________
Futur acquéreur Espace 4 ?
Excellent, je l'ai fait faire à Asnières aussi !!
Par contre 300Euros pour une pauvre connection jack 3.5, ça sent la grosse arnaque quand meme!!
1- il faut absolument une connexion qui, en sortie d'ampli, te donneras 2 RCA femelles... dans lesquelles idealement tu pluggera un cable utilisant le port Dock de l'ipod et non pas la sortie casque! tu aura un son bien meilleur (du coup, le volume de l'ipod sera inactif puisque le dock donne une sortie ligne. Tu ne pourra pas recharger l'ipod non plus en meme temps que tu l'ecoutes)

Exemple Cable

l'installateur était Maxiavenue

Par contre je suis plus sceptique sur la possibilité de se balader dans l'ipod via l'ecran GPS, c'est possible ça? je suis preneur aussi des coordonnées de l'installateur qui te propose ça
Dernière édition par mushroom le Ven 10 Avr, 2009 10:04; édité 1 fois
C'est.....Maxiavenue que j'ai eu au tel ce matin...et qui me proposait le connecteur jack..pour 300€ tt compris avec la pose...Ils ont senti le filon et ont augmenté leurs tarifs semble-t-il...Eux mêmes me parlaient de l' autre option aussi, utilisant directement le connecteur ipod mâle (permettant à la fois l' alim et le fait de ballader dedans grace à telco adhoc..). Si tu as des contacts particuliers avec eux pas mal d' " investiguer" !

A suivre donc...
_________________
Futur acquéreur Espace 4 ?
Dernière édition par tollirom le Ven 10 Avr, 2009 10:04; édité 1 fois
oui bizarre le tarif, je te confirme bien que pour 90 euros j'avais eu démontage de l'ampli, plug du nouveau connecteur, test , puis remontage.
par contre je reste tres sceptique sur l'affichage des tags sur l'ecran du carminat :shock: je crois que ce n'est pas possible, meme avec les solutions proposés par DENSION par exemple sur Renault.
en tous cas pour 300euros je penses que ça ne vaut pas le coup, il vaut mieux voir quelqu'un d'autre

a+
Yes ..ce n' est ss doute pas le bon topic ici, mais qqun connaitrait il alors un bon installateur multimedia en 75, 92, 94, surtout qui aurait déjà eu à traiter ce type de connecteur à mettre en place?!

Merci !!!
_________________
Futur acquéreur Espace 4 ?
Petites questions :
1) Faut-il absolument débrancher la batterie avant de toucher aux fils se trouvant sous ta trappe supérieure droite ?
2) Faut-il ensuite tout rerégler dans le véhicule une fois la batterie rebranchée ?
3) Faut-il passer la voiture à la malette après ?

Merci d'avance.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Avr, 2015 08:04
A partir du moment où tu modifies un branchement. Il est préférable de débrancher la batterie. Sachant que l'ajout de l'entrée aux nécessite d'utiliser du 12 v permanent. Le risque de court circuit est là avec le risque de brûler le faisceau ou de cramer le gps.

Au rebranchement il faudra réinitialisé les vitres.

Pas besoin de passer la valise.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 01 Avr, 2015 08:04
j2c a écrit:
Sachant que l'ajout de l'entrée aux nécessite d'utiliser du 12 v permanent

Ou +APC, ce n'est génant en soit! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Avr, 2015 17:04
Au détail près.. que j'ai utilisé le +APC.. et quand je suis à l'arrêt.. je ne peux pas utiliser la prise AUX :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est quoi APC ???
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Avr, 2015 22:04
Désolé : c'est le Plus Après Contact.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: