Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] branchement autoradio jvc

123>
Bonjour

Désolé si je poste au mauvais endroit dans le forum c est la première fois .

Je possède une laguna phase 2 expression
Avec GPS et pour l instant un autoradio cabasse auditorium HS

Je souhaiterais le changer avec un JVC.
Seul soucis c est que je suis passé chez RENAULT hier et que la personne est dans l incapacité de me dire où est branché l antenne dans un premier temps et me fournir un adaptateur pour pouvoir le brancher proprement !

Si quelqu'un a eu ce problème et pourrais m aider je lui en serais reconnaissant

D avance merci
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Oct, 2014 05:10
Bonjour, sais tu nous dire quel GPS tu as? CNC? Cni?

Sibru ne sais pas met une photo stp. Tu peux aussi regarder dans la boite a gants, si tu as un cache noir en bas a droite tu trouve derrière l'ampli du cnc. Si tu n'a pas ça il a de grande chance sue ce soit un cni

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je regarde ça des qu il fait jour et te tiens au courant
Avec mon smart phone je ne peux pas envoyer de photo je pourrais envoyer qu en fin d après midi ! Par contre dans la boîte a Gand a droite j ai bien un boitier noir !!
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2014 08:10
OK, je pense que tu as un CNC.

De toute façon, dans la laguna II, le CNI2 n'a pas de chargeur.

ça risque d'être assez compliqué car le fait de retirer l'autoradio, va te retirer le GPS.

Qu'est ce qui ne marche pas sur ton GPS ?
Salut j2c ! Ah ben mon GPS fonctionne très bien mais c est mon autoradio d origine ( exactement le même que letiens apparament ) qui es hHS ! J ai donc acheter un autre mais je voudrais juste savoir su il existe un adaptateur ! Chez Renault huer le gars ma dit qu il savait pas ( même avec le schéma éclaté du faisceau GPS autoradio etc)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2014 09:10
non, les 2 fonctionnent ensemble

retirer le chargeur CD et l'ampli va bloquer le GPS.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2014 09:10
qu'est ce qui ne marche pas sur ton autoradio ?

le chargeur ne fonctionne plus ? plus de son ?
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Oct, 2014 10:10
Sinon il y a moyen de faire un systeme Hybride... Mais en tout cas le GPS n'aura plus de son...

Ca consisterai à faire un cable ISO qui dérive l'alimentation et les sortie des HP...

A mon avis c'est le gros bordel assuré... Si c'est le chargeur qui est HS Il vaux mieux soit en faire le deuil... soit le remplacer, soit étudier la possiblité de brancher un Xcarlink en lieu et place, bien que je ne suis pas sur que ca fonctionnerai :-/

Faut a mon avis éclaircir ce point :
j2c a écrit:
qu'est ce qui ne marche pas sur ton autoradio ?
le chargeur ne fonctionne plus ? plus de son ?

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il y avait 3 CD dans le même compartiment j ai essaye d enlever mais j réussi qu a casser une NAP ! Donc plus de CD et bouton de façade marche plus ! Il me reste que la commande au volant ! Mais la ou j habite je capte rien ! Donc une clé USB en façade aurait été la bien venu !!
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2014 11:10
OK,

Effectivement cette nappe c'est une vraie merde.

Je vois un ami à midi, on a peut-être de quoi réparer ça.

pedro78200 a écrit:
soit le remplacer, soit étudier la possiblité de brancher un Xcarlink en lieu et place, bien que je ne suis pas sur que ca fonctionnerai :-/

ça ne marchera pas, le chargeur CD du CNC sort le son en analogique. Le xcarlink est prévu pour fonctionner sur des CD en numérique.

En fait le CNC est un appareil qui fait GPS et autoradio;

Il est composé de 5 éléments principaux.
* Unité DVD : responsable de la navigation, et du kit main libre
* unité Ampli-tuner : responsable de la radio et de l'ampli (comme son nom l'indique)
* unité chargeur CD : responsable de la commande de l'autoradio, et de la mise en marche de l'ensemble.
* le joystick : qui permet de piloter le GPS mais également certaines fonction du son
* l'écran.. sans commentaire :D

Contrairement à un autoradio classique, où les branchement alimentation + HP se trouvent dans la console centrale, sur le CNC, ces branchements sont dérivés dans la boite à gant.
Tu as également la prise antenne FM qui arrive là bas.

Pour allumer l'ensemble : le chargeur positionne un fil 'reveil multimédia' à 12V. => sans le chargeur, tout est coupé.

L'unité DVD communique avec l'ampli/tuner pour le réglage audio, pour les instructions de guidage (avec arrêt de la musique).

Je ne sais plus sur quel boitier la commande au volant arrive, sans doute au tuner.. qui relaye l'info à l'unité DVD lors d'une prise de coup de fil.

Le savais-tu ? le CNC peut également avoir une entrée ligne (pour brancher un lecteur MP3), celà pourrait éventuellement être pratique dans ton cas ?
Merci
Un peu compliquer pour moi mais a l limite même si le parrot ne fonctionne plus ou le DVD limite c'est pas gênant
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Oct, 2014 12:10
Ce n'est pas un parrot dedans.... c'est le module GPS qui gere le blutooth

Ce qu'est en train de te dire J2C c'est que si tu veux brancher ton autoradio, il faut virer TOUT le GPS (tu peux laisser l'écran qui ne s'allumera plus...

Ce que tu peux faire sinon à moindre cout c'est soit
- Changer le chargeur en facade qui a cassé (faut réussir à en chopper un sur leboncoin)
- installer un kit parrot (un vrai) genre mki 9200 qui se branche en parralele sur ton poste et te permet de brancher une clé USB / smartphone etc... et de balancer la musique soit via USB soit via bluttoth...

Actuelles :
C est ce que je compte faire ! Mais pour le branchement maintenant ??
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Oct, 2014 12:10
le parrot se branche en dérivation sur le cablage ISO d'origine.

En gros, tu débranche le poste (qui est caché dans la boite a gants) et tu cable sur la boiture le cable du parrot, et ensuite tu branche ton poste sur le cable du parrot et... c'est tout...

En faisant les choses bien tu pourra meme continuer d'utiliser l'ampli d'origine...

Les parrrots comme celui là possedent des sorties préampli de ce fait tu peux balancer le son qui en sort dans les entrée AUX cachée de ton poste d'origine et du coup.. durant la navigation il continuera de gérer le son correctement...

personne ne l'a fait donc si tu te lance on pourra a distance t'aider et si meme t'es sympa, en prenant des photo on te guide et toi en retour tu nous pond un magnifique tuto qui partira dans le méta-topic de la laguna! :wink:

Actuelles :
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2014 14:10
J'avais pas pensé à la solution parot.

Je viens de discuter avec bidouilletronic.. qui a peut-être de quoi remplacer la nappe du chargeur CD.

Donc, soit tu fais réparer le chargeur (ça va pas revenir bien cher).. soit tu investis dans un parot.. soit tu utilises l'entrée ligne du CNC. (ça se monte en 10 minutes)

Soit tu fais les 3 ;)
C est cool les gars mais j y comprend absolument rien !!!
Même si j ai plus le tel dans ma voiture c est pas un soucis
Si j ai plus de GPS pas grave il es plus a jour et j en au unautre

Moi c est juste le ccablage d origine que je pige pas ( rouge noir ça c est bon mais tout le reste ....)
Mais je m en sors avec ce truc je vous ferai volontier un tuto !!
Je viens a nouveau chez Renault ( un plus grand ) et c est impossible aucun adaptateur
Seul solution couper les fils et du coup comme vous m avez dit ce matin plus de GPS et téléphone dans la voiture
Ça me pose toujours pas de problème mais faut savoir la correspondance des fils maintenant ! Ça c est OAS gagné

Sauter vers: